Livebox et partage disque dur

7 réponses
philippe L
--00221597508e6effa504ae2e9a27
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

J'ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go format=C3=A9 en FAT32, et
Debian 2.6.32-5-686.
Comment monter le disque dur connect=C3=A9 =C3=A0 la livebox dans l'explora=
teur de
Gnome ?
Faut il que je change le format de partition?
( que je reformate en changeant la taille des blocks ? ( je crois que c'est
pas possible sous fat 32 ?) )
je trouve les performances sous MS lamentable, et je voudrais que le disqu=
e
dur soit support=C3=A9 R/W sous MS, linux, Mac os x et OS pour iphone.
Comment je trouve le chemin d'acc=C3=A8s, j'ai l'adresse IP de la box, c'es=
t
quoi, quel protocole ?
Peut on utiliser NFS ou y a t'il mieux ( genre mount -t nfs /IP/le_chemin
/point_de_montage -o rw ?

Merci de m'indiquer ou trouver de l'aide si je suis pas sur la bonne liste
dans un cas contraire merci ...

Ptilou

--00221597508e6effa504ae2e9a27
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,<div><br></div><div>J&#39;ai une livebox 2 sagem, un disque dur de =
80 Go format=C3=A9 en FAT32, et Debian=C2=A02.6.32-5-686.</div><div>Comment=
monter le disque dur connect=C3=A9 =C3=A0 la livebox dans l&#39;explorateu=
r de Gnome ?</div>
<div>Faut il que je change le format de partition?</div><div>( que je=C2=A0=
reformate=C2=A0en changeant la taille des blocks ? ( je crois que c&#39;est=
pas possible sous fat 32 ?) )</div><div>=C2=A0je trouve les performances s=
ous MS lamentable, et je voudrais que le disque dur soit support=C3=A9 R/W =
sous MS, linux, Mac os x et OS pour iphone.</div>
<div>Comment je trouve le chemin d&#39;acc=C3=A8s, j&#39;ai l&#39;adresse I=
P de la box, c&#39;est quoi, quel=C2=A0protocole=C2=A0?</div><div>Peut on u=
tiliser NFS ou y a t&#39;il mieux ( genre mount -t nfs /IP/le_chemin /point=
_de_montage -o rw ?</div>
<div><br></div><div>Merci de m&#39;indiquer ou trouver de l&#39;aide si je =
suis pas sur la bonne liste dans un cas contraire merci ...</div><div><br><=
/div><div>Ptilou</div>

--00221597508e6effa504ae2e9a27--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAK0GvMz5yKG3LH_eOLBh+nGtkMS9M_8_JjEc-FEz4QkNLM99=w@mail.gmail.com

7 réponses

Bernard Schoenacker
Le Fri, 30 Sep 2011 22:38:08 +0200,
philippe L a écrit :

Bonsoir,

J'ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go formaté en FAT32, et
Debian 2.6.32-5-686.
Comment monter le disque dur connecté à la livebox dans l'explorateur
de Gnome ?
Faut il que je change le format de partition?
( que je reformate en changeant la taille des blocks ? ( je crois que
c'est pas possible sous fat 32 ?) )
je trouve les performances sous MS lamentable, et je voudrais que le
disque dur soit supporté R/W sous MS, linux, Mac os x et OS pour
iphone. Comment je trouve le chemin d'accès, j'ai l'adresse IP de la
box, c'est quoi, quel protocole ?
Peut on utiliser NFS ou y a t'il mieux ( genre mount -t
nfs /IP/le_chemin /point_de_montage -o rw ?

Merci de m'indiquer ou trouver de l'aide si je suis pas sur la bonne
liste dans un cas contraire merci ...

Ptilou

bonjour,

pourquoi vouloir employer un fs qui ne respecte pas les droits ?

essaye de monter un serveur de fichier Samba ou ftp ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 30 Sep 2011 23:00:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

Le Fri, 30 Sep 2011 22:38:08 +0200,
philippe L a écrit :

Bonsoir,

J'ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go formaté en FAT32, et
Debian 2.6.32-5-686.
Comment monter le disque dur connecté à la livebox dans l'explorateur
de Gnome ?

le monter sur le PC avant. Au choix de ce que la box supporte ...
Sous linux curlftpfs, samba, nfs et sans doute d'autres que je ne connais
pas
cf. doc de la box pour le choix possible

Faut il que je change le format de partition? ( que je reformate en
changeant la taille des blocks ? ( je crois que c'est pas possible sous
fat 32 ?) )
je trouve les performances sous MS lamentable, et je voudrais que le
disque dur soit supporté R/W sous MS, linux, Mac os x et OS pour
iphone. Comment je trouve le chemin d'accès, j'ai l'adresse IP de la
box, c'est quoi, quel protocole ?

cf doc de la box.

Peut on utiliser NFS ou y a t'il mieux ( genre mount -t nfs
/IP/le_chemin /point_de_montage -o rw ?

cf doc de la box.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e86abbc$0$30685$
philippe L
--00248c0ee6a440e28d04ae38601e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Le 1 octobre 2011 07:57, moi-meme a écrit :

Le Fri, 30 Sep 2011 23:00:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

> Le Fri, 30 Sep 2011 22:38:08 +0200,
> philippe L a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> J'ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go formaté en FAT32 , et
>> Debian 2.6.32-5-686.
>> Comment monter le disque dur connecté à la livebox dans l'ex plorateur
>> de Gnome ?

le monter sur le PC avant. Au choix de ce que la box supporte ...
Sous linux curlftpfs, samba, nfs et sans doute d'autres que je ne connais
pas
cf. doc de la box pour le choix possible

>> Faut il que je change le format de partition? ( que je reformate en
>> changeant la taille des blocks ? ( je crois que c'est pas possible sou s
>> fat 32 ?) )
>> je trouve les performances sous MS lamentable, et je voudrais que le
>> disque dur soit supporté R/W sous MS, linux, Mac os x et OS pour
>> iphone. Comment je trouve le chemin d'accès, j'ai l'adresse IP de la
>> box, c'est quoi, quel protocole ?

cf doc de la box.

>> Peut on utiliser NFS ou y a t'il mieux ( genre mount -t nfs
>> /IP/le_chemin /point_de_montage -o rw ?
cf doc de la box.

Je n'ai pas trouvé la doc, j'ai appelé la hot-line, le ton est un peut
monté, il m'envoi un technicien pour 110 €uros ...
J’espère que pour ce tarif se sera fructueux !
Au cas ou j'aurais chercher comme un pied, je veux bien un retour de lien o u
la doc si quelqu'un la sous la main.

Merki

Ptilou

--00248c0ee6a440e28d04ae38601e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br><div class="gmail_quote">Le 1 octobre 2011 07:57, moi-mem e <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">< /a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style= "margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">
Le Fri, 30 Sep 2011 23:00:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit : <br>
<div class="im"><br>
&gt; Le Fri, 30 Sep 2011 22:38:08 +0200,<br>
&gt; philippe L &lt;<a href="mailto:"></a >&gt; a écrit :<br>
&gt;<br>
&gt;&gt; Bonsoir,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; J&#39;ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go formaté en FAT32, et<br>
&gt;&gt; Debian 2.6.32-5-686.<br>
&gt;&gt; Comment monter le disque dur connecté à la livebox dans l&#39;explorateur<br>
&gt;&gt; de Gnome ?<br>
<br>
</div>le monter sur le PC avant. Au choix de ce que la box supporte ...<br>
Sous linux curlftpfs, samba, nfs et sans doute d&#39;autres que je ne conna is<br>
pas<br>
cf. doc de la box pour le choix possible<br>
<div class="im"><br>
&gt;&gt; Faut il que je change le format de partition? ( que je reformate e n<br>
&gt;&gt; changeant la taille des blocks ? ( je crois que c&#39;est pas poss ible sous<br>
&gt;&gt; fat 32 ?) )<br>
&gt;&gt;  je trouve les performances sous MS lamentable, et je voudrai s que le<br>
&gt;&gt; disque dur soit supporté R/W sous MS, linux, Mac os x et OS p our<br>
&gt;&gt; iphone. Comment je trouve le chemin d&#39;accès, j&#39;ai l&# 39;adresse IP de la<br>
&gt;&gt; box, c&#39;est quoi, quel protocole ?<br>
<br>
</div>cf doc de la box.<br>
<div class="im"><br>
&gt;&gt; Peut on utiliser NFS ou y a t&#39;il mieux ( genre mount -t nfs<br >
&gt;&gt; /IP/le_chemin /point_de_montage -o rw ?<br>
</div>cf doc de la box.<br>
<div class="im"><br></div></blockquote><div><br></div><div>Je n&#39;ai pa s trouvé la doc, j&#39;ai appelé la hot-line, le ton est un peut monté, il m&#39;envoi un technicien pour 110 €uros . .. </div><div>J’espère que pour ce tarif se sera fru ctueux !</div>
<div>Au cas ou j&#39;aurais chercher comme un pied, je veux bien un retour de lien ou la doc si quelqu&#39;un la sous la main.</div><div><br></div><di v>Merki </div><div><br></div><div>Ptilou</div></div>

--00248c0ee6a440e28d04ae38601e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAK0GvMyUMrMh_AUP=kD6Edix0sdXYyq+
Jean Marie Houviez
--bcaec5215f3519cf6904ae387233
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Avec la live box seule solution de partage réseau par Samba (réseau
windows).
en ce qui concerne la Livebox helas c'est bridé de partout (ils aime cela
chez orange).

J'ai eu a géré ces problème de partages avec les disques dur de Liveb ox et
de neufbox .

Par contre avec le Box Révolution de chez free c est un régal et en plu s
accessible depuis le net .

Jean Marie Houviez

Domicile
89 rue du 3ième R A C
36000 Châteauroux
tel 33 9 50 73 25 05
fax 33 9 55 73 25 05

Résidence familiale
5 rue Honoré de Balzac
44600 Saint Nazaire
tel 33 9 51 07 79 62
fax 33 9 56 07 79 62

mobile 33 6 80 85 19 10
Gmail assure gratuitement la sauvegarde ainsi que la consultation à dista nce
de mes courriels et fax.

Le 1 octobre 2011 07:57, moi-meme a écrit :

Le Fri, 30 Sep 2011 23:00:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

> Le Fri, 30 Sep 2011 22:38:08 +0200,
> philippe L a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> J'ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go formaté en FAT32, e t
>> Debian 2.6.32-5-686.
>> Comment monter le disque dur connecté à la livebox dans l'explorat eur
>> de Gnome ?

le monter sur le PC avant. Au choix de ce que la box supporte ...
Sous linux curlftpfs, samba, nfs et sans doute d'autres que je ne connais
pas
cf. doc de la box pour le choix possible

>> Faut il que je change le format de partition? ( que je reformate en
>> changeant la taille des blocks ? ( je crois que c'est pas possible sou s
>> fat 32 ?) )
>> je trouve les performances sous MS lamentable, et je voudrais que le
>> disque dur soit supporté R/W sous MS, linux, Mac os x et OS pour
>> iphone. Comment je trouve le chemin d'accès, j'ai l'adresse IP de la
>> box, c'est quoi, quel protocole ?

cf doc de la box.

>> Peut on utiliser NFS ou y a t'il mieux ( genre mount -t nfs
>> /IP/le_chemin /point_de_montage -o rw ?
cf doc de la box.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e86abbc$0$30685$

--bcaec5215f3519cf6904ae387233
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<font size="1">Avec la live box seule solution de partage réseau par Sa mba (réseau windows). <br>
en ce qui concerne la Livebox helas c&#39;est bridé de partout (ils aime cela chez orange).<br>
<br>
J&#39;ai eu a géré ces problème de partages avec les disques dur de L ivebox et de neufbox .<br>
<br>
Par contre avec le Box Révolution de chez free c est un régal et en plu s accessible depuis le net .<br><br>
</font><br clear="all">Jean Marie Houviez<br><br>Domicile<br>89 rue du 3i ème R A C<br>36000 Châteauroux<br>tel    33 9 50 73 25 05<br>fax    33 9 55 73 25 05<br><br>Résidence familiale<br>5 rue Honoré de Balz ac<br>44600 Saint Nazaire<br>

tel    33 9 51 07 79 62<br>fax   33 9 56 07 79 62<br><br>mobile 33 6 80 85 19 10<br>Gmail assure gratuitement la sauvegarde ainsi que la consu ltation à distance de mes courriels et fax.<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 1 octobre 2011 07:57, moi-meme <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;< /span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">

Le Fri, 30 Sep 2011 23:00:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :<br>
<div class="im"><br>
&gt; Le Fri, 30 Sep 2011 22:38:08 +0200,<br>
&gt; philippe L &lt;<a href="mailto:"></a >&gt; a écrit :<br>
&gt;<br>
&gt;&gt; Bonsoir,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; J&#39;ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go formaté en FAT32, et<br>
&gt;&gt; Debian 2.6.32-5-686.<br>
&gt;&gt; Comment monter le disque dur connecté à la livebox dans l&#39; explorateur<br>
&gt;&gt; de Gnome ?<br>
<br>
</div>le monter sur le PC avant. Au choix de ce que la box supporte ...<br>
Sous linux curlftpfs, samba, nfs et sans doute d&#39;autres que je ne conna is<br>
pas<br>
cf. doc de la box pour le choix possible<br>
<div class="im"><br>
&gt;&gt; Faut il que je change le format de partition? ( que je reformate e n<br>
&gt;&gt; changeant la taille des blocks ? ( je crois que c&#39;est pas poss ible sous<br>
&gt;&gt; fat 32 ?) )<br>
&gt;&gt;  je trouve les performances sous MS lamentable, et je voudrais q ue le<br>
&gt;&gt; disque dur soit supporté R/W sous MS, linux, Mac os x et OS pour <br>
&gt;&gt; iphone. Comment je trouve le chemin d&#39;accès, j&#39;ai l&#39; adresse IP de la<br>
&gt;&gt; box, c&#39;est quoi, quel protocole ?<br>
<br>
</div>cf doc de la box.<br>
<div class="im"><br>
&gt;&gt; Peut on utiliser NFS ou y a t&#39;il mieux ( genre mount -t nfs<br >
&gt;&gt; /IP/le_chemin /point_de_montage -o rw ?<br>
</div>cf doc de la box.<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/4e86abbc$0$30685$426a34cc @news.free.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/4e86abbc$0$30685$4 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--bcaec5215f3519cf6904ae387233--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CALnReg71Vt0ejCBqgub6PLytmfF5dC++
François
Le 30/09/2011 22:38, philippe L a écrit :

J'ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go formaté en FAT32, et
Debian 2.6.32-5-686.
Comment monter le disque dur connecté à la livebox dans l'explorateur de
Gnome ?

Toutes les livebox n'offrent pas cette possibilité, bien qu'elles aient
toutes un port USB. Pour le savoir, tu branches ton disque et tu vas
dans les paramètres de la box. Il doit apparaître dans la liste des
périphériques (onglet Configuration).

Si c'est le cas, tu peux y accéder avec Nautilus par :
Fichier - Se connecter à un serveur - Partage Windows - Serveur :
livebox/nom_du_disque

( Fonctionne chez moi avec une clé USB sur Livebox pro Sagem).
--
François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j66l2u$vpc$
philippe L
--20cf300258be01b0d304ae3a14bf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Re-bonjour,

Le 1 octobre 2011 11:04, François a écr it :

Le 30/09/2011 22:38, philippe L a écrit :

J'ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go formaté en FAT32, et
Debian 2.6.32-5-686.
Comment monter le disque dur connecté à la livebox dans l'expl orateur de
Gnome ?

Toutes les livebox n'offrent pas cette possibilité, bien qu'elles ai ent
toutes un port USB. Pour le savoir, tu branches ton disque et tu vas dans
les paramètres de la box. Il doit apparaître dans la liste des périphériques
(onglet Configuration).

Si c'est le cas, tu peux y accéder avec Nautilus par :
Fichier - Se connecter à un serveur - Partage Windows - Serveur :
livebox/nom_du_disque

( Fonctionne chez moi avec une clé USB sur Livebox pro Sagem).

Marche aussi chez moi, ouai ... ;-)
Mais est il possible et comment le faire ?
( Configuré le DD pour qu'il soit la DMZ ? est que se n'est pas une ma uvaise
idée que de passer la Box en DMZ, est que sa n'expose pas tout le rà ©seau ?
Faut' il et comment configuré le DD pour qu'il soit affecté en un e adresse
IP via NAT/PAT ?
Et enfin c'est quoi UPnP ? )

( j'abuse un peut mais )Merci

Ptilou

--20cf300258be01b0d304ae3a14bf
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Re-bonjour,<br><br><div class="gmail_quote">Le 1 octobre 2011 11:04, Fran çois <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padd ing-left:1ex;">
Le 30/09/2011 22:38, philippe L a écrit :<div class="im"><br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
J&#39;ai une livebox 2 sagem, un disque dur de 80 Go formaté en FAT32, et<br>
Debian 2.6.32-5-686.<br>
Comment monter le disque dur connecté à la livebox dans l&#39;exp lorateur de<br>
Gnome ?<br>
</blockquote>
<br></div>
Toutes les livebox n&#39;offrent pas cette possibilité, bien qu&#39;el les aient toutes un port USB. Pour le savoir, tu branches ton disque et tu vas dans les paramètres de la box. Il doit apparaître dans la lis te des périphériques (onglet Configuration).<br>

<br>
Si c&#39;est le cas, tu peux y accéder avec Nautilus par :<br>
Fichier - Se connecter à un serveur - Partage Windows - Serveur : live box/nom_du_disque<br>
<br>
( Fonctionne chez moi avec une clé USB sur Livebox pro Sagem).<br></bl ockquote><div><br></div><div>Marche aussi chez moi, ouai ... ;-)</div><div> Mais est il possible et comment le faire ?</div><div>( Configuré le DD pour qu&#39;il soit la DMZ ? est que se n&#39;est pas une mauvaise idà ©e que de passer la Box en DMZ, est que sa n&#39;expose pas tout le  réseau ?</div>
<div>Faut&#39; il et comment configuré le DD pour qu&#39;il soit affec té en une adresse IP via NAT/PAT ?</div><div>Et enfin c&#39;est quoi U PnP ? )</div><div><br></div><div>( j&#39;abuse un peut mais )Merci</div><di v><br>
</div><div>Ptilou</div></div>

--20cf300258be01b0d304ae3a14bf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAK0GvMyMEaAACija4+5Lp_A7JTVo3L5mJqy0rUk459MPw3N+
François
Le 01/10/2011 12:19, philippe L a écrit :

Mais est il possible et comment le faire ?
( Configuré le DD pour qu'il soit la DMZ ? est que se n'est pas une
mauvaise idée que de passer la Box en DMZ, est que sa n'expose pas tout
le réseau ?
Faut' il et comment configuré le DD pour qu'il soit affecté en une
adresse IP via NAT/PAT ?

Je n'ai fait aucune manipulation particulière, ni sur la clé USB, ni
dans la box. Pas de DMZ. C'est juste pour un accès local, pas pour un
accès distant.

--
François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j66rtd$5pc$