Livebox qui perd son mot de passe...

4 réponses
Dominique
Bonsoir,
Après 1,5 mois de confinement Í  l'autre bout du pays, je suis rentré
chez moi. J'ai remis ma Livebox (Orange) en marche. Aucun problème.

Pour des raisons qui m'échappent,mon Kubuntu 20.04 ne se souvient plus
du mot de passe de la box.

En réalité, ce que j'ignore, c'est si l'anomalie vient de mon Linux ou
de la box. Je suis assez tenté de penser que ça vient de la box, car
j'en ai une autre l͠ o͹ je travaille, et je n'ai aucun souci.

Alors j'hésite Í  réinitialiser la box... Vous auriez une piste ?

Merci et bonne soirée Í  tous,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

4 réponses

Sergio
Le 16/12/2020 Í  17:30, Dominique a écrit :
Bonsoir,
Après 1,5 mois de confinement Í  l'autre bout du pays, je suis rentré chez moi. J'ai remis ma Livebox (Orange) en marche. Aucun problème.
Pour des raisons qui m'échappent,mon Kubuntu 20.04 ne se souvient plus du mot de passe de la box.

Il fallait noter le mdp de la box...
En réalité, ce que j'ignore, c'est si l'anomalie vient de mon Linux ou de la box. Je suis assez tenté de penser que ça vient de la box, car j'en ai une autre lÍ  o͹ je travaille, et je n'ai aucun souci.
Alors j'hésite Í  réinitialiser la box... Vous auriez une piste ?

AMHA, il a oublié le mdp... C'est le navigateur, pas ton cul-buntu...
Tu réinitialise la box et le mdp par défaut est :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-2-acceder-a-l-interface-de-configuration_19824-20156
(aka http://urlalacon.com/EayXbk ) :
Le mot de passe pour accéder Í  l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Dominique
Le 16/12/2020 Í  18:01, Sergio a écrit :
AMHA, il a oublié le mdp... C'est le navigateur, pas ton cul-buntu...

Non, j'ai bien le mot de passe d'accès Í  l'admin de la box. C'est la
clef WEP (ou WAP...), qui se trouve d'ailleurs sous la box, qui se perd
et que je dois ressaisir !
Et je comprends mal le cul-buntu. Qu'est-ce donc ?
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Sergio
Le 16/12/2020 Í  18:51, Dominique a écrit :
Le 16/12/2020 Í  18:01, Sergio a écrit :
AMHA, il a oublié le mdp... C'est le navigateur, pas ton cul-buntu...

Non, j'ai bien le mot de passe d'accès Í  l'admin de la box. C'est la clef WEP (ou WAP...), qui se trouve d'ailleurs sous la box, qui se perd et que je dois ressaisir !
Et je comprends mal le cul-buntu. Qu'est-ce donc ?

Faut tout leur expliquer !
Dans Kubuntu il y a Cul (ouh, cornes au cul vive le Père Ubu-ntu !), tout comme dans Lubuntu, il y a Lulu !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Dominique
Le 16/12/2020 Í  19:11, Sergio a écrit :
Et je comprends mal le cul-buntu. Qu'est-ce donc ?

Faut tout leur expliquer !
Dans Kubuntu il y a Cul (ouh, cornes au cul vive le Père Ubu-ntu !),
tout comme dans Lubuntu, il y a Lulu !

Je te remercie pour la profondeur de l'aide que tu m'as apportée !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es