Livebox + routeur wifi D-Link DIR-655 - Wireless N Xtreme

remjes
Bonjour

pouvez-vous me dire si ce routeur (le D-Link bien sur) peut être
connecté derrière la livebox sur lequel on ne peut pas désactiver la
partie routeur.
Sur un DI-624, j'avais réussi mais avec ces nouveaux appareils, il y a
de plus en plus de choses automatiques que je me demande si c'est possible.

merci de votre réponse
Rémy.

Ludovic
Le Mon, 21 Jul 2008 03:58:42 +0200, remjes a écrit :

[...]

Sans doute en le branchant en switch, cf. la configuration suivante :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgh

Tu remplaces la Freebox par ta Livebox dans les explications
et le DIR-365 par ton DI-624 ...

@+
Ludovic.
remjes
Ludovic a écrit :
[...]

Bonjour Ludovic,

Merci de ta réponse, ça correspond à ce que j'avais fait lors de
l'installation de mon DI-624 sur ma livebox.
Tu me confirme donc que ça devrait fonctionner avec le DI-655N et avec
le Netgear WNR3500 aussi sans doute.

A+
Rémy
Ludovic

Merci de ta réponse, ça correspond à ce que j'avais fait lors de
l'installation de mon DI-624 sur ma livebox.
Tu me confirme donc que ça devrait fonctionner avec le DI-655N et avec
le Netgear WNR3500 aussi sans doute.

Je suis allé chercher la documentation de ton modem DIR-655 sur le site de
Dlink: http://inforadio.free.fr/dir655/DIR655_manuel.zip

Le DIR-655 est un cousin très proche de mon modem DIR-635. La page
web concernant l'utilisation de ton modem est donc quasiment transposable
à ton modem.

@+
Ludovic.
remjes
Ludovic a écrit :
[...]

Merci Ludovic pour tes recherches,

j'ai fait mon choix au niveau du routeur et j'ai préféré le Netgear
WNR3500. La présence d'un forum dédié à ce matériel m'a guidé dans ce
choix entre ces 2 appareils qui sont proches au niveau des performances.

A+
Rémy
Ludovic
> [...]

WNR3500. La présence d'un forum dédié à ce matériel m'a guidé dans ce
choix entre ces 2 appareils qui sont proches au niveau des performances.

Ces appareils sont équivalents et je n'ai jamais été déçu du matériel Netgear.
Pour ma part, j'aurais opté pour le DIR655 dans la mesure où les antennes
sont extérieures et surtout détachables. Ainsi, en cas de souci de portée, il
est toujours possible de changer de type d'antenne.

Bonne journée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Didier
remjes a écrit :
[...]

Un peu hors sujet, mais as-tu essayé de ne rentrer aucun compte de
connexion dans la LiveBox ? Je me demande si elle ne peut pas
fonctionner en modem dans cette config.
Juste une supposition ...
Didier.
remjes
Didier a écrit :
remjes a écrit :
[...]

Très original comme idée,
se servir de la box uniquement comme modem en se servant du routeur pour
gérer la connexion au compte.
Je n'ai jamais essayé et dans mon cas j'ai la télé, je suis donc tenu
d'avoir cette box.

Cdt
Rémy
Ludovic
Il est vrai qu'il est dommage d'utiliser un routeur en
simple switch et ainsi de se priver de la majorité des
fonctionnalités du modem...

Dans ce cas ta config serait :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgg
Livebox en mode bridge en somme...