Livre de bibliotheque acheté sur Ebay

25 réponses
Roswellbob
Bonjour a tous,
j'ai acheté un lot de BD dans le lot y'en a une d'une bibliotheque
municipale, est ce du recel ?
Merci de vos precisions

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

5 réponses

1 2 3
patrick.1200RTcazaux
Théa wrote:

Dans ma communes, les bibliothèques municipales "désherbent" 1 ou 2 fois
par an pour faire de la place pour les nouveaux ouvrages. Les livres sont
proposés à la vente pour 1 ou 2 euros lors de ventes tout à fait
officielles. J'ai du mal à croire que ces ventes ne soient pas autorisées.

Je n'ai aps dit qu'lles ne l'étaient pas, j'ai dit qu'elles ne pouvaient
pas en prendre l'initiative sans autorisation du conseil municipal.

Cela dit, il existe aussi dans des petits villages des bibliothèques
associatives, souvent subventionnées par la commune, que le public
appelle éventuellment à tort bibliothèque municipale; Le fond leur
appartient en propre et elles en fonct ce qu'elles veulent.
--
Tardigradus
djeel
Tardigradus a écrit :

Cela dit, il existe aussi dans des petits villages des bibliothèques
associatives, souvent subventionnées par la commune, que le public
appelle éventuellment à tort bibliothèque municipale; ...

appelées également branches de rattrapage sur certain forum.

--
Djeel
patrick.1200RTcazaux
djeel wrote:

appelées également branches de rattrapage sur certain forum.

ce qui signifierait que j'ai dit des choses fausses. Je t'engage à te
renseigner plus avant. Si tu trouves un élément montrant que les
bibliothèques municipales disposent librement de leur fond, sans en
référer à quiconque, et en particulier au conseil municipal, je ferai
amende honorable.

--
Tardigradus
djeel
Tardigradus a écrit :

ce qui signifierait que j'ai dit des choses fausses.

Tu es quand même extraordinaire de mauvaise foi (tu ne serais pas motard,
des fois ?), même quand on te cite !
Car tu as bien écrit :
"Non. ELles ne peuvent pas, ça appartient à la collectivité. Elles
peuvent détruire les ouvrages très abimés. Pour les autres, elles
peuvent simplement en faire ce que le conseil municipal les autorise à
faire, comme par exemple les donner à des bibliothèques socolaires ou
associatives, ce genre de choses."

Donc les ouvrages pas trop abîmés peuvent être, près autorisation du CM,
DONNES à des bibliothèques scolaires ou associatives.
Tu semblais donc bien exclure la vente !

Si tu trouves un élément montrant que les
bibliothèques municipales disposent librement de leur fond, sans en
référer à quiconque, et en particulier au conseil municipal, je ferai
amende honorable.

J'ai bien écrit :
"Si, je crois qu'elles peuvent.
Par ici dans la Drôme cela se fait régulièrement.
Je suppose qu'il faut l'accord du conseil Municipal."

Mais je me renseigne plus précisément ... dès l'ouverture de la médiathèque
municipale.

--
Djeel
JCL
djeel a pensé très fort :

Mais je me renseigne plus précisément ... dès l'ouverture de la médiathèque
municipale.

Attention! Tu risques de te voir objecté qu'il s'agit d'une
médiathèque, pas d'une bibliothèque :-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
1 2 3