livre de droit ..pour défendre les miens..

Jean-François
bonjour à tous

je cherche un bon bouquin de droit qui m'explique mes droits et les
procédures en tants que citoyen :')
bien entendu il en existe une floppée et c'est bien mon problème !
je cherche de plus un bouquin type "francis lefevre" ^^ plutot que "vos
droits selon julien courbet ":D
car mon niveau en droit est plutot bon et je cherche donc quelque chose
- de pratique :-Z
- de pointu ;o)

merci de vos avis
jf

JustMe
Jean-François avait énoncé :
[...]

droit administratif ? civil ? penal ? fiscal ? etc...
Jean-François

droit administratif ? civil ? penal ? fiscal ? etc...

droit civil et administratif
penal j'ai rien à me reprocher à ma connaissance ^^ ^^
fiscal je paie mes impots hélas ;o) ;o)
laurent
Jean-François a écrit :

droit administratif ? civil ? penal ? fiscal ? etc...

droit civil et administratif
penal j'ai rien à me reprocher à ma connaissance ^^ ^^
fiscal je paie mes impots hélas ;o) ;o)

Pour le strat c'est le Chapus qu'il te faut, c'est la bible!

Pour le civil... mmmh ça dépend... Droit des obligations? Droit de la
famille? c'est que c'est vaste tout ça!
Jean-François

Pour le strat c'est le Chapus qu'il te faut, c'est la bible!

Pour le civil... mmmh ça dépend... Droit des obligations? Droit de la
famille? c'est que c'est vaste tout ça!

plutot obligations...rapport avec les voisins...faire construire... :o)
:o)
famille ? non, je ne suis pas en instance de divorce :'( :'(
laurent
Jean-François a écrit :

[...]

Peut-être le Malaury et Haynes pour les obligations, mais je ne sais
même plus comment ils s'écrivent ces deux là...

Sinon un bouquin d'introduction générale au droit quelquonque
pourrait-être suffisant...

rapport avec les voisins et faire construire ça rentre plutôt dans la
catégorie "droit civil des biens" prends un manuel Dalloz (en général
c'est pas trop mal fait mais bon ça dépend des goût de chcun) dans cette
matière et pis tu sera déjà pas mal avancé.

Pour choisir un livre qui te plaît vraiment je pense que tu peux faire
un tour dans une BU ou une librairie bien garnie, le plus important
c'est d'accrocher avec le style et la présentation, les contenus se
valent pour la plupart... Mis à part quelques bibles comme le Giquel, le
Chapus, le Rideau...

famille ? non, je ne suis pas en instance de divorce :'( :'(

pleure pas ça viendra bien un jour :D