Ce livre existe-t-il ?

5 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Je voudrais savoir s'il existerait un livre qui référencerait les
méthodes de cryptologie utilisée par l'Homme à travers son histoire.
Un truc du style "Les Romains utilisaient ces différents systèmes[..],
Mr Trucmuiche inventa ce système, etc.." avec des descriptions assez
détaillés des systèmes en questions ?

Merci d'avance

T0M

P.S. Peut-être existe-t-il un site sur ce sujet ?
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

5 réponses

Arnold McDonald \(AMcD\)
T'as pas du te fouler beaucoup niveau recherche hein mon gars...

Histoire des codes secrets (Poche) - Simon Singh
Les codes secrets décryptés - Didier Müller
Langages secrets. Codes, chiffres et autres cryptosystèmes - Fred Wrixon

Et le monumental The Codebreakers - The Story of Secret Writing de David
Khan

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Thierry B.
--{ T0M a plopé ceci: }--

Je voudrais savoir s'il existerait un livre qui référencerait les
méthodes de cryptologie utilisée par l'Homme à travers son histoire.
Un truc du style "Les Romains utilisaient ces différents systèmes[..],
Mr Trucmuiche inventa ce système, etc.." avec des descriptions assez
détaillés des systèmes en questions ?

J'ai ça:
"Langages secrets: codes, chiffres et autres cryptosystèmes."
de Fred B. Wrixon, édité par Könemann, ISBN 3-8290-3889-5

Très agréable à lire le soir au fond des bois.

--
{ SIGÜE, "GLOUP!" },
/* Use this signal if the process corrupts its children and does not
* believe in the Kernel */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--

JL
"T0M" <vieprivé a écrit dans le message de news:

Je voudrais savoir s'il existerait un livre qui référencerait les
méthodes de cryptologie utilisée par l'Homme à travers son histoire.
Un truc du style "Les Romains utilisaient ces différents systèmes[..],
Mr Trucmuiche inventa ce système, etc.." avec des descriptions assez
détaillés des systèmes en questions ?

The Code Book, par Simon Singh.

JL.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"T0M" <vieprivé a écrit dans le message news:

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Ca va, le vôtre au moins est lisible :o)

Je voudrais savoir s'il existerait un livre qui référencerait les
méthodes de cryptologie utilisée par l'Homme à travers son histoire.
Un truc du style "Les Romains utilisaient ces différents systèmes[..],
Mr Trucmuiche inventa ce système, etc.." avec des descriptions assez
détaillés des systèmes en questions ?
[...]
P.S. Peut-être existe-t-il un site sur ce sujet ?

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html

Que l'auteur diffusait aussi sous forme de CD récemment.

--
Cordialement.
--
/**************************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************/

T0M
Merci à vous tous pour vos suggestions.

T0M