Livre sur hdr

11 réponses
tane
Bonjour
Je suis à la recherche d'un livre sur la maitrise du HDR.
Je pense acheter Photographie HDR des photos hors du communs de Muller
Pierre-Henry.

J'attend vos avis Merci

10 réponses

1 2
Delestaque
tane wrote:
Bonjour
Je suis à la recherche d'un livre sur la maitrise du HDR.
Je pense acheter Photographie HDR des photos hors du communs de Muller
Pierre-Henry.

J'attend vos avis Merci

si tu dis que c'est " hors du commun " qu ne l'as tu déjà acheté ?

--
G.Ricco
tane
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b51918a$0$23917$
tane wrote:
Bonjour
Je suis à la recherche d'un livre sur la maitrise du HDR.
Je pense acheter Photographie HDR des photos hors du communs de Muller
Pierre-Henry.

J'attend vos avis Merci

si tu dis que c'est " hors du commun " qu ne l'as tu déjà acheté ?

--
G.Ricco

Non c'est le titre du livre ;-)
Ofnuts
On 16/01/2010 10:54, tane wrote:
Bonjour
Je suis à la recherche d'un livre sur la maitrise du HDR.
Je pense acheter Photographie HDR des photos hors du communs de Muller
Pierre-Henry.

J'attend vos avis Merci

Mon avis c'est que c'est de l'argent foutu par les fenêtres.

1) La technique de base du HDR n'est pas terriblement compliquée, ça
s'explique en dix ligens, tu trouveras des tutos sur le net.
2) Les logiciels évoluent très vite et un bouquin va te parler de ceux
de l'an dernier...
3) Le bouquin manque un peu d'interaction pour t'aider si tu as des
problèmes ou te donner une appréciation de tes résultats

--
Bertrand
Delestaque
tane wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b51918a$0$23917$
tane wrote:
Bonjour
Je suis à la recherche d'un livre sur la maitrise du HDR.
Je pense acheter Photographie HDR des photos hors du communs de
Muller Pierre-Henry.

J'attend vos avis Merci

si tu dis que c'est " hors du commun " qu ne l'as tu déjà acheté ?

--
G.Ricco

Non c'est le titre du livre ;-)

ah , pardon !
je n'avais pas compris
je ne connais pas le bouquin
Mais finalement, ici, récemment quelqu'un ( qu'il me pardonne , je ne sais
plus de qui il s'agit ) avait fait remarque qu'en shootant en RAW, vu la
dynamique que ça a , ensuite, il est assez facile de s'arranger pour faire
du HDR ou bien de faire des masques de fusion avec un logiciel image, je
pense que ce contributeur a raison.
--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
On 16/01/2010 10:54, tane wrote:
Bonjour
Je suis à la recherche d'un livre sur la maitrise du HDR.
Je pense acheter Photographie HDR des photos hors du communs de
Muller Pierre-Henry.

J'attend vos avis Merci

Mon avis c'est que c'est de l'argent foutu par les fenêtres.

1) La technique de base du HDR n'est pas terriblement compliquée, ça
s'explique en dix ligens, tu trouveras des tutos sur le net.
2) Les logiciels évoluent très vite et un bouquin va te parler de ceux
de l'an dernier...
3) Le bouquin manque un peu d'interaction pour t'aider si tu as des
problèmes ou te donner une appréciation de tes résultats

je pense que tu as raison, pas necessaire d'en faire un livre, je ne sais
plus quel est le titre, mais il y a un livre sur la gestion de la couleur,
certains ici l'ont lu et disaient qu'à la fin d'une lecture peu aisée, ils
n'en savaient pas plus :=)

--
G.Ricco
tane
"tane" a écrit dans le message de news:
4b518cf4$0$23539$
Bonjour
Je suis à la recherche d'un livre sur la maitrise du HDR.
Je pense acheter Photographie HDR des photos hors du communs de Muller
Pierre-Henry.

J'attend vos avis Merci

Merci pour vos avis
Bour-Brown
tane a écrit
( news:4b518cf4$0$23539$ )

Je suis à la recherche d'un livre sur la maitrise du HDR.

Tu fais quelques photos de la même scène à des expositions différentes en
respectant quelques règles simples (appareil, mise au point et diaphragme
fixes, mon dieu que c'est difficile) tu passes le tout à la moulinette d'un
programme dédié, et voilà, c'est directement la maîtrise.

Je pense acheter Photographie HDR des photos hors du communs de Muller
Pierre-Henry.

Bof. Tu peux jeter un oeil là :
http://www.photo-hdr.com/

Si vraiment ça te plaît, Photomatix te permet d'obtenir exactement la même
chose, et cela sans rien faire d'autre que déplacer des curseurs.

(ah oui, le livre « la maîtrise des curseurs », c'est le mode d'emploi)
Delestaque
Bour-Brown wrote:
tane a écrit
( news:4b518cf4$0$23539$ )

Je suis à la recherche d'un livre sur la maitrise du HDR.

Tu fais quelques photos de la même scène à des expositions
différentes en respectant quelques règles simples (appareil, mise au
point et diaphragme fixes, mon dieu que c'est difficile) tu passes le
tout à la moulinette d'un programme dédié, et voilà, c'est
directement la maîtrise.

Je pense acheter Photographie HDR des photos hors du communs de
Muller Pierre-Henry.

Bof. Tu peux jeter un oeil là :
http://www.photo-hdr.com/

Si vraiment ça te plaît, Photomatix te permet d'obtenir exactement la
même chose, et cela sans rien faire d'autre que déplacer des curseurs.

(ah oui, le livre « la maîtrise des curseurs », c'est le mode
d'emploi)

je crois que tu as raison, mais c'est tellement bien d'écrire un livre, de
t'en délayer des tonnes.

--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4b51ff50$0$23926$ )

c'est tellement bien d'écrire un livre, de t'en délayer des tonnes.

Jamais il ne s'en est jamais autant produit, c'est à se demander qui n'a pas
encore fait le sien.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4b51ff50$0$23926$ )

c'est tellement bien d'écrire un livre, de t'en délayer des tonnes.

Jamais il ne s'en est jamais autant produit, c'est à se demander qui
n'a pas encore fait le sien.

Il semble que ça se vende bien, des livres en néb pour des logiciels comme
PS par exemple, j'ai un Pierre Labbe en simili n&b et un Microapp totalement
stupide
J'adore le n&b pour les séléctions couleur par exemple, et bien sûr 40 ?
minimum.
--
G.Ricco
1 2