livre sur Mac os X tiger

10 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

J'aimerais savoir quel livre sur Mac Os X tiger me conseillez-vous?

En particulier que pensez-vous de Mac OS X Tiger : The Missing Manual
(Broché) (Editeur : Eyrolles (1 janvier 2006))

Merci

10 réponses

Nina Popravka
On Fri, 1 Jun 2007 10:45:11 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

En particulier que pensez-vous de Mac OS X Tiger : The Missing Manual
(Broché) (Editeur : Eyrolles (1 janvier 2006))

Assez complet, mais ne cause que du clickodrome.
--
Nina

nathalie_n
In article <465fdc98$0$768$, Philippe Gueguen
wrote:

J'aimerais savoir quel livre sur Mac Os X tiger me conseillez-vous?

Passez à Mac OS X chez O'Reilly
<http://www.oreilly.fr/catalogue/284177368X>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

jacques
nathalie_n wrote:

Passez à Mac OS X chez O'Reilly
<http://www.oreilly.fr/catalogue/284177368X>

Même mon pharmacien là.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 2 exemplaires.

nathalie_n
In article <1hz75b3.kikfzd1n0dlmN%, Jacques Foucry
wrote:

nathalie_n wrote:

Passez à Mac OS X chez O'Reilly
<http://www.oreilly.fr/catalogue/284177368X>

Même mon pharmacien l'a.

Mais non, ce livre n'est pas sur ordonnance, il est en vente libre :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

g5fleurot
"Philippe Gueguen" wrote:

J'aimerais savoir quel livre sur Mac Os X tiger me conseillez-vous?

<http://www.amazon.fr/Mac-Os-X-Tiger-Unleashed/dp/0672327465/ref=sr_1_1/
403-3686356-8335610?ie=UTF8&s=english-books&qid80976232&sr=1-1>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

laurent.pertois
Fleuger wrote:

<http://www.amazon.fr/Mac-Os-X-Tiger-Unleashed/dp/0672327465/ref=sr_1_1/
403-3686356-8335610?ie=UTF8&s=english-books&qid80976232&sr=1-1>

Whaouh, tu y vas fort :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

g5fleurot
Laurent Pertois wrote:

Fleuger wrote:

<http://www.amazon.fr/Mac-Os-X-Tiger-Unleashed/dp/0672327465/ref=sr_1_1/
403-3686356-8335610?ie=UTF8&s=english-books&qid80976232&sr=1-1>

Whaouh, tu y vas fort :-)

Ben... La version précédente m'avait été conseillée sur ce forum.

Lorsque Tiger est sorti, j'ai aussi acheté cette version.

C'est d'un niveau un peu élevé pour moi, mais je l'utilise comme un
dictionnaire en cas de doute.
Je trouve que les autres livres décrivent ce qu'on acqiert assez vite
par la pratique et deviennent vite inutiles.

Mais j'avoue que mes connaissances des "subtilités" du mac proviennent
surtout des discussions et des réponses aux questions posées sur les
forums mac.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

laurent.pertois
Fleuger wrote:

Laurent Pertois wrote:

Fleuger wrote:

<http://www.amazon.fr/Mac-Os-X-Tiger-Unleashed/dp/0672327465/ref=sr_1_1/
403-3686356-8335610?ie=UTF8&s=english-books&qid80976232&sr=1-1>

Whaouh, tu y vas fort :-)

Ben... La version précédente m'avait été conseillée sur ce forum.

Ah mais je ne critique pas la pertinence du choix, juste la hauteur de
la marche.

Lorsque Tiger est sorti, j'ai aussi acheté cette version.

J'avais acquis les versions 10.1 et 10.2, moi-même, ainsi que la 10.3,
sjmsb.

C'est d'un niveau un peu élevé pour moi, mais je l'utilise comme un
dictionnaire en cas de doute.
Je trouve que les autres livres décrivent ce qu'on acqiert assez vite
par la pratique et deviennent vite inutiles.

Disons que le unleashed va plus vite sur l'évident et s'attarde un peu
plus sur le reste, effectivement.

Mais j'avoue que mes connaissances des "subtilités" du mac proviennent
surtout des discussions et des réponses aux questions posées sur les
forums mac.

Bah, c'est parce que ces derniers sont plus faciles à lire ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

g5fleurot
Laurent Pertois wrote:

Bah, c'est parce que ces derniers sont plus faciles à lire ;-)

Et puis, ça ressemble plus à un enseignement magistral interactif et
c'est vivant.

Ça accroche plus qu'un livre qui demande beaucoup de concentration.

Et on y profite du savoir de ceux qui, comme toi et beaucoup d'autres,
ont déjà lu les livres et ont envie de le partager ;-)

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

laurent.pertois
Fleuger wrote:

Et on y profite du savoir de ceux qui, comme toi et beaucoup d'autres,
ont déjà lu les livres et ont envie de le partager ;-)

Ah et puis, c'est en français ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.