Livre de photos Apple

18 réponses
michele
Qui a commandé un livre de photos chez Apple ?
En avez-vous été content ?
Est-ce que c'est fait sur du papier photo (papier épais, impression en
ton continu) ou bien sur du couché (papier glacé - glossy en anglais) ou
bien du papier offset (mat, qui boit l'encre) ?

Car j'ai un copain qui a commandé un de ces livres chez un autre
prestataire et le bouquin est en papier offset, on ne s'attendait pas du
tout à ça.

Et il n'y a jamais aucune info sur les sites vendeurs expliquant quel
papier est utilisé en support.

Merci.

10 réponses

1 2
OdarR
On 9 avr, 16:05, (michele) wrote:
Qui a commandé un livre de photos chez Apple ?
En avez-vous été content ?
Est-ce que c'est fait sur du papier photo (papier épais, impression en
ton continu) ou bien sur du couché (papier glacé - glossy en anglais) ou
bien du papier offset (mat, qui boit l'encre) ?

Car j'ai un copain qui a commandé un de ces livres chez un autre
prestataire et le bouquin est en papier offset, on ne s'attendait pas du
tout à ça.

Et il n'y a jamais aucune info sur les sites vendeurs expliquant quel
papier est utilisé en support.

Merci.

Je ne sais pas pour le papier, mais l'impression laisse des lignes,
comme
si c'était la tête d'impression mal en point. C'est léger, mais bien
visible.

Olivier

michele
OdarR : Je ne sais pas pour le papier
Tu ne peux pas dire si le papier ressemble à du papier photo (brillant,

lisse et doux au toucher comme une photo mais en moins épais) ou pas ?

mais l'impression laisse des lignes, comme si c'était la tête
d'impression mal en point. C'est léger, mais bien visible.
L'impression laisse des lignes sur une commande chez un professionnel

comme sur ma vieille jet d'encre, punaise, ça fout vraiment les boules.

Pat Vé
On Wed, 9 Apr 2008 22:58:50 +0200, (michele)
wrote:

OdarR : Je ne sais pas pour le papier
Tu ne peux pas dire si le papier ressemble à du papier photo (brillant,

lisse et doux au toucher comme une photo mais en moins épais) ou pas ?

mais l'impression laisse des lignes, comme si c'était la tête
d'impression mal en point. C'est léger, mais bien visible.
L'impression laisse des lignes sur une commande chez un professionnel

comme sur ma vieille jet d'encre, punaise, ça fout vraiment les boules.

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, le papier est brillant est lisse.
Je trouve la qualité de l'impression bonne (rendu des couleurs,
lignes d'impression et reliure).

Pourquoi ne pas faire un essai sur le plus petit album, ce
n'est pas très cher?

OdarR
On 9 avr, 22:58, (michele) wrote:
Tu ne peux pas dire si le papier ressemble à du papier photo (brillant,
lisse et doux au toucher comme une photo mais en moins épais) ou pas ?

je n'ai et n'avais pas l'album sous la main.

L'impression laisse des lignes sur une commande chez un professionnel
comme sur ma vieille jet d'encre, punaise, ça fout vraiment les boules.

oui, surtout si la qualité varie.
je n'aime pas le poker.

je retenterai probablement l'expérience, mais photoways reste le
meilleur prétendant.

Olivier

Julien Salort
(michele) writes:

Qui a commandé un livre de photos chez Apple ?

Moi. Plusieurs fois.

En avez-vous été content ?

Oui.

Est-ce que c'est fait sur du papier photo (papier épais, impression en
ton continu) ou bien sur du couché (papier glacé - glossy en an glais) ou
bien du papier offset (mat, qui boit l'encre) ?

Bon, j'espère ne pas dire de bêtise (je ne l'ai pas sous les yeux ).
C'est pas du papier d'imprimerie tout bête, c'est lisse au
touché. Personnellement, je n'ai eu aucun problème de quali té des
photos. Je trouve les couleurs assez bonnes (mais je ne suis pas un
professionnel de la photo !)

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de new s ?

Dare Dare Motus
je retenterai probablement l'expérience, mais photoways reste le
meilleur prétendant.

salut,
Tu as préféré a apple?
Sinon, j'ai deja fait l'experience sur l'applestore, et la qualité est
pas mal mais pas exceptionnel.... Assez satisfait dans l'ensemble; Cela
depend aussi de la qualité des photos et de l'appareil d'origine.
++

--
greg

michele
Je vois des gens satisfaits du résultat ; Julien, Greg, Pat.
Et Olivier qui est déçu.

Si l'un de vous est en RP, ce serait gentil de se rencontrer (dans un
café, si vous voulez), pour que je puisse voir votre exemplaire.
Si vous voulez bien.

Je suis un peu obsédée avec la qualité de mes photos, j'en conviens.
Mais comme c'est pour un cadeau qui va rester des années et qu'il s'agit
de la seule petite biloute de la famille, je suis un poil tatillonne, je
l'avoue.

Merci.
michele
OdarR : je n'aime pas le poker.
Oh, lala, moi non plus.

Surtout que c'est pour faire des cadeaux et sur une grande quantité de
photo. C'est destiné à être concervé car il s'agit des meilleures
photos que j'ai faîte de ma petite nièce.

Je voulais tenter Apple car avec Aperture, je peux vraiment faire un
bouquin avec des pages différentes, des cadrages dynamiques, etc. Bref,
un vrai bouquin, quoi. De plus, avantage énorme, je peux préparer ça
tranquillement à la maison. fignoler au petit poil. Ce qui n'est pas le
cas chez les autres où il faut tout faire en ligne et avec peu de
possibilités de mises en page, bref, pas glop du tout.

Je vais voir si je peux voir un résultat du boulot Apple chez qq de fcsm
qui a tenté l'aventure chez eux.
Ça peut difficilement être pire que ce que j'ai vu chez mon copain qui a
essayé chez un autre prestataire. Vu le prix et le résultat il y avait
vraiment de quoi tomber de sa chaise.

Si c'est vraiment la cata, au pire, j'irai faire une impression
numérique chez un imprimeur, mais là, très bobo au porte-monnaie.

photoways reste le meilleur prétendant.
Pour des sorties photos normales, j'ai envoyé les mêmes photos chez

photoways et chez Pix et le résultat colorimétrique chez Photoways m'a
carrément mise en colère. Pourtant, mon espace était l'AdobeRVB, comme
le leur.
Bref, j'envoie chez Pix maintenant dont les résultats sont bons.
Sauf sur le noir et blanc. Mais là, aucun prestataire ne donne de bons
résultats.

Sylvain FASS
In article <1if6qi1.pds2ej1royr9xN%,
(michele) wrote:

Je vois des gens satisfaits du résultat ; Julien, Greg, Pat.
Et Olivier qui est déçu.

Bonjour,

J'ai fait qqs livres tirés chez Apple, et j'ai bcp aimé.
D'autres livres, moins chers, chez Photoways : même si c'est bien, c'est
moins bien que chez Apple (certaines photos étaient communes à des
tirages chez Apple et chez Photoways). Mais nettement moins cher.

Donc maintenant j'adapte "l'imprimeur" (Apple ou Photoways) en fonction
du livre (vacances - mariage - etc.)

Sylvain

--
Sylvain

OdarR
On 10 avr, 13:01, Dare Dare Motus wrote:
Tu as préféré a apple?

Pour la qualité d'impression, oui.

Apple s'en tire mieux pour la souplesse de mise en page.

Olivier

1 2