Livre recu alors que je n'ai rien demande !!!!!!!!!!!!!!!!

18 réponses
logone
Bonjour,

Je vous fais part d'un probleme avec une maison d'edition LIRIADE a qui j'ai
commande suite a une offre promotionnelle dans un magazine un livre quelques
semaines plus tard je recu un second livre que je n'ai jamais commande
accompagne d'une facture.

Mon probleme est de savoir si ce comportement est legal car je n'ai jamais
demande a recevoir ce livre de plus les frais d'envois sont a ma charge si
je ne veux pas accepter ce dernier.

A l'heure actuelle je suis relance par cette societe qui m'envoie une lettre
de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma
charge.

Que puis je faire ????

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Papy Bernard
Slt,
De "logone"
Bonjour,

Je vous fais part d'un probleme avec une maison d'edition LIRIADE a qui

j'ai
commande suite a une offre promotionnelle dans un magazine un livre

quelques
semaines plus tard je recu un second livre que je n'ai jamais commande
accompagne d'une facture.

Mon probleme est de savoir si ce comportement est legal car je n'ai jamais
demande a recevoir ce livre de plus les frais d'envois sont a ma charge si
je ne veux pas accepter ce dernier.

A l'heure actuelle je suis relance par cette societe qui m'envoie une

lettre
de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma
charge.

Que puis je faire ????

S'apparente à de la vente forcée. Fréquent auprès des gogos.

1/ Bien relire le bon de commande initiale
2/ Si rien ne stipule un engagement ultérieur, répondre à ce 'bon'
éditeur que tu n'as rien demandé et que tu tiens à sa disposition l'ouvrage
objet de la facture indue et évoquer une menace à la DGCCRF pour vente
forcée (avec copie à l'UFC et à la DGCCRF de ton département)

Cela devrait les refroidir.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
le_troll
KDO, rien à payer!

--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"logone" a écrit dans le message de news:
409aa889$0$13087$
Bonjour,

Je vous fais part d'un probleme avec une maison d'edition LIRIADE a qui

j'ai
commande suite a une offre promotionnelle dans un magazine un livre

quelques
semaines plus tard je recu un second livre que je n'ai jamais commande
accompagne d'une facture.

Mon probleme est de savoir si ce comportement est legal car je n'ai jamais
demande a recevoir ce livre de plus les frais d'envois sont a ma charge si
je ne veux pas accepter ce dernier.

A l'heure actuelle je suis relance par cette societe qui m'envoie une

lettre
de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma
charge.

Que puis je faire ????

Merci de votre aide

Fanfan
"logone" a écrit dans le message de
news:409aa889$0$13087$
Que puis je faire ????

Ne faites rien. Vous n'avez rien commander donc vous n'avez rien à payer.
Laissez ces escrocs s'agiter.
Eric P
On Thu, 6 May 2004 23:05:10 +0200, "logone"
wrote:

Que puis je faire ????

Avant toute chose: ON REFLECHI !!!!!!!!! Parceque les gens qui te
disent directement de ne rien faire ont tort.

As-tu lu intégralement ton contrat avant de commander? Il y avait
peut-être en petit caractères mentionné que l'achat d'un livre
impliquait l'achat obligatoire d'un 2ème? Ou l'achat obligatoire une
fois par mois d'un livre pendant X mois à tarif réduit.

Si sur ton contrat que tu as retourné c'était mentionné, c'est foutu.

Donc c'est pour ça que les gens qui conseillent sans même savoir ce
qu'il y avait sur ton contrat vont vite en besogne.

En revanche ce qui me paraît très suspect et c'est ce qui me ferait
dire que tu n'es pas dans ton tort et que c'est bien de la vente
forçée c'est le fait qu'il te facture des frais pour la relance. Des
frais de quoi? Des frais de dossier? Mort de rire, au pire ça leur
prends 5min et le prix de la lettre. J'ai x fois oublié de payer à
temps, j'ai eu parfois 2 rappels et aucun frais.

Donc avant de crier au loup relis bien ton contrat, ce que ça
impliquait d'acheter ce livre et si tu es sûr de toi: tu ne fais rien
du tout et ils se retrouveront le bec dans l'eau de toute façon ou si
tu préfères avoir l'esprit tranquille tu fais comme ce quelqu'un
d'autre te disait de faire: lettre avec AR et menace de la DGGCRF,
etc...

Eric.
Jeanmichel Bonnard
Silent Bob
Déja, faut qu'ils prouvent que t'a bien recu le livre :)))

"logone" a écrit dans le message de
news:409aa889$0$13087$
Bonjour,

Je vous fais part d'un probleme avec une maison d'edition LIRIADE a qui

j'ai
commande suite a une offre promotionnelle dans un magazine un livre

quelques
semaines plus tard je recu un second livre que je n'ai jamais commande
accompagne d'une facture.

Mon probleme est de savoir si ce comportement est legal car je n'ai jamais
demande a recevoir ce livre de plus les frais d'envois sont a ma charge si
je ne veux pas accepter ce dernier.

A l'heure actuelle je suis relance par cette societe qui m'envoie une

lettre
de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma
charge.

Que puis je faire ????

Merci de votre aide

Fanfan
"Eric P" a écrit dans le message de
news:
Donc avant de crier au loup relis bien ton contrat, ce que ça
impliquait d'acheter ce livre et si tu es sûr de toi: tu ne fais rien
du tout et ils se retrouveront le bec dans l'eau de toute façon ou si
tu préfères avoir l'esprit tranquille tu fais comme ce quelqu'un
d'autre te disait de faire: lettre avec AR et menace de la DGGCRF,
etc...

Encore un bavard qui parle sans réfléchir et qui ne connait pas la DGGCRF.
logone
Merci de toutes ces pistes je vais lire attentivement le bon de commande

Merci encore

"Silent Bob" a écrit dans le message de news:
409b2db5$0$21095$
Déja, faut qu'ils prouvent que t'a bien recu le livre :)))

"logone" a écrit dans le message de
news:409aa889$0$13087$
> Bonjour,
>
> Je vous fais part d'un probleme avec une maison d'edition LIRIADE a qui
j'ai
> commande suite a une offre promotionnelle dans un magazine un livre
quelques
> semaines plus tard je recu un second livre que je n'ai jamais commande
> accompagne d'une facture.
>
> Mon probleme est de savoir si ce comportement est legal car je n'ai

jamais
> demande a recevoir ce livre de plus les frais d'envois sont a ma charge

si
> je ne veux pas accepter ce dernier.
>
> A l'heure actuelle je suis relance par cette societe qui m'envoie une
lettre
> de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma
> charge.
>
> Que puis je faire ????
>
> Merci de votre aide
>

Victor
"logone" a écrit dans le message de
news:409aa889$0$13087$
Bonjour,

Je vous fais part d'un probleme avec une maison d'edition LIRIADE a qui

j'ai
commande suite a une offre promotionnelle dans un magazine un livre

quelques
semaines plus tard je recu un second livre que je n'ai jamais commande
accompagne d'une facture.

Mon probleme est de savoir si ce comportement est legal car je n'ai jamais
demande a recevoir ce livre de plus les frais d'envois sont a ma charge si
je ne veux pas accepter ce dernier.

A l'heure actuelle je suis relance par cette societe qui m'envoie une

lettre
de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma
charge.

Que puis je faire ????

Merci de votre aide

= = = = = == = = = = Bonsoir

le livre dans un sachet retour insuffisament affranchi
avec votre numéro de commande et facture , sans votre
adresse et identité

....un timbre de qqs centimes d'euros
s'ils refusent le retour yaura une trace à la poste

autrement , relisez votre 1° bon ..ya peut-etre des clauses
en encre pas sympathique

victor

Azathoth
On Fri, 7 May 2004 09:35:20 +0200, "Fanfan" wrote:

"Eric P" a écrit dans le message de
news:
Donc avant de crier au loup relis bien ton contrat, ce que ça
impliquait d'acheter ce livre et si tu es sûr de toi: tu ne fais rien
du tout et ils se retrouveront le bec dans l'eau de toute façon ou si
tu préfères avoir l'esprit tranquille tu fais comme ce quelqu'un
d'autre te disait de faire: lettre avec AR et menace de la DGGCRF,
etc...

Encore un bavard qui parle sans réfléchir et qui ne connait pas la DGGCRF.

DGCCRF

La paille, la poutre...

Azathoth
1 2