Livre "suicide mode d'emploi"

7 réponses
Marc Lepetit
Bonjour,

Sur un autre forum, un contributeur à rappelé l'existence du livre «
Suicide mode d'emploi » de Claude Guillon etYves le Bonniec, édité en
1982. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi

Ce livre, ultérieurement à sa mise en vente, a été interdit en France.
Ceux qui l'ont acheté avant l'interdiction, ou ceux qui le possèdent
tout simplement en ont-ils le droit actuellement ?

7 réponses

Patoultan
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de news: 4a5cfb1f$0$9367$
Bonjour,

Sur un autre forum, un contributeur à rappelé l'existence du livre «
Suicide mode d'emploi » de Claude Guillon etYves le Bonniec, édité en
1982. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi

Ce livre, ultérieurement à sa mise en vente, a été interdit en France.
Ceux qui l'ont acheté avant l'interdiction, ou ceux qui le possèdent
tout simplement en ont-ils le droit actuellement ?

Oui.
C'est sa diffusion - circulation, distribution, mise en
vente - qui est interdite, pas sa détention.
Marc Lepetit
Patoultan a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4a5cfb1f$0$9367$
Bonjour,

Sur un autre forum, un contributeur à rappelé l'existence du livre «
Suicide mode d'emploi » de Claude Guillon etYves le Bonniec, édité
en 1982. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi

Ce livre, ultérieurement à sa mise en vente, a été interdit en
France. Ceux qui l'ont acheté avant l'interdiction, ou ceux qui le
possèdent tout simplement en ont-ils le droit actuellement ?

Oui.
C'est sa diffusion - circulation, distribution, mise en
vente - qui est interdite, pas sa détention.

Merci.
Broc_Ex_Co
"Patoultan" a écrit dans le message de news:
4a5d821d$0$9947$
| "Marc Lepetit" a écrit dans le message de
news: 4a5cfb1f$0$9367$
| > Bonjour,
| >
| > Sur un autre forum, un contributeur à rappelé l'existence du livre «
| > Suicide mode d'emploi » de Claude Guillon etYves le Bonniec, édité en
| > 1982. Voir :
| > http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi
| >
| > Ce livre, ultérieurement à sa mise en vente, a été interdit en France.
| > Ceux qui l'ont acheté avant l'interdiction, ou ceux qui le possèdent
| > tout simplement en ont-ils le droit actuellement ?
| >
| Oui.
| C'est sa diffusion - circulation, distribution, mise en
| vente - qui est interdite, pas sa détention.

rassurez moi: par diffusion vous sous entendez la diffusion publique, n'est
ce pas? Pas la cession de l'exemplaire personnel à un autre candidat ....
Kikit
"Marc Lepetit" écrivait news:4a5cfb1f$0
$9367$:

Sur un autre forum, un contributeur … rappel‚ l'existence du livre ®
Suicide mode d'emploi ¯ de Claude Guillon etYves le Bonniec, ‚dit‚ en
1982. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi

Ce livre, ult‚rieurement … sa mise en vente, a ‚t‚ interdit en France.
Ceux qui l'ont achet‚ avant l'interdiction, ou ceux qui le possŠdent
tout simplement en ont-ils le droit actuellement ?

J'ai eu ce livre entre les mains, c'est de l'escroquerie, y a rien
d'extraordinaire sur les recettes données. Ca ne vaut pas l'investissement
pour un candidat
Patoultan
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news: 4a5f154a$0$17757$
"Patoultan" a écrit dans le message de news:
4a5d821d$0$9947$
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de

news: 4a5cfb1f$0$9367$
Bonjour,

Sur un autre forum, un contributeur à rappelé l'existence du livre «
Suicide mode d'emploi » de Claude Guillon etYves le Bonniec, édité en
1982. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi

Ce livre, ultérieurement à sa mise en vente, a été interdit en France.
Ceux qui l'ont acheté avant l'interdiction, ou ceux qui le possèdent
tout simplement en ont-ils le droit actuellement ?

Oui.
C'est sa diffusion - circulation, distribution, mise en
vente - qui est interdite, pas sa détention.

rassurez moi: par diffusion vous sous entendez la diffusion publique, n'est
ce pas? Pas la cession de l'exemplaire personnel à un autre candidat ....

C'est ce que ça voulait dire, effectivement, mais je pense
que dans le cas bien particulier de ce livre, il se pourrait que
le simple fait de l'avoir cédé ou prêté à quelqu'un qui est par
la suite passé à l'acte, puisse être assimilé à une incitation au
suicide et poursuivi.

[Mais j'ignore si le cas s'est déjà présenté.]
Eric PETIT
Kikit wrote:
"Marc Lepetit" écrivait
news:4a5cfb1f$0 $9367$:

Sur un autre forum, un contributeur . rappel, l'existence du livre ®
Suicide mode d'emploi ¯ de Claude Guillon etYves le Bonniec, ,dit,
en 1982. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi

....
J'ai eu ce livre entre les mains, c'est de l'escroquerie, y a rien
d'extraordinaire sur les recettes données. Ca ne vaut pas
l'investissement pour un candidat

Un livre triste à mourir ?

Ok, je sors ...dans une minute, le temps d'ajouter que présentement le dit
bouquin ne doit quand même pas présenter un grand intérêt ?

J'ai moi même un livre qui a ensuite été retiré de la vente à cause d'une
phrase qui a été mal percue et traitée de raciste, je garanti que le bouquin
*entier* mérite d'être conservé.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
alain
Kikit wrote:

"Marc Lepetit" écrivait news:4a5cfb1f$0
$9367$:

> Sur un autre forum, un contributeur a rappell'existence du livre ®
> Suicide mode d'emploi ¯ de Claude Guillon etYves le Bonniec, dit en
> 1982. Voir :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi
>
> Ce livre, ultérieurement à sa mise en vente, a été interdit en France.
> Ceux qui l'ont achet≠ avant l'interdiction, ou ceux qui le poss…dent
> tout simplement en ont-ils le droit actuellement ?

J'ai eu ce livre entre les mains, c'est de l'escroquerie, y a rien
d'extraordinaire sur les recettes données. Ca ne vaut pas l'investissement
pour un candidat

Dites simplement qu'il ne vous intéresse pas car, à mon avis, éviter de
se rater et devoir continuer de nombreuses années diminué, voire
impotent, ou encore éviter d'entrainer d'autres dans sa fin, c'est
plutôt positif...

Soyez prudent, il en va de votre intérêt.

Alain

Le parametrage de votre logiciel est très mal en point, lui...