Lnb Monobloc (astra au repos)

Piwie
Bonjour,voila je dispose d'un decodeur numerique canal sat
ts7agrandir la liste des chaines,je me suis acheté un LNB
monobloc(Astra/Hotbird)et un decodeur FTA afin de recuperer des chaines sur
hotbird.
Donc,si j'enleve mon LNB simple,et que je met le monobloc a la place(en
repointant Hotbird,reception Astra en reflet)le LNB Astra a droite en etant
derriere la parabole,ma question,si je branche un cable entre ma sortie deco
canal sat (loop),et rebranchant l'autre extremité sur l'arrivée d'antenne
de mon deco FTA,est ce que ca va fonctionner?
Par contre,je voudrais qu'en position repos(pas d'envoi de disecq)ce soit le
LNB Astra qui soit alimenté,ainsi,quand je couperai mon demo FTA(donc plus
de disecq)la commut rebalancerai sur le LNB astra,et me permettrai de capter
canal sat sur mon TS7.
Est ce que les LNB monoblocs ont un LNB prioritaire,soit Astra,soit
Hotbird,est ce que cette caracteristique est indiqué sur le depliant?
Si je comprend bien,il faudrai que je regarde au repos(sans commande
Disecq),quel satellite est passant,et dans mon cas,il faudrait que ce soit
Astra.
Comment faire,si c'est Hotbird qui est passant(en l'absence de commande
Disecq)je ne pourrais plus regarder Canal Sat,puisque le signal que recevra
mon deco canal sat,sera celui deHotbird,et non d'Astra?Merci de me
renseigner avant que je modifie mon install,je voudrais que ca marche
.

WillyNT
Salut,

Oui, en général, la lnb "au repos" est indiqué sur la doc ou sur la boite.
J'ai été dans le meme cas que toi.
Ma LNB était hotbird par défaut.
Il suffit de la monter "fiches en l'air" et ca devient une astra par défaut
!
(et surtout faut pointer hotbird, sinon sur ma 60cm je captais rien).

Pour les démo, j'avais mis d'abord mon démo disecq puis dérrière mon démo
csat. (mais ca devrait marcher dans les 2 sens)
Il se trouve que mon démo disecq continuait d'alimenter la lnb, meme en
veille.
Il suffisait de bien le mettre en veille sur une chaine de astra pour avoir
csat derrière...
Je dis ça juste au cas ou :)

Voila
Bonne installation
--
William Levra-Juillet
http://www.directupdate.net/

"Piwie" wrote in message
[...]

labolb
Ne pas oublier que en mettant le LNB à l'envers ( câble vers le haut )
l'eau de pluie à tendance à s'infiltrer dans le connecteur donc bien
protéger et vulcaniser la connection ( ou au moins du "barnier" ), il
existe aussi des embouts caoutchouc de protection qui recouvrent la
prise F et avec manchon pour le câble ( à mettre en plus et avant le
chaterton "barnier" ).