localhost:631 marche plus

SAM
Salutatous,

J'ai eu essayé (au moins une fois) le truc :
http://localhost:631/
pour accéder à tout un tas de choses passionnantes concernant les
impressions.

Là, je n'arrive plus à le faire :-(
(que je lance le partage Web ou non).

iMac intel blanc - LiveBox - système 10.4.10

Voici ce que j'ai bricolé depuis :
- mis une IP fixe à l'ordi
- modifié le LAN dans la LiveBox :
ouverture TCP du port 80 pour l'IP de mon ordi
- personnalisé le dynns de la LiveBox
(j'ai pris chez dyndns.com une redirection d'url de site web
vers mon IP mobile ADSL)
- installé l'appli de chez dyndns : 'DynDns UpDater'

Mais peut-être cela n'a rien à voir et mon 'localhost' est peut-être pas
au point, ou ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ?

--
sm

SAM

J'ai eu essayé (au moins une fois) le truc :
http://localhost:631/

Là, je n'arrive plus à le faire :-(

ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Ha! Ben !? il fallait lancer le partage d'imprimante !

On se demande bien pourquoi ?

--
sm

jperrocheau
SAM wrote:

[...]

N'a rien à voir...

iMac intel blanc - LiveBox - système 10.4.10

Voici ce que j'ai bricolé depuis :
- mis une IP fixe à l'ordi

rien à voir

[...]

Rien à voir

Mais peut-être cela n'a rien à voir et mon 'localhost' est peut-être pas
au point, ou ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Sur quelle interface trafiques-tu avec ta LiveBox, Ethernet ou Airport ?

Tu as peut-être configuré un proxy de manière pas cohérente sur l'une
des deux interfaces Airport ou Ethernet (ou tu as deux interfaces
Ethernet avec des configurations TCP/IP et des réglages de proxy.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
SAM wrote:

Ha! Ben !? il fallait lancer le partage d'imprimante !

Oui, mais ce n'est pas la bonne solution.

On se demande bien pourquoi ?

Parce que le partage d'imprimante ouvre le port 631 dans le firewall.
Donc tu aurais obtenu le même résultat en ouvrant spécifiquement le port
631, mais ce n'est pas la bonne solution.

Mais je reviens sur ce que je dis dans mon post précédent. Actuellement
ma borne Airport (Dual Ethernet) est en rade (cela sent la fin). Donc je
suis revenu dans une configuration "spéciale" pour mon poste principal
pour pouvoir me connecter par le modem ADSL sur l'interface Ethernet et
povoir faire en même temps du LAN sur la même interface.

J'ai donc configuré une fois l'interface Ethernet en PPPoE, et une autre
fois avec une adresse IP dans un sous-réseau non routable. Or j'avais
laissé le même réglage dans "Ignorer les réglages de proxy pour les
hôtes et domaines:" à savoir "local." sur les deux réglages "Ethernet".
Il a suffi que je supprime ce réglage sur l'interface Ethernet dédiée au
client PPPoE pour que je puisse de nouveau pouvoir faire
<http://localhost:631/&gt; sans être obligé d'ouvrir le firewall pour le
port 631. Pour être complet il y a aussi "local." dans le champ
"Domaines de recherche:" de l'interface Ethernet configurée pour le LAN.

Voilà.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

SAM

- installé l'appli de chez dyndns : 'DynDns UpDater'

Normalement tu n'en as pas besoin, il y a ce qu'il faut dans la livebox
: une page dans la config à renseigner (adresse de dyndns.com, login et
password) et activer, et ça fonctionne tout seul.

Bon, tant mieux et ... je pense que je l'ai fait.
(on m'a confirmé que ça fonctionnait)

--
sm

SAM
SAM wrote:

[...]

En Airport (ça supprime qques risques suites à orages)

Tu as peut-être configuré un proxy de manière pas cohérente sur l'une
des deux interfaces Airport ou Ethernet (ou tu as deux interfaces
Ethernet avec des configurations TCP/IP et des réglages de proxy.

Comment ça *2* interfaces Ethernet ?
Comment arrive t-on à multiplier les TdB ?

Du côté de la LiveBox et ses réglages, c'est sûr que je rame à grandes
brasses coulées (bien profondes !).
Il me semble qu'elle est réglée pour trouver tte seule si elle a à
communiquer par Wifi, bluetooth ou Ethernet.
Normalement elle est en DHCP de x.x.x.01 à x.x.x.50
Configuré LAN port 80 pour IP x.x.x.51
Rien précisé de spécial pour tout autre port.

Du côté de Préfs Système / Réseau / Airport :
- Airport : automatique
- TCP/IP : Manuellement
IP : x.x.x.51
Sous-réseau, Routeur, DNS ont l'air d'être OK
(copiés depuis la LiveBox)
- PPPoE : rien de coché ni rempli
- AppleTalk : activé
- Proxys : Manuellement et tout est vide et dé-coché
sauf le mode passif

Du côté de Préfs Système / Réseau / Ethernet :
- Ehernet : automatique
- TCP/IP : Via DHCP
IP : vide
Sous-réseau, Routeur, DNS : tous vides
(je n'ai rien de branché en Ethernet)
- PPPoE : rien de coché ni rempli
- AppleTalk : inactif
- Proxys : Manuellement et tout est vide et dé-coché
sauf le mode passif

Pour ton autre post :

faire <http://localhost:631/> sans être obligé d'ouvrir le firewall
pour le port 631. Pour être complet il y a aussi "local." dans le
champ "Domaines de recherche:" de l'interface Ethernet configurée
pour le LAN.

Je n'ai rien compris à rien compris ... !
Je ne sais si tu parles de l'ordi ou du modem ou des 2.
J'ai un peu l'impression que tu parles du TdB "Reseau" mais je ne
comprends pas qd même "une fois et une autre fois" ni les histoires de
proxy (surtout "local.")

--
sm

jperrocheau
Le Moustique wrote:

Comment ça *2* interfaces Ethernet ?

En faisant plusieurs configs différentes que tu sauvegardes sous des
noms différents.

Non, ce sont deux configurations TCP/IP différentes de la même interface
Ethernet, sauvegardée dans le set d'origine (celui qui s'appelle
"Automatique", le nom n'implique aucune propriété particulière).

Mac OS X permet de configurer plusieures fois en TCP/IP la même
interface.

[...]

Tu devrais lui attribuer une IP fixe, en-dehors de la gamme attribuée au
DHCP, mais quand même dans la même gamme générale (192.168.1.x ou 0.x,
avec x > 51).

?? je ne vois pas le rapport avec le question posée.

Pour ton autre post :
Je n'ai rien compris à rien compris ... !
Je ne sais si tu parles de l'ordi ou du modem ou des 2.

;-) Pas besoin de renseigner un proxy que tu n'as pas (à moins qu'il y
ait un routeur entre la Livebox et tes ordis?).

Relis mon post, je n'ai pas dis cela.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
SAM wrote:

[...]

On va dans le TdB "Réseau" pop-up menu "Afficher:-> article
"Configuration des ports réseau" et on ajoute l'interface idoine en lui
donnant un nom pertinant, on peut aussi les activer désactiver dans la
colonne de gauche...

[...]

Essaie de mettre "local." dans le champ "Ignorer les réglages de proxy
pour les hôtes et domaines:" de cette interface.

[...]

de l'ordi

ou du modem ou des 2.

le modem est un modem ADSL simple, pas un modem ADSL routeur.

J'ai un peu l'impression que tu parles du TdB "Reseau"

Oui.

mais je ne comprends pas qd même "une fois et une autre fois" ni les
histoires de proxy (surtout "local.")

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

SAM
SAM wrote:

Bon, je n'ai pas tenté le double Airport.

[...]

voilà, j'ai essayé local. et 'local.' et rien n'y fait

Curious ...
lancé et fermé Partage d'imprimantes
et de même avec Partage web
... maintenant ça fonctionne ... !

--
sm

SAM

[...]

Ben non, vu que je ne me sers pas de l'Ethernet ;-)

Sinon, oui bien sûr c'est fait comme tu dis du côté Airport.
Je ne l'ai pas précisé ? Me semble que si.

Pour ton autre post :
Je n'ai rien compris à rien compris ... !

;-) Pas besoin de renseigner un proxy que tu n'as pas (à moins qu'il y
ait un routeur entre la Livebox et tes ordis?). Pas de PPPoE non plus.

Je comprends ce que tu dis mais ça ne m'éclaire pas quant à ce qu'a dit
Jacques.
Bon, depuis il a tenté de me traduire ;-)

--
sm

jperrocheau
SAM wrote:

voilà, j'ai essayé local. et 'local.' et rien n'y fait

local.

Curious ...
lancé et fermé Partage d'imprimantes.

Chez moi cela marche sans activer le partage d'imprimante ni ouvor le
port 631 dans le firewall.

et de même avec Partage web

??

... maintenant ça fonctionne ... !