Localisation d'une faible source 434 MHz

2 réponses
Francois Grieu
Bonjour,

je cherche des conseils techniques pour concevoir un dispositif capable
de détecter (à quelques mètres) puis localiser (à quelques centimètres)
un récepteur de télécommande 434 MHz de ce modèle
www.telecontrolli.com/pdf/receiver/rr10.pdf
Ce récepteur à "super régénération" comprend un oscillateur local, et
j'ai validé avec un analyseur de spectre et une boucle de quelques tours
qu'il émet au moins un petit quelque chose vers 434 MHz.

L'application est la détection rapide et fiable d'un machin caché qui
utilise ce récepteur; l'usage dudit machin est indirectement dangereux,
illégal, et réprimé. Le détecteur doit être léger et manipulable par un
non spécialiste. Je mène une étude de faisabilité (sans vrai budget).
Je ne peux pas fournir plus de détails publiquement.

C'est du "fox hunt" mais avec des particularités
- longueur d'onde L=69 cm
- distance très faible, y compris par rapport a L
- très faible énergie
- ça peut indirectement sauver des vies.

Mon expertise radio est très faible, et "fox hunt" nulle. Je n'ai en
particulier aucune espèce d'idée du genre d'antenne approriée.

J'ai un exemplaire du machin à détecter, un labo avec un équipement
minimal (dont un vieil analyseur de spectre HP 8591E couvrant
9kHz - 1,8 GHz), le tout au centre de Paris.

D'avance merci de conseils, pointeurs, ou/et proposition de manip.

François Grieu

2 réponses

vidéo33
tu cherches une bombe ?
JFG
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

tu cherches une bombe ?

un bombe avec une télec à super-réaction..... on rigole ! ( en admettant
qu'on puisse en rire...)