Localiser IP

8 réponses
capfree
Bonsoir

J'utilisais jusqu'ici

www.localiser-ip.com/

mais ce soir quand je tape les chiffres dans la fenêtre, puis sur
localiser, la réponse à tout coup est ma propre localisation.

Pas très pratique, car j'avais juste besoin de savoir si 10.28.62.21x
est dans tel département, l'Eure-et-Loir en l’occurrence.

C'est une nécessité si je veux dormir tranquille cette nuit, et pouvoir
éventuellement arrêter des frais.

Grand merci de votre aide.

--
capfree

8 réponses

Jo Engo
Le Tue, 10 Jan 2017 00:28:19 +0100, capfree a écrit :
10.28.62.21x

C'est une adresse locale rfc 1418 sjnma.
--
Une pierre,
deux maisons,
trois ruines,
quatre fossoyeurs,
un jardin,
des fleurs,
un raton-laveur...
-+- Jacques Prévert -+-
Gilbert VAISSIERE
Le 10/01/2017 à 00:28, capfree a écrit :
Bonsoir
J'utilisais jusqu'ici
www.localiser-ip.com/
mais ce soir quand je tape les chiffres dans la fenêtre, puis sur
localiser, la réponse à tout coup est ma propre localisation.
Pas très pratique, car j'avais juste besoin de savoir si 10.28.62.21x
est dans tel département, l'Eure-et-Loir en l’occurrence.
C'est une nécessité si je veux dormir tranquille cette nuit, et pouvoir
éventuellement arrêter des frais.
Grand merci de votre aide.

Il s'agit d'une adresse privée de classe A, conforme à la RFC1918.
Ce serait pareil pour une adresse en :
172.16.x.x - 172.31.x.x (classe B)
192.168.x.x (classe C)
Il existe d'autres adresses IP non publiques, utilisées, notamment pour
du multicast.
On parle ici uniquement d'IP V4.
On ne peut localiser une adresse IP que si elle est publique.
Le détail de la RFC1918 se trouve facilement sur Internet. Bonne lecture.
Cdlt
G.V.
capfree
Le 10/01/2017 à 10:06, Gilbert VAISSIERE a écrit :
Le 10/01/2017 à 00:28, capfree a écrit :
Bonsoir
J'utilisais jusqu'ici
www.localiser-ip.com/
mais ce soir quand je tape les chiffres dans la fenêtre, puis sur
localiser, la réponse à tout coup est ma propre localisation.
Pas très pratique, car j'avais juste besoin de savoir si 10.28.62.21x
est dans tel département, l'Eure-et-Loir en l’occurrence.
C'est une nécessité si je veux dormir tranquille cette nuit, et pouvoir
éventuellement arrêter des frais.
Grand merci de votre aide.

Il s'agit d'une adresse privée de classe A, conforme à la RFC1918.
Ce serait pareil pour une adresse en :
172.16.x.x - 172.31.x.x (classe B)
192.168.x.x (classe C)
Il existe d'autres adresses IP non publiques, utilisées, notamment pour
du multicast.
On parle ici uniquement d'IP V4.
On ne peut localiser une adresse IP que si elle est publique.
Le détail de la RFC1918 se trouve facilement sur Internet. Bonne lecture.
Cdlt
G.V.

OK, sur la réponse de Jo Engo j'ai cherché la définition.
Pour localiser il faudrait un posting-host dans les en têtes?
--
capfree
Jo Engo
Le Tue, 10 Jan 2017 10:24:37 +0100, capfree a écrit :
K, sur la réponse de Jo Engo j'ai cherché la définition.
Pour localiser il faudrait un posting-host dans les en têtes?

On avance, on sait déjà que c'est un post
(ou un mail ?)
si c'est un mail il n'y a pas de (Nntp-Posting-Host) le Received à
considérer est le plus ancien, donc le dernier dans les en-têtes. Si
c'est gmail, par exemple, il n'y a pas de toute façon l'IP du posteur
--
Tout est relatif, excepté l'infini.
-+- François Gaston, Duc de Lévis -+-
capfree
Le 10/01/2017 à 11:04, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 10 Jan 2017 10:24:37 +0100, capfree a écrit :
K, sur la réponse de Jo Engo j'ai cherché la définition.
Pour localiser il faudrait un posting-host dans les en têtes?

On avance, on sait déjà que c'est un post
(ou un mail ?)
si c'est un mail il n'y a pas de (Nntp-Posting-Host) le Received à
considérer est le plus ancien, donc le dernier dans les en-têtes. Si
c'est gmail, par exemple, il n'y a pas de toute façon l'IP du posteur

gmail, vu, je laisse béton ;-)
--
capfree
Marc SCHAEFER
Jo Engo wrote:
Le Tue, 10 Jan 2017 00:28:19 +0100, capfree a écrit :
10.28.62.21x

C'est une adresse locale rfc 1418 sjnma.

Euh, c'est une adresse privée[1] RFC-1918[2] dans la plage 10.0.0.0/8
Cela signifie que cette adresse est probablement une adresse interne
à votre sous-réseau (`locale', mais attention à ne pas confondre
avec la plage loopback 127.0.0.0/8), ou que votre fournisseur bricole
(on trouve de temps en temps des fournisseurs qui proposent certaines
de leurs infrastructures, du routeur au serveur de mail, en adresses
privées à leurs clients).
Dans tous les cas, si vous arrivez à communiquer avec cette adresse,
c'est qu'elle est très proche de vous et non pas sur l'Internet global.
[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9
[2] https://tools.ietf.org/html/rfc1918
vroum
On 01/10/2017 12:28 AM, capfree wrote:
Pas très pratique, car j'avais juste besoin de savoir si 10.28.62.21x
est dans tel département, l'Eure-et-Loir en l’occurrence.

je pense que c'est plutot à toulouse
Gilbert VAISSIERE
Le 24/01/2017 à 13:00, vroum a écrit :
On 01/10/2017 12:28 AM, capfree wrote:
Pas très pratique, car j'avais juste besoin de savoir si 10.28.62.21x
est dans tel département, l'Eure-et-Loir en l’occurrence.

je pense que c'est plutot à toulouse

Bonsoir,
Soit c'est une blague et un smiley n'aurait pas été superflu, soit vous
auriez avantage à lire les réponses précédentes et approfondir le sujet.
Cdlt
Gilbert VAISSIERE