Locataires fumeurs

Sylvain
Bonjour,

J'ai changer de locataire au moi de juin, je n'habite pas dans la même
région que mes locataires, ce midi je viens d'apprendre par une personne qui
habite prés de chez mes locataires, que mes locataires sont fumeurs et
fument dans la maison.

Je signal qui s'agit d'une maison neuve et que mes anciens locataires, eux
ne fumaient pas.

Est-ce-que quand ils quitteront la maison, ai-je le droit de prendre une
somme sur la caution pour l'odeur dans la maison ?

Puis-je pour les prochains contrats, demander un tarif en plus en cas de
locataires fumeurs, le probléme étant le fait que cette location entre dans
le systéme De Robien, et que le loyer est réglementé, donc puis-je demander
une somme en plus pour le désagréement de la cigarette ?

Ou exiger l'interdiction de fumer dans cette maison ?

Il y a une VMC que les locataires ne peuvent pas éteindre (sauf s'ils
retirent le fusible, mais ils n'ont pas le droit ) en revanche ils peuvent
régler la vitesse 1 ou 2, puis-je exiger que la vitesse soit toujours sur 2
?

1 2 3 4 5
tacaud
tu leur donne combien aux voisins planques
derriere leur rideau de fenetre pour te faire le rapport, ;))))
ah la delation !!!
en tant que proprio tu n'as pas a intervenir sur leur facon de vivre
tu as la caution en sortie pour regler le probleme si il y a des degradation

"Gilles Robert" a écrit dans le message de
news: fe31c3$p3f$
> [...]
| locataires propriétaires de certains animaux) mais je ne sais pas si une
| telle clause aura une valeur juridique quelconque.

| Tes locataires sont chez eux ; ils font ce qu'ils veulent chez eux, et
| tu ne peux rien y redire, sauf si l'état des lieux de sortie montre une
| usure anormale du bien loué, et dans ce cas tu as leur caution pour le
| remettre en état et rien d'autre.
| --
| Gilles - tu voudrais pas non plus leur interdire de baiser dans telle ou
| telle pièce parce que ça te choque tant que tu y es ?
_Pat_ #;))
Sylvain a écrit :
Gilles Robert wrote:
Bonjour,

Sylvain a écrit :
[...]

La cigarette ça s'imprégne partout sur les murs, a l'endroit où il y a un
tableau au mur, tu retir le tableau, tu vois une marque plus claire.

Et si le prochains locataires détestent l'odeur du tabac ?

[...]

C'est-ce-que je ferais la prochaine fois, si c'est autorisé.

[...]

Le dépots de fumée de cigarette sur les murs, est-il une usure anormale ?

on m'a dit que tes locataires urinaient dans le lavabo et la douche, tu
devrais leur interdire également car a la longue ca laisse des traces
jaunatres qui peuvent indisposer les futurs locataires.
Idem s'ils ont de l'aérophagie, l'odeur peut s'impregner dans les murs a
la longue...
Taureau Debout
Séb. wrote:
Sylvain a écrit :

La cigarette ça s'imprégne partout sur les murs, a l'endroit où il y a
un tableau au mur, tu retir le tableau, tu vois une marque plus claire.

rien à voir, la peinture et/ou goutelette qui se fait actuellement et/ou
papier peint ont une facheuse tendance à jaunir à la lumière du soleil.
j'en ai fait l'expérience : je fumais dans mon coin bureau. tableau au
mur, mur jauni (normal)
2 tableaux au mur de la chambre (non fumeur) : mur jaune, trace blanche
des tableaux....

EDL de sortie : usure normale (3 ans)

Je suis locataire dans une ancienne maison retapée,j'ai arrété de fumer
depuis un an 1/2

Par contre il y a enormement d'humidité (tapisserie noire) le
propriétaire ne faira aucun travaux + l'appartement du dessus fait dans
un grenier avec le plancher qui craque,le propriétaire a fait le minimum
des travaux
ALain Montfranc
Sylvain a écrit

C'est-ce-que je ferais la prochaine fois, si c'est autorisé.

Ne rêve pas ce ne sera jamais autorisé et heureusement.
Le tabac jusqu'a preuve du contraire, n'est pas une substance interdite et
dans les lieux privés la consommation y est autorisée.

Moi je dit qu'une saloprie comme la cigarette devrait être totalement
interdite depuis longtemps.

l'intolerance aussi....
doyoudoo
fe2vs5$h80$

Bonjour,

J'ai changer

Ca commence trop mal, je n'ai pas la force de subir la suite.
pochart
Sylvain wrote:

Merde à ceux qui puent le tabac, c'est des cons.

Il y a un endroit où je bosse pour une résidence, il y a un appartement, en
passant a trois métres avec la fenêtre entre-ouverte, je sens une infection
d'odeur d'alcool et de tabac mélanger.

L'amiante ne sent rien et en plus, ça isole bien.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
pochart
ric wrote:

j'interviens quand je vois que mon bien "prend" des risques

:-)))))

Et je suppute qu'en plus, vous n'arrivez pas à le vendre.

(xpost rigolo)

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
Taureau Debout
ALain Montfranc wrote:
Sylvain a écrit

[...]

Le propriétaire est plus inquiet de son appartement que les poumons et
l'etat de santé du fumeur locataire
Taureau Debout
doyoudoo wrote:

fe2vs5$h80$

Bonjour,

J'ai changer

Ca commence trop mal, je n'ai pas la force de subir la suite.

Il a changé en bien ou en mal?
doyoudoo
"ric" a écrit dans le message de news:
47052bbe$0$17239$
je vais me permettre de te donner un conseil
je pense que c'est ta premiere loc
si ce genre de truc te derange n'investi plus dans la loc car tu vas en
voir de toutes les couleurs
je lou une petite villa
j'ai la chance d'habiter a cote
j'interviens quand je vois que mon bien "prend" des risques

Dis-toi une chose... TES LOCATAIRES COULENT DES BRONZES DANS TA MAISON !!!!
HA HA HA HA HA HA !!!!!!
Ca te noue l'estomac hein ? Tu devrais intervenir pour les en empêcher.
1 2 3 4 5