.location = ..., IE et referer

1 réponse
Pierre Goiffon
Je constate un comportement étrange sur IE Windows (6 sur XP SP2) : j'ai
plusieurs liens dans mon application qui appellent des fonctions JS. Ces
fonctions effectuent grossièrement des prompt et des redirections
(self.location = ...). Si la fonction appelée est dans la page, MSIE
envoie un referer. Si la fonction appelée est dans un fichier externe,
MSIE n'envoie pas de referer !

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce comportement ? Je ne trouve pas
de trace de quand il a été introduit...

1 réponse

Pierre Goiffon
Pierre Goiffon wrote:
Je constate un comportement étrange sur IE Windows (6 sur XP SP2) : j'ai
plusieurs liens dans mon application qui appellent des fonctions JS. Ces
fonctions effectuent grossièrement des prompt et des redirections
(self.location = ...). Si la fonction appelée est dans la page, MSIE
envoie un referer. Si la fonction appelée est dans un fichier externe,
MSIE n'envoie pas de referer !

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce comportement ? Je ne trouve pas
de trace de quand il a été introduit...

Correction : visiblement c'est toute redirection qui utilise
trucmuche.location= pour lequel IE n'envoie pas le referer. C'est OK sur
un lien "normal" ou en soumettant un formulaire par JS (dont le action
est fixé "en dur")