Log Windows intarrisable pour MySQL

1 réponse
Dominique Ottello
Diapublié sur fr.comp.infosystemes.www.serveurs et fr.comp.os.ms-windows
FU2 sur fr.comp.os.ms-windows
Bonjour,

Windows XP SP3 - Un seul PC - Pas de réseau local.
Wampserser : Apache 2.2.13, MySQL 5.1.39, PHP 5.3.0

Voilà ce que j'ai dans mysql.log

091005 17:21:04 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
091005 17:21:04 [Note] Plugin 'InnoDB' is disabled.
091005 17:21:04 [Note] Event Scheduler: Loaded 0 events
091005 17:21:04 [Note] wampmysqld: ready for connections.
Version: '5.1.39-community' socket: '' port: 3306 MySQL Community
Server (GPL)
091005 18:37:22 [Note] wampmysqld: Arrêt normal du serveur

Jusque là, tout va bien, pas d'erreur, juste des événements ; tout
fonctionne correctement.

Que nenni, cela ne semble pas du goût de Windows XP SP3 qui, dans
l'observateur d'événements relate les mêmes faits avec une logorrhée
intarissable :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : MySQL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 100
Date : 05/10/2009
Heure : 17:21:04
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DOMI
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 100 ) dans la source (MySQL) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant
d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option
/AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations
suivantes font partie de l'événement : Plugin 'FEDERATED' is disabled.

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : MySQL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 100
Date : 05/10/2009
Heure : 17:21:04
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DOMI
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 100 ) dans la source (MySQL) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant
d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option
/AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations
suivantes font partie de l'événement : Plugin 'InnoDB' is disabled.

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : MySQL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 100
Date : 05/10/2009
Heure : 17:21:04
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DOMI
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 100 ) dans la source (MySQL) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant
d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option
/AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations
suivantes font partie de l'événement : Event Scheduler: Loaded 0 events

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : MySQL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 100
Date : 05/10/2009
Heure : 17:21:04
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DOMI
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 100 ) dans la source (MySQL) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant
d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option
/AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations
suivantes font partie de l'événement : wampmysqld: ready for
connections. Version: '5.1.39-community' socket: '' port: 3306 MySQL
Community Server (GPL)

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : MySQL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 100
Date : 05/10/2009
Heure : 18:37:24
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DOMI
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 100 ) dans la source (MySQL) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant
d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option
/AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations
suivantes font partie de l'événement : wampmysqld: Arrêt du serveur
terminé

J'aimerais bien que ledit Observateur d'Événements de Windows XP ne
relate pas ces faits qui n'ont aucune importante.

Y a-t-il un paramètre à mettre dans my.ini ou dans la base de registre
pour ce faire.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis

1 réponse

_Dine & Clau_
Dominique Ottello écrivit dans
news::

J'aimerais bien que ledit Observateur d'Événements de Windows XP ne
relate pas ces faits qui n'ont aucune importante.

Dans démarrer /poste de travail /gérer, tu demandes à "event viewer"
de ne renseigner que ce que tu veux.

(Computer management (local) /system tools /event viewer
/application)

[Voir le menu déroulant affichage /filtre ...]

Autre solution, tu lui laisses tout faire et tu filtres les résultats
pour ne voir que ce que tu veux.

__
CB
C&C
-----------------------------
PS : Je jouais pour un vin chaud, canelle et sucre ... :+)