Logement acquis par un couple marié en séparation de biens.

2 réponses
Axel Brünn
Bonjour,
Soit un couple marié suivant le régime de la séparation des biens.
Si un conjoint acquiert un bien immobilier, en cas de divorce, l'autre
conjoint peut-il réclamer une part de ce bien?
Merci.

2 réponses

Baradozic
"Axel Brünn" a écrit dans le message de news:
41d05ee7$0$1555$
Bonjour,
Soit un couple marié suivant le régime de la séparation des biens.
Si un conjoint acquiert un bien immobilier, en cas de divorce, l'autre
conjoint peut-il réclamer une part de ce bien?

Bonsoir Axel
La réponse est non .
Puisque c'est le principe même du régime de séparation des biens .
Deux patrimoines distincts et chacun part avec le sien quelle que soit
l'inégalité de l'enrichissement des deux époux pendant le mariage .

Bien à vous
Baradoz
Axel Brünn