logement et dépôt de garantie.

4 réponses
titou
Bonjour

Depuis le début d'année, le dépôt de garantie pour une location de logement
est fixé à un mois. Est-ce une obligation ?

4 réponses

titou
titou wrote:

Bonjour

Depuis le début d'année, le dépôt de garantie pour une location de
logement est fixé à un mois. Est-ce une obligation ?

Je veux dire : est-il légal de demander d'avantage ? deux mois par exemple.
belloy
--
.
"titou" a écrit dans le message de news:
g4o56a$hv6$
titou wrote:

Bonjour

Depuis le début d'année, le dépôt de garantie pour une location de
logement est fixé à un mois. Est-ce une obligation ?

Je veux dire : est-il légal de demander d'avantage ? deux mois par
exemple.

Pour les locations qui relèvent du régime de la loi du 6 juillet 1989,
locaux d'habitation nus, il est interdit d'exiger un dépôt de garantie
supérieur 1 mois de loyer hors charges !!!.
titou
>>>
Depuis le début d'année, le dépôt de garantie pour une location de
logement est fixé à un mois. Est-ce une obligation ?

Je veux dire : est-il légal de demander d'avantage ? deux mois par
exemple.

Pour les locations qui relèvent du régime de la loi du 6 juillet 1989,
locaux d'habitation nus, il est interdit d'exiger un dépôt de garantie
supérieur 1 mois de loyer hors charges !!!.

Je suis en mesure de réclamer le remboursement immédiat d'un éventuel
sur-paiement ?
Dupuis
titou wrote:
Depuis le début d'année, le dépôt de garantie pour une location de
logement est fixé à un mois. Est-ce une obligation ?

Je veux dire : est-il légal de demander d'avantage ? deux mois par
exemple.

Pour les locations qui relèvent du régime de la loi du 6 juillet 1989,
locaux d'habitation nus, il est interdit d'exiger un dépôt de garantie
supérieur 1 mois de loyer hors charges !!!.

Je suis en mesure de réclamer le remboursement immédiat d'un éventuel
sur-paiement ?

Si le bail a été signé après le 10/02/08, oui.