LOGEMENT loué: compteur d'eau en panne depuis longtemps...

j.lignier
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio de 30m=B2, et j'ai recemment re=E7u une
regularisation de charge me demandant de pay=E9 pour 2004/2005, 250
euros de charges supplementaires. Apr=E8s analyse du document, j'ai
constat=E9 une hausse de consommation d'eau du =E0 l'application d'un
forfait. Or je me suis rendu compte recemment que mes deux compteurs
=E9taient en panne et ne comptabilisaient plus l'eau, et depuis quand?
je l'ignore...

Suis-je oblig=E9 de pay=E9 cet eau =E0 "l'aveuglette" sans qu'il n'y ait
aucune preuve r=E9el de ma consommation?

Pour prouver ma bonne fois, puis-je faire pr=E9valoir le fait que tous
les week-end je ne suis pas dans mon appartement car je rentre chez mes
parents (j'ai de nombreuse preuve etayant ceci: facturettes
d'autoroute, etc...

merci

jerome.

Corinne
La vraie question, c'est: qui est propriétaire des compteurs ? Votre
propriétaire ou la compagnie des eaux ?
C'était à lui de faire l'entretien et vous n'avez pas à payer pour son
laxisme. Ca porte quand même sur 2 ans et personne ne s'est rendu compte de
rien ? Le relevé de l'eau doit bien se faire un peu plus souvent que tous
les 2 ans...

Il faut déjà voir ça, et ensuite s'il vous faut absolument payer quand même,
argumentez sur vos consommations annuelles précédentes (relevés) et le fait
que vous n'étiez pas de mauvaise foi, afin d'obtenir de payer quelque chose
d'équivalent. Je ne pense pas que vos justificatifs persos serviront mais
gardez-les à toutes fins utiles.
j.lignier
merci pous votre reponse corinne

La vraie question, c'est: qui est propriétaire des compteurs ? Votre

propriétaire ou la compagnie des eaux ?

La compagnie est seule propriétaire des compteurs puisqu'ils nous sont
loués.

Ca porte quand même sur 2 ans et personne ne s'est rendu compte de

rien ? Le relevé de l'eau doit bien se faire un peu plus souvent que
tous
les 2 ans...
et oui personne pas meme moi... j'ai pas les yeux rivés chaques jours
sur mes compteurs...;)
Et pas un seul gros beta qui vient relevé les compteurs ne s'en est
rendu compte aussi, et pourtant ils passent tous les 2-3 mois, et le
plus souvent le matin au moment ou je suis censé etre au boulot.
Une chance que j'habite a 5 mn du taf, sinon ils m'auraient jamais
vu!!!