logement + wifi

Thomas
bonjour :-)

je suis locataire, et mon propriétaire habite juste en dessous de chez
moi
j'envisage de passer en degroupage total

je lui ai demandé si en cas de pépin il accepterais de me donner accès à
son wifi le temps du problème
il me l'a refusé en disant que comme je lui paye un loyer il avait peur
qu'on lui reproche de faire "fournisseur" sans le déclarer, et que ça ne
pouvait pas rentrer dans l'"échange de services entre voisins"

qu'en pensez vous ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

dmkgbt
Thomas wrote:

[...]

Mmm ... étant donné que vous exercez une activité professionnelle de
télémaintenance, ça me semble prudent de sa part.
On ne se situe effectivement plus dans le simple "service aux voisins"
mais plutôt dans le cadre d'un bail commercial qui pourrait s'avérer
désavantageux pour lui.
Ça pourrait, entre autres, être mal interprété par le service des
impôts.

--
Pardonner est d'un chrétien, oublier est d'un couillon.
(Proverbe corse)
Fabien LE LEZ
On Mon, 19 Jan 2009 21:14:31 +0100, Thomas
:

je lui ai demandé si en cas de pépin il accepterais de me donner accès à
son wifi le temps du problème

Il me semble bien qu'il n'en a pas le droit.
Thomas
In article <1itt81y.b03m462smotsN%,
(Dégé) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

désavantageux pour lui.
Ça pourrait, entre autres, être mal interprété par le service des

est ce que tu veux dire que ça pourrais être pareil pour n'importe quel
voisin, pas seulement mon propriétaire ?
même si je n'utilise son wifi que le temps que l'accès à internet ne
marche pas chez moi alors que je continue à le payer ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
dmkgbt

(Dégé) wrote:

> [...]

est ce que tu veux dire que ça pourrais être pareil pour n'importe quel
voisin, pas seulement mon propriétaire ?

Non, c'est justement parce que c'est ton propriétaire que le fait qu'il
te fournisse une connexion Internet alors que tu en as besoin pour ton
activité professionnelle pourrait faire basculer le bail du domaine
civil dans le commercial.
Parce qu'il y aurait, de sa part, la fourniture d'équipement à usage
commercial.

même si je n'utilise son wifi que le temps que l'accès à internet ne
marche pas chez moi alors que je continue à le payer ?

Si ça reste très occasionnel et uniquement en dépannage de ton propre
wifi, d'accord mais si ça se prolonge au-delà de quelques jours, j'ai un
doute.
En tout cas, s'il ne veut pas, inutile d'essayer de le convaincre et de
te créer des problèmes avec ton propriétaire : c'est quelqu'un qui ne
veut pas risquer d'avoir des ennuis et je le comprends.
Essaie avec un autre voisin avec qui tu n'as pas déjà des relations
contractuelles.

--
"je ne suis ni érotomane ni les sapeurs pompiers de la ville de
Paris" - xmd sur fufe in Mon n½ud, mes tuyaux, ma vie trépidante -
Thomas
In article <1ity3ds.1bfiv1c1smnwj8N%,
(Dégé) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

civil dans le commercial.
Parce qu'il y aurait, de sa part, la fourniture d'équipement à usage

ok merci :-)

> [...]

Si ça reste très occasionnel et uniquement en dépannage de ton propre
wifi, d'accord mais si ça se prolonge au-delà de quelques jours, j'ai un

ma 2 eme question n'était valable que si c'était pareil pour les voisins
:-)

tout à fait d'accord

merci bcp :-))

--