Logiciel de chiffrement

6 réponses
Grégoire COUTANT
Bonjour à tous,
J'ai utilisé True Crypt pendant longtemps pour créer des conteneurs et
des disques externes chiffrés.

Auriez-vous un logiciel à me conseiller aujourd'hui car après mes
recherches, j'ai du mal à me faire une opinion sur le sujet entre
Truecrypt7.1a, vera crypt et consorts....

Dans l'idéal un outil multiplateforme et opensource.

Merci

Greg

6 réponses

Bernard Schoenacker
Le Thu, 22 Sep 2016 11:42:08 +0200,
Grégoire COUTANT a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai utilisé True Crypt pendant longtemps pour créer des conteneurs
et des disques externes chiffrés.
Auriez-vous un logiciel à me conseiller aujourd'hui car après mes
recherches, j'ai du mal à me faire une opinion sur le sujet entre
Truecrypt7.1a, vera crypt et consorts....
Dans l'idéal un outil multiplateforme et opensource.
Merci
Greg

bonjour,
voici la liste des alternatives :
http://alternativeto.net/software/truecrypt/
slt
bernard
Belaïd
--001a1134fa84edc6b7053d167ec2
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
As-tu déjà essayé LUKS ?
Le 22 sept. 2016 11:42, "Grégoire COUTANT" > a
écrit :
Bonjour à tous,
J'ai utilisé True Crypt pendant longtemps pour créer des conten eurs et des
disques externes chiffrés.
Auriez-vous un logiciel à me conseiller aujourd'hui car après m es
recherches, j'ai du mal à me faire une opinion sur le sujet entre
Truecrypt7.1a, vera crypt et consorts....
Dans l'idéal un outil multiplateforme et opensource.
Merci
Greg

--001a1134fa84edc6b7053d167ec2
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<p dir="ltr">Bonjour,</p>
<p dir="ltr">As-tu déjà essayé LUKS ?</p>
<div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 22 sept. 2016 11:42, &quot;Grégoire COUTANT&quot; &lt;<a href="mailto:gregoir "></a>&gt; a écrit : <br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour à tous ,<br>
J&#39;ai utilisé True Crypt pendant longtemps pour créer des cont eneurs et des disques externes chiffrés.<br>
<br>
Auriez-vous un logiciel à me conseiller aujourd&#39;hui car après mes recherches, j&#39;ai du mal à me faire une opinion sur le sujet e ntre Truecrypt7.1a, vera crypt et consorts....<br>
<br>
Dans l&#39;idéal un outil multiplateforme et opensource.<br>
<br>
Merci<br>
<br>
Greg<br>
<br>
</div></div>
--001a1134fa84edc6b7053d167ec2--
Grégoire COUTANT
Bonjour,
Le 22/09/2016 à 12:55, Bernard Schoenacker a écrit :
voici la liste des alternatives :
http://alternativeto.net/software/truecrypt/

Yes merci, ce sont ceux que je connais et que j'avais trouvé en
cherchant, j'attendais justement plutôt des retours d'utilisation, des
conseils de personnes qui utiliseraient un software de chiffrement
multiplateforme.
Au final j'ai le sentiment que Veracrypt malgré ce que j'ai pu lire
dessus (source ?) semble très utilisé...
Je vais le regarder à nouveau.
Merci
Greg
Grégoire COUTANT
Bonjour,
Le 22/09/2016 à 12:55, Belaïd a écrit :
Bonjour,
As-tu déjà essayé LUKS ?

Je crois qu'on a des serveurs qui l'utilisent, par contre pas pour des
postes de travail car il me semble que ce n'est pas multiplateforme
(cryptsetup).
Grégoire
e Lpe
--94eb2c058e74715f65053d678b2c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Truecrypt ne devrait plus être utilisé pour ses failles de sà ©curité
Le 22 septembre 2016 à 07:05, Grégoire COUTANT <gregoire.coutant@ gmail.com>
a écrit :
Bonjour,
Le 22/09/2016 à 12:55, Bernard Schoenacker a écrit :
voici la liste des alternatives :
http://alternativeto.net/software/truecrypt/

Yes merci, ce sont ceux que je connais et que j'avais trouvé en cher chant,
j'attendais justement plutôt des retours d'utilisation, des conseils de
personnes qui utiliseraient un software de chiffrement multiplateforme.
Au final j'ai le sentiment que Veracrypt malgré ce que j'ai pu lire dessus
(source ?) semble très utilisé...
Je vais le regarder à nouveau.
Merci
Greg

--94eb2c058e74715f65053d678b2c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Truecrypt ne devrait plus être utilisé pour ses failles de sécurité<br><br></div><div class="gmail_extra"><br>< div class="gmail_quote">Le 22 septembre 2016 à 07:05, Grégoire COUTANT <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit : <br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-lef t:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Le 22/09/2016 à 12:55, Bernard Schoenacker a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
voici la liste des alternatives :<br>
<a href="http://alternativeto.net/software/truecrypt/" rel="noreferrer" target="_blank">http://alternativeto.net/softw<wbr>are/truecrypt/</a><br >

<br>
Yes merci, ce sont ceux que je connais et que j&#39;avais trouvé en ch erchant, j&#39;attendais justement plutôt des retours d&#39;utilisatio n, des conseils de personnes qui utiliseraient un software de chiffrement m ultiplateforme.<br>
<br>
Au final j&#39;ai le sentiment que Veracrypt malgré ce que j&#39;ai pu lire dessus (source ?) semble très utilisé...<br>
Je vais le regarder à nouveau.<br>
<br>
Merci<br>
<br>
Greg<br>
<br>
</div><br></div>
--94eb2c058e74715f65053d678b2c--
Daniel Caillibaud
Le 26/09/16 à 07:36, e Lpe a écrit :
EL> Truecrypt ne devrait plus être utilisé pour ses failles de s écurité
Lesquelles ? À ma connaissance personne n'en a trouvé…
--
Daniel
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary