=>> logiciel de gestion (Base de connaissances) ?

7 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de gérer sa propre "Base de
Connaissances".

Où l'on pourrait ranger ses informations- textes, fichiers ou documents- les
organiser de manière
hiérarchique, et les retrouver facilement par l'utilisation de mots-clé.

Quel logiciel qui fait cela pouvez-vous me conseiller ?

Merci

--
Salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)

7 réponses

Petit Louis
Tiens, celle-la on ne nous l'avait pas encore faite.
Bonnes vacances.
Ivanhoe
Windows n'est pas censé faire cela ? ;o))

... ça existe surement mais en bcp plus léger, et moins "paramétrable"

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news: 3f3f2c56$0$16540$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de gérer sa propre "Base
de

Connaissances".

Où l'on pourrait ranger ses informations- textes, fichiers ou documents-
les

organiser de manière
hiérarchique, et les retrouver facilement par l'utilisation de mots-clé.

Quel logiciel qui fait cela pouvez-vous me conseiller ?

Merci

--
Salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)

F. Dunoyer
Jean-Claude BELLAMY wrote:
F. Dunoyer <wdunoyer@~laposte.net> s'est ainsi exprimé:

_/_ndré wrote:
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de gérer sa propre
"Base de Connaissances".
Où l'on pourrait ranger ses informations- textes, fichiers ou
documents- les organiser de manière
hiérarchique, et les retrouver facilement par l'utilisation de
mots-clé.
Quel logiciel qui fait cela pouvez-vous me conseiller ?

Lotus Notes

Effectivement, Lotus Notes est parfait adapté à ce genre de
traitements,
tout est prévu (modèles de bases tout faits, indexation "plain-text",
hiérachisation, ..., sans rien devoir développer, sauf si on le
désire) mais
j'ai un peu peur que pour un usage personnel cela soit un peu lourd
et/ou coûteux (qu'en penses-tu, François?)

J'avoue que la réponse etait un peu provoc !
Mais c'est quand même pas évident de trouver de petits logiciels (freeware
ou shareware) bien fait pour ce genre de choses.
et développer sa propre base de connaissance n'implique pas qu'elle soit
développer dans un cadre personnel.

De toute façon n'y a t'il pas des version free de notes dans le monde Unix?
il me semble avoir vu trainer ça a une epoque.
De toute façon je reste nostalgique de Notes.
Il y'a foule de défauts mais tellement de potentiels.

cordialement

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk

_/\\_ndré
Bonjour et d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu .

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit
dans le message de news: bhnq67$lv4$
F. Dunoyer <wdunoyer@~laposte.net> s'est ainsi exprimé:

_/_ndré wrote:
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de gérer sa propre
"Base de Connaissances".
Où l'on pourrait ranger ses informations- textes, fichiers ou
documents- les organiser de manière
hiérarchique, et les retrouver facilement par l'utilisation de
mots-clé.
Quel logiciel qui fait cela pouvez-vous me conseiller ?

Lotus Notes

Effectivement, Lotus Notes est parfait adapté à ce genre de traitements,
tout est prévu (modèles de bases tout faits, indexation "plain-text",
hiérachisation, ..., sans rien devoir développer, sauf si on le désire)
mais

j'ai un peu peur que pour un usage personnel cela soit un peu lourd et/ou
coûteux (qu'en penses-tu, François?)

Effectivement, "Lotus Notes" est plutôt destiné à un usage professionnel !

Dans mon cas, c'est principalement pour gérer et retrouver très rapidement
toutes
les informations dans divers sujets que je glane ici ou là sur Internet.

On m'a parlé de "Wilbur", qu'en pensent les spécialistes ou existe-t-il
mieux ?

http://wilbur.redtree.com/index_fr.htm

Merci

--
Salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)

JF
Bonjour,
J'avais téléchargé Wilbur, mais je n'ai pas dû être convaincu, il a été
effacé.
Je crois que c'est encore un système d'indexation, c'est trop lourd pour
moi.
Dans le genre j'ai aussi essayé www.textomat.com

J'utilise deux solutions légères :
BC = "Base de Connaissances"
Solution 1
Un fichier BC.TXT et moteur de recherche de l'éditeur.
Fichier texte très long, comportant des centaines de sujets sous forme de
paragraphes. Ceux-ci sont entrés au fur à mesure, sans faire aucun
classement. Pour retrouver un sujet, utiliser le moteur de recherche du
logiciel.
Solution 2
Dossier BC.
Pour retrouver un document dans la masse, utilisation du moteur de
recherche avec le raccourci CTL+E. Il faut régler le moteur de recherche
pour qu'il soit plus pratique. C'est assez puissant puisqu'on peut
rechercher selon divers critères, en particulier on retrouve les mots
contenus dans un document, et on n'est pas limité aux fichiers TXT.
Comme éditeur j'utilise Editor2 http://netez.com/2xExplorer/
Surtout parce que les liens y sont cliquables directement. Cette apparition
des hyperliens dans les fichiers textes facilite beaucoup les choses.
JF

_/_ndré wrote:
| Bonjour et d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu .
|
| "Jean-Claude BELLAMY" a écrit
| dans le message de news: bhnq67$lv4$
|| F. Dunoyer <wdunoyer@~laposte.net> s'est ainsi exprimé:
||
||| _/_ndré wrote:
|||| Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de gérer sa propre
|||| "Base de Connaissances".
|||| Où l'on pourrait ranger ses informations- textes, fichiers ou
|||| documents- les organiser de manière
|||| hiérarchique, et les retrouver facilement par l'utilisation de
|||| mots-clé.
|||| Quel logiciel qui fait cela pouvez-vous me conseiller ?
||||
|
||| Lotus Notes
|
||
|| Effectivement, Lotus Notes est parfait adapté à ce genre de
|| traitements, tout est prévu (modèles de bases tout faits, indexation
|| "plain-text", hiérachisation, ..., sans rien devoir développer, sauf
|| si on le désire) mais j'ai un peu peur que pour un usage personnel
|| cela soit un peu lourd et/ou coûteux (qu'en penses-tu, François?)
||
|
| Effectivement, "Lotus Notes" est plutôt destiné à un usage
| professionnel !
|
| Dans mon cas, c'est principalement pour gérer et retrouver très
| rapidement toutes
| les informations dans divers sujets que je glane ici ou là sur
| Internet.
|
| On m'a parlé de "Wilbur", qu'en pensent les spécialistes ou
| existe-t-il mieux ?
|
| http://wilbur.redtree.com/index_fr.htm
|
| Merci
dc
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de gérer sa propre "Base
de

Connaissances".

Voir signature
me contacter , pas encore de download automatique
On pourrait meme y mettre la faq vouillon :-)))
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

BarFoot
On Sun, 17 Aug 2003 09:18:39 +0200, "_/_ndré"
wrote:

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de gérer sa propre "Base de
Connaissances".

Où l'on pourrait ranger ses informations- textes, fichiers ou documents- les
organiser de manière
hiérarchique, et les retrouver facilement par l'utilisation de mots-clé.

Il y a peut etre KeyNote sur la gauche dans cette page.
http://www.tranglos.com/free/index.html
Il est gratuit.

ScreenShoot :
http://www.tranglos.com/free/keynote_screenshot.html

Il gere le texte enrichi (RTF), les URL (file://c:Winnt)

--
- Faire une reinstall sur une install de XP, c'est comme rajouter de l'huile dans un moteur sans pour autant en faire la vidange.
- Hello, je suis un Virus de signature, veuillez à bien vouloir copier ma signature à la place de la votre.