Logiciel de dessin vectoriel ?

pehache
J'en cherche un, qui soit plus simple (même si moins puissant)
qu'Inkscape, sans être trop basique non plus (par exemple j'en ai essayé
un qui s'appelle DrawBerry, vraiment trop basique).

Ce n'est pas pour faire du dessin technique...

Des conseils ?

Peut-être tout simplement le module Draw d'OpenOffice ?

1 2 3 4 5
J.P
In article ,
pehache wrote:

[...]

Ça dépend pour quoi faire !
si c'est pour faire des plans simples: ClarisDraw
J'ai fait les plans de deux maisons avec ça.
Plus des aménagements sur un dériveur, une remorque pour le dériveur ...
et des kilomètres d'étagères, rangements etc.
Simple, efficace, avec calques .
J'en ai essayé plein d'autres sans vraiment trouver son égal pour ce que
j'en fais.

--
Jean-Pierre
jperrocheau
J.P wrote:

Ça dépend pour quoi faire !
si c'est pour faire des plans simples: ClarisDraw

Il aura du mal à la faire tourner sur Mac OS X.

Il vaudrait mieux lui proposer Intaglio
<http://www.purgatorydesign.com/Intaglio/> qui peut être considéré comme
le succsseur de ClarisDraw

[...]

Intaglio fait tout cela et sait récupérer à peu près convenablement les
fichiers ClarisDraw.

--
Jacques Perrocheau
J.P
In article <1ku3aik.gyoh4ip6k2k0N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P wrote:

> Ça dépend pour quoi faire !
> si c'est pour faire des plans simples: ClarisDraw

Il aura du mal à la faire tourner sur Mac OS X.

J'ai un SheepShaver sur mon Snow Leopard :)

[...]

Ok, merci. Je vais voir ça.
Vu: USD 89 ... je reste avec mon SL et mon mouton :-)

Je viens de relancer Sheepshaver inutilisé depuis je ne sais quand:
une fusée au démarrage et idem pour les quelques applis que j'ai dessus !
A en regretter OS9 ! :-)

--
Jean-Pierre
J.P
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P wrote:

> Ça dépend pour quoi faire !
> si c'est pour faire des plans simples: ClarisDraw

Il aura du mal à la faire tourner sur Mac OS X.

J'ai un SheepShaver 2.3 sur mon Snow Leopard :)

SheepShaver download:
< http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?f &ts60>
installation:
<http://emaculation.com/doku.php/sheepshaver_mac_os_x_setup>

--
Jean-Pierre
J.P
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Je viens de relancer Sheepshaver inutilisé depuis je ne sais quand:
une fusée au démarrage et idem pour les quelques applis que j'ai dessus !
------- un peu plus tard -------
je viens de découvrir ue autre machine OS 8.5 sous SheepShaver.
Encore plus rapide qu' OS 9 !!!
J'avais monté ça pour un chercheur addict à Aldus SuperPaint
-----------------------------
[...]

jeanpierre.gerbal
J.P wrote:

Je viens de relancer Sheepshaver inutilisé depuis je ne sais quand:
une fusée au démarrage et idem pour les quelques applis que j'ai dessus !
A en regretter OS9 ! :-)

Je l'ai téléchargé, fusée, c'est vrai :)
Mais sais-tu comment "accrocher" des cd-roms d'époque pour les utiliser
?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
pehache
Le 25/11/12 00:08, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

[...]

Non, pas pour du dessin technique, mais plutôt du graphisme.

(ClarisDraw c'était le successeur de MacDraw ?)
Sinmian
Salut J.P,

Le Sun, 25 Nov 2012 00:46:51 -0300, tu écrivais:

SheepShaver download:

Waow, super, ils ont même mis à jour SS pour Windows *avec* un correctif
pour les jeux d'Ambrosia. :)

Je vais lancer ça depuis le Crucial M4 et le i7-2600K à 4.6 GHz, ça doit
envoyer du bois.
Jean-Noel Chavannes
Le 25.11.12 12:32, l'estimable internaute, *pehache*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Ça dépend pour quoi faire !
si c'est pour faire des plans simples: ClarisDraw

Non, pas pour du dessin technique, mais plutôt du graphisme.

AMHA, si, si. Pour du dessin technique : MacDraw !

(ClarisDraw c'était le successeur de MacDraw ?)

Suivant la chronologie, ClarisDraw est le successeur de MacDraw
Pro, qui avait succédé lui-même à MacDraw II (la suite de MacDraw).

Ce qui ne nous rajeunit pas... :-)

À+,
--
Jean-No‘ël

Sinmian
Salut J.P,

Le Sun, 25 Nov 2012 00:46:51 -0300, tu écrivais:

A en regretter OS9 ! :-)

Bon, raté, Sheepshaver (toutes versions depuis 2010) rend Mac OS 9 aussi
instable qu'un 7.5.3 sur une Mac PCI, ça continue de péter à la gueule
du client près de dix ans après les premiers développement, faut que les
mecs se mettent au macramé, punaise !

Si c'est pour bosser avec l'OS "extensions off", je ne vois pas
l'intérêt.
1 2 3 4 5