logiciel d'enregistrement vidéo

Florent
Bonjour :)

Quand je veux faire de l'acquisition vidéo depuis mon minidv, je prend
magix. quand je veux rédcupérer les fichiers mp4 de mon petit sanyo je
copie/colle les fichiers.

Là, c'est un peu différent. J'aimerais voir, sur un portable, ce que
voient mes caméra (la minidv et la mp4, mais pas simultanément... l'une
ou l'autre).

Il s'agit de vérifier le cadrage alors que la caméra est placées loin
de moi, là où je ne peux pas la bouger (au sommet d'un mat, en fait)
telle qu'elle est en position pour filmer.

Quel logiciel prendriez-vous, pour ces deux caméras ? (pas forcément le
même, d'ailleurs)

Merci :)

Florent

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
désolé... j'aurais pu me relire avant d'envoyer....

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Florent a écrit :
[...]

en général c'est fourni avec la caméra...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
Florent
jean-daniel dodin a pensé très fort :
Florent a écrit :
[...]

ha oui c'est pas bête.... faudra que je regarde dans les boites

merci

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Florent
Florent a pensé très fort :
Quel logiciel prendriez-vous, pour ces deux caméras ? (pas forcément le même,
d'ailleurs)

je viens de faire un essai. brancher la caméra sanyo au pc, comme ça.
pouf c'est reconnu et ça m'affiche l'image dans l'explorateur de
windows.

bon ben pour celle-là, y'a rien à faire, quant à l'affichage.

si je veux me payer le luxe de commander l'enregistrement... il me faut
un petit soft d'enregistrement c'te fois (y'a rien de fourni avec, de
propriétaire... y'a itunes, quicktime, premiere elements, etc.)

pour la minidv, je vais passer par l'affichage déporté avec un écran
dont il a été question y'a quelques temps...