Quel logiciel de gestion de liste de diffusion hors site web

Jean-Luc Renard
Bonjour,

Désolé si la question est banale mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à
mon besoin en furetant dans le forum.

Je cherche à gérer :
* des envois d'email personnalisés (c'est à dire personnalisation d'un email
type par quelques éléments, associés à la liste des destinataires stockés
dans un tableau excel ou une base quelconque)
* en nombre moyen (quelques centaines)
* en gérant l'abonnement / désabonnement via réponse email (inscription d'un
nouvel email à réception du message subscribe, désactivation à réception
d'un unsubscribe
* et a priori hors site web (pas le temps d'administrer en sus le site en
question)

Je m'interroge donc :
* quel logiciel pour gérer la chose ... sans se ruiner .. et a priori sur
une plateforme windows XP
* quelles contraintes d'hébergement ? Puis-je gérer le tout sur mon PC ou
une partie doit-elle être chez mon hébergeur (Free en l'occurence)

Merci d'avance pour toute contribution

@+

Youri Ligotmi
[...]

Pegasus Mail répond à tout ça.
A+
Phil

Youri Ligotmi
[...]

Précisions quand même. Tu pourras tout conserver en local, sur ton pc
voire même sur une clef usb et en plus c'est gratuit.
A+
Phil