Logiciel (gratuit) modifié et mis en ligne

DavidB
Bonjour,
j'ai créé un installeur du codec DivX en prenant
uniquement le codec de l'installeur original (qui fait 5mo avec un
lecteur vidéo).
L'installeur en question est mis en ligne sur divxlight.com .

Voiçi l'email reçu de DivxNetworks :

"Hi. We just became aware of your "DivXLight" installer linked to on
divxlight.com.

For a variety of reasons, we don't give permission for our DivX
software to
be redistributed on third party sites, and we certainly don't allow
others
to repackage our codecs in other installers, as you have done.

As a courtesy, I am writing to you directly to ask you to remove the
"DivXLight" installer from divxlight.com and any other location you
have it
posted, and once removed, to not ever redistribute it again.

Please respond to me by 8 April 2004 and confirm that you have removed
the
"DivXLight" installer and will not publicly redistribute it in the
future.
If I don't hear from you by that time, we will contact your ISP and ask
that
the download be removed due to copyright infringement."

La modification d'un programme n'est pas libre en Europe ?
Que faire pour garde ce site (et son .exe créé) ?
Mon hebergeur a t-il le droit de désactiver mon site ?

--
[moua]

Eric Rossé
Le Sun, 04 Apr 2004 06:27:38 +0200, DavidB écrivait:

La modification d'un programme n'est pas libre en Europe ?

Modifier un programme est une chose. Mettre à disposition
le programme modifié en est une autre, généralement interdite
par les termes de la license du logiciel original et la
législation sur les droits d'auteur.

Que faire pour garde ce site (et son .exe créé) ?

Vous pouvez garder le site, mais pas l'exécutable qui s'y
trouve puisque ce dernier contient une partie pour laquelle
vous n'avez pas de droits.

Mon hebergeur a t-il le droit de désactiver mon site ?

Oui, suivant les conditions qui se trouvent selon toutes
vraissemblance dans votre contrat avec lui.
Sans compter que vous risquez bien plus que cela...