Un logiciel gratuit pour copier un DVD en avi ou divx

Loic
Bonjour,

Pouvez-vous me donner le nom d'un soft gratuit qui fait une telle
conversion (DVD en avi ou divx) sous Mac OS 10.2.
J'ai installé Forty-Two mais il n'a pas l'air de fonctionner ou sans
doute que je n'ai pas tout installé notamment pour gérer l'encodage divx.
A l'avance un grand merci pour vos idées.

Loic

Eric
Loic a écrit:
[...]

Salut,
Comme ça à la volée je dirai

YADE ou OSE X, faire une recherche sur version tracker les 2 sont
assez puissant.

Pour plus d'info faire un tour sur le célèbre site www.macetvideo.com

de rien

Eric

Loic
Eric wrote:

Loic a écrit:

[...]

Merci pour vos réponses. Le site nommé ici est très complet.

Je teste pour l'instant Handbrake et sinon, je regarderai pour YADE.
Bye
Loic

conceptpub-pas-de-pourriel-
José Campos <jose.campos+ wrote:

Tout (ou presque;-) est chez Mac & Vidéo :
<http://www.macetvideo.com/>

Mwai, mais faut chercher des heure et recouper toutes les infos. Un beau
foutoir ce site :-(

--
Gwen

conceptpub-pas-de-pourriel-
José Campos <jose.campos+ wrote:

If you have a better one...

Non malheureusement :-(

--
Gwen

dominiquelang
Loic wrote:

Je teste pour l'instant Handbrake et sinon, je regarderai pour YADE.

YADE (Yet Another DVD Extractor) ne fait pas de copie de DVD; il ne fait
qu'extraire des image du DVD. En tout cas pour ce que j'en sais et pour
ce que j'en ai pratiqué...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

Eric
Dominique Lang a écrit:
Loic wrote:

[...]

Voui mais pour faire une copie en avi ou divx il faut bien extraire la
bande vidéo puis l'encodée. Si YADE fait très bien la première partie,
même sur certains DVD protégé, il faut des outils comme missing mpeg
tools pour pouvoir ré-encoder, enfin c'est ce que j'ai lu dans mac et
vidéo, j'ai jamais essayer.

A propos de DVD j'ai une petite question.

Soit un DVD perso (que je fais moi avec mes petits doigts musclés) ou
je n'ai plus les séquences de montage mais le DVD final, je me
demandais s'il est possible de récupérer le DVD pour ajouter des bonus
dedans. Est-ce possible?

Suis-je clair?

Je reprends soit un DVD sur disque est il possible de le copier sur le
disque dur pour ajouter des menus (et des bandes vidéo et son) tout ça
sans avoir à tout recommencer à zéro (définition des chapitres etc...)

Par avance merci

Eric

blanc
Eric wrote:

Je reprends soit un DVD sur disque est il possible de le copier sur le
disque dur pour ajouter des menus (et des bandes vidéo et son) tout ça
sans avoir à tout recommencer à zéro (définition des chapitres etc...)

Si je comprends bien, tu veux reprendre le film de ton DVD et le
remettre dans iMovie ou FC pour refaire ou compléter le montage ?

Si c'est ça, oui, tu peux, mais il faut être conscient que tu perdras en
qualité ( en fait le MPEG2 du DVD est de moindre qualité, car compressé,
que le DV, et la reconversion de MPEG en DV ne permet pas de retrouver
la qualité initiale).
Pour le faire, je pense que n'importe quel logiciel de ripage que tu
peux trouver chez Mac et Video convient :
<http://www.macetvideo.com/recettes.html>

Maintenant, j'y ai trouvé il y a peu un logiciel gratuit MPEG streamclip
<http://www.alfanet.it/squared5/mpegstreamclip.html>
qui permet de convertir des fichiers MPEG vers DV, en conservant une
(plutôt) bonne qualité. C'est tout à fait vrai d'après ce que j'ai
constaté avec du MPEG1.
Je ne l'ai testé qu'avec du MPEG1, car pour convertir du MPEG2, il faut
lui adjoindre "Apple MPEG-2 Playback Component", qui lui n'est pas
gratuit ;-(

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Eric
JPaul a écrit:

Si je comprends bien, tu veux reprendre le film de ton DVD et le
remettre dans iMovie ou FC pour refaire ou compléter le montage ?

Enfin surtout compléter le montage, pour ajouter des bonus qui ont été
oublier lors du montage finale, et j'aimerai éviter de repartir de zéro.

[...]

Donc repartir comme un DVD quelconque qu'on voudrait réencoder. Pas
top ça j'aurai espéré plus cool, mais bon pas le choix

[...]
Bon je vais essayer, car si je pouvais éviter de perdre encore de la

qualité ce serai bien