Logiciel image compatible

MV71
Bonjour à tous,

Je viens de racheter une machine et de la configurer + installation de tous
les logiciels. J'avais l'habitude à cette étape de faire une image disque
pour récupérer tout cela facilement en cas de problème, et ceci avec Ghost
(version 2003 ou version 9 selon les cas). Or cela ne fonctionne plus avec
Vista : plantage de la machine au lancement sur CD et installation
impossible.
Existe-t-il un logiciel équivalent (et si possible gratuit) compatible avec
Vista et les disque formatés par lui, un peu comme gparted en remplacement
de Partition MAGIC.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Perso, j'utilise DriveImage-XML, libre, OpenSource, gratuit
(voir http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm)

Comme ce logiciel n'a pas de CD bootable, j'utilise
UltimateBootCD4-Win (qui contient d'ailleurs DriveImage-XML).

Voir :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://www.ubcd4win.com

@-salutations
--
Michel Claveau
Jacques Vinciguerra
Je confirme pour Acronis True Image.
J'ai le 11 et il fait tout ce que l'on veut de lui avec Vista ET Windows
seven.
Bon 14 juillet à vous
JVdeBX

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ec4vqP$
[...]

MV71
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur expérience, mais j'ai un gros doute
quand à la récupération en cas de gros problème : ma nouvelle machine est un
Acer Aspire qui refuse de booter sur des CD. Ghost et UBCD 4 provoquent le
crash (écran bleu) et Ubuntu 7.04 plante. J'ai tout de même pu utiliser
Gparted pour modifier les partitions (!!!?) que puis-je attendre de tout
cela? Acronis a-t-il une chance de démarrer sur le CD de secours ; Drive
Image XML peut-il être démarré autrement ?
Je suis ouvert à toute piste ou explication.
Merci d'avance et bon 14 juillet

"MV71" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jean-Luc
Bonsoir,
Voici le manuel de Acronis True Image:
http://cjoint.com/?hpaRUCNclh
Tu y trouveras peut-être la réponse à la question de savoir si ce logiciel
permet de démarrer sur le CD de secours.

Bonjour de Liège, la seule ville de Belgique à fêter le 14 juillet français
(avec feu d'artifice mais sans défilé militaire).

Cordialement,
Jean-Luc

"MV71" a écrit dans le message de
.../...
Acronis a-t-il une chance de démarrer sur le CD de secours ; Drive Image
XML peut-il être démarré autrement ?
Je suis ouvert à toute piste ou explication.
Merci d'avance et bon 14 juillet

mguiheux
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème avec mon portable HP HDX16. Il n'a voulu
démarrer ou lancer depuis CDRom aucun de mes utilitaires de création
d'images de partition, que ce soit Ghost, DriveImageXml ou Acronis True
Image.
Comme il démarrait bien sur le CD Gparted, j'ai osé Clonezilla, c'est pas
simple, mais ça a marché, au moins pour la création de la sauvegarde ! Je
n'ai pas fait de restauration par contre !
Voir ici : http://wiki.mandriva.com/fr/Clonezilla_Live

Bien cordialement,
M. Guiheux

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4244 (20090715) __________

http://www.eset.com
MV71
Bonjour et merci
Ca me semble en effet bien complexe. Il faut dire que Linux reste pour moi
quelque chose qui ressemble à la planète mars. J'ai tout de même un peu peur
de "griller" une partition par erreur.
Je pense que je vais quand même tenter cette solution malgré mes craintes -
je n'ai pas vraiment le choix - , mais si quelqu'un pouvait me donner
quelques précisions ou conseils supplémentaires, je les recevrais avec
plaisir.
Merci encore à tous et à bientôt.
MV

"mguiheux" a écrit dans le message de
[...]

mguiheux
Re bonjour,
Il y a ici : http://www.framasoft.net/article4832.html, un tutoriel bien
détaillé pour l'utilisation des 2 produits, Gparted et Clonezilla..

Bon courage,
M.Guiheux

[...]

base des signatures de virus 4247 (20090715) __________

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4247 (20090715) __________

http://www.eset.com
MV71
Merci pour ton aide précieuse. Encore un petit détail : contrairement à ce
que je craignais initialement, l'image crée l'est dans un dossier dont on
peut choisir le nom, mais surtout, elle n' "écrase" pas la totalité de la
partition choisie, donc pas de risque de perte de données ? Ai-je bien
compris?

1 2