Logiciel d'impression photo

chabada
Bonjour,
Je cherche un logiciel d'impression photo équivalent à Canon
Easy-PhotoPrint mais qui soit plus rapide; le logiciel de Canon est
très long à s'ouvrir, mais, aussi lors du déroullement des opérations.
Je déteste iPhoto et ne m'en sert pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
SAM
Le 29/01/15 11:36, René Chamayou a écrit :
[...]

Me semble que j'utilise bêtement GraphicConvertor ...
(tirages rarissimes en 10/15 sur HP à < 50€)

Cordialement,
chabada
SAM wrote:

> [...]
> Je déteste iPhoto et ne m'en sert pas.

Me semble que j'utilise bêtement GraphicConvertor ...
(tirages rarissimes en 10/15 sur HP à < 50¤)

Merci pour ta réponse,
GraphicConverter est trop basic pour ce que je veux faire.
EasyPhotoPrint est très complet mais trop lent entre chaque opération,
peut être est-ce du au fait que mon iMac est un peu vieux (2007).

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
SAM
Le 31/01/15 19:10, René Chamayou a écrit :
SAM wrote:

Le 29/01/15 11:36, René Chamayou a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel d'impression photo équivalent à

(snip)

Purée dis donc ! EasyPhotoPrint est même dispo pour i/Phone/Pad !

Me semble que j'utilise bêtement GraphicConvertor ...
(tirages rarissimes en 10/15 sur HP à < 50€)

Merci pour ta réponse,
GraphicConverter est trop basic pour ce que je veux faire.

Des calendriers ? autocollants ? étiquettes CD-ROM ?

est très complet mais trop lent entre chaque opération,

? tu as beaucoup de corrections à faire à la volée et en "automatique" ?

peut être est-ce du au fait que mon iMac est un peu vieux (2007).

Ou, simplement que cet EasyPhotoPrint est vraiment gros et lourd à
lancer et manœuvrer ?

(je l'ai téléchargé, histoire de voir à voir)

Cordialement,
michel.vauquois
SAM wrote:

Ou, simplement que cet EasyPhotoPrint est vraiment gros et lourd à
lancer et man½uvrer ?

Je pense qu'il s'agit de Easy-PhotoPrint EX et non pas de
Easy-PhotoPrint Pro qui lui est un plug-in de Photoshop (et qui
travaille plus rapidement que le précédent) et qui ne fonctionne qu'avec
certaines imprimantes Canon.

Easy-PhotoPrint EX n'est ni gros ni lourd... C'est juste qu'il est
effectivement plutôt lent et ça ne vient pas de la config puisque je
n'ai pas une petite configuration : il réfléchit beaucoup entre chaque
étape !
--
Michel Vauquois
chabada
SAM wrote:

> [...]

lancer et man½uvrer ?

(je l'ai téléchargé, histoire de voir à voir)

Oui il est très lent à utiliser et pourtant il correspond exactement à
ce que je veux.
Pour info mon imprimante est une Canon Pixma MG6250 et j'en suis très
content.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

SAM wrote:

> [...]

effectivement plutôt lent et ça ne vient pas de la config puisque je
n'ai pas une petite configuration : il réfléchit beaucoup entre chaque

J'ai les deux EasyPhotoPrint. Le pro j' utilise ocasionnellement mais
il ne marche, chez moi, qu'avec Photoshop. Donc il faut d'abord lancer
ce dernier puis Easy---Pro.
Ce qui m'intéressé dans easyPP EX c'est la facilité d'utilisation mais
chez moi il est très lent.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

J'ai les deux EasyPhotoPrint. Le pro j' utilise ocasionnellement mais
il ne marche, chez moi, qu'avec Photoshop. Donc il faut d'abord lancer
ce dernier puis Easy---Pro.

C'est bien ce que j'avais écrit...

Ce qui m'intéressé dans easyPP EX c'est la facilité d'utilisation mais
chez moi il est très lent.

Je ne sais pas quelle imprimante tu as mais, perso, j'ai une Canon Pro
9000 II que j'utilise pour des agrandissements photos de haute qualité
et j'utilise systématiquement le plug-in Easy-PhotoPrint Pro (et, plus
rarement, le plug-in Canon Print Studio Pro) : je l'utilise tout le
temps car j'en suis très très satisfait.
J'ai également une Canon iP 3600 pour des impressions plus basiques (et
avec laquelle aucun des plug-in que j'ai indiqués ne fonctionnent) et
j'utilise le pilote d'impression Apple car je trouve que Easy-PhotoPrint
EX est effectivement lent et ne donne pas de meilleurs résultats que le
pilote Apple.
--
Michel Vauquois
SAM
Le 01/02/15 20:07, René Chamayou a écrit :
SAM wrote:

Ou, simplement que cet EasyPhotoPrint est vraiment gros et lourd à
lancer et manœuvrer ?

(je l'ai téléchargé, histoire de voir à voir)

He! Ben! Oui! il est *gros*
ÉnhOooohaurmeu je dirais même (pour un truc qui fait quelqes machins
avec des images)

Oui il est très lent à utiliser et pourtant il correspond exactement à
ce que je veux.

C'est vrai qu'il a l'air d'avoir des fonctions pas inintéressantes (de
net/floutage/luminosité +/- automatiques

Pour info mon imprimante est une Canon Pixma MG6250 et j'en suis très
content.

Oui, et pas moi, et l'EasyTruc refuse donc d'imprimer avec le matériel
concurrent !!! :-((

Comme, en outre je préfére le traitement par lots de GC et bien
qu'utilisateur de PhotoStich je vais tenter d'éliminer cet Easy de mon DD.
Comment faire ?
(vu que le truc s’immisce via un installateur dont on ne sait rien)

Cordialement,
Le Moustique
Le 01/02/2015 22:52, SAM a écrit :
[...]

Deux solutions : soit relancer l'installateur propose une appli de
désinstallation (ça au moins, c'est classe), soit tu utilises un petit
désinstalleur (gratuit) comme AppCleaner, qui marche super bien!
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 01/02/15 23:14, Le Moustique a écrit :
Le 01/02/2015 22:52, SAM a écrit :
[...]

Non ! Niet ! Nada
sinon je n'aurais pas évoqué le blème

soit tu utilises un petit
désinstalleur (gratuit) comme AppCleaner, qui marche super bien!
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

et là j'ai peur de faire des bêtises !

Ha?! Ben non ! il n'a pas l'air d'en trouver de partout partout ni des
tranges et thésotériques !
Avec un peu de bonne volonté je crois que j'y serais parvenu à la mimine ;-)
(j'avais ce nettoyeur perdu dans un coin, merci de me l'avoir rappelé)

Cordialement,
1 2 3 4