Logiciel de lecture audio

4 réponses
grenault
Bonjour,

Je recherche un logiciel de lecture audio.

J'ai surtout des fichiers FLAC (la très grosse majorité) et des OGG, M4A
et WMa.

Je ne veux pas d'un logiciel qui recopie les fichiers déjà présents sur
mon disque dur.

J'aimerais qu'il permette le réglage des graves et des aigus (au moins).

Je connais VLC mais je n'ai pas trouvé les réglages. Autrement, parfait !

Je n'aime pas du tout les usines à gaz genre Itunes...

Merci.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

4 réponses

LeLapin
grenault a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Je recherche un logiciel de lecture audio.

J'ai surtout des fichiers FLAC (la très grosse majorité) et des OGG, M4A et
WMa.

Je ne veux pas d'un logiciel qui recopie les fichiers déjà présents sur mon
disque dur.

J'aimerais qu'il permette le réglage des graves et des aigus (au moins).

Je connais VLC mais je n'ai pas trouvé les réglages. Autrement, parfait !

Je n'aime pas du tout les usines à gaz genre Itunes...

Merci.

Winamp.

--
LeLapin
Paul Gaborit
À (at) Mon, 12 Dec 2011 15:39:22 +0100,
grenault écrivait (wrote):

Je connais VLC mais je n'ai pas trouvé les réglages. Autrement, parfait !

Dans le menu "Vue", cochez l'item "Contrôles avancées".

Puis appuyez sur le bouton "Afficher les options étendues" (le bouton
ressemble à un équaliseur avec trois glissières).

Et dans l'onglet "Effets audio" choisissez le sous-onglet "Égaliseur
graphique". Là, vous obtenez un égaliseur à 10 bandes (avec quelques
présélections disponibles).

Si vous voulez conserver vos réglages d'un lancement à l'autre, il faut
les mémoriser dans les préférences en demandant à voir toutes les
préférences (dans Audio=>Filtres=>Égaliseur).

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
grenault
Le 12/12/2011 17:47, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Mon, 12 Dec 2011 15:39:22 +0100,
grenault écrivait (wrote):

Je connais VLC mais je n'ai pas trouvé les réglages. Autrement, parfait !

Dans le menu "Vue", cochez l'item "Contrôles avancées".

Puis appuyez sur le bouton "Afficher les options étendues" (le bouton
ressemble à un équaliseur avec trois glissières).

Et dans l'onglet "Effets audio" choisissez le sous-onglet "Égaliseur
graphique". Là, vous obtenez un égaliseur à 10 bandes (avec quelques
présélections disponibles).

Si vous voulez conserver vos réglages d'un lancement à l'autre, il faut
les mémoriser dans les préférences en demandant à voir toutes les
préférences (dans Audio=>Filtres=>Égaliseur).

Et bien voilà ! Merci ! Bon, il est bien caché ce menu quand même.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-12-12T15:39:22+0100,
grenault écrivit :

Je recherche un logiciel de lecture audio.

Lorsque j'utilisais Windows j'aimais beaucoup Foobar2000.