Logiciel lecture carte à puce ?

5 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

J'ai un lecteur de cartes à puces (et sans contact) sur mon Dell mais
aucun logiciel livré avec ?

Il me semble que les CB stockent la liste des dernières transactions.
Comment exploiter ca sous Windows ?

De même est il possible de lire sa carte vitale ?

Enfin, est il possible d'utiliser une carte pour se connecter (au lieu
de trtaper son mot de passe) ?

J'ai googlé un certain temps sans rien trouver de convaincant :-(

Merci d'avance

5 réponses

Laurent Jumet
Hello Alain !

Alain Montfranc wrote:

J'ai un lecteur de cartes à puces (et sans contact) sur mon Dell mais
aucun logiciel livré avec ?
Il me semble que les CB stockent la liste des dernières transactions.
Comment exploiter ca sous Windows ?
De même est il possible de lire sa carte vitale ?
Enfin, est il possible d'utiliser une carte pour se connecter (au lieu
de trtaper son mot de passe) ?
J'ai googlé un certain temps sans rien trouver de convaincant :-(

les cartes à puce sont lues chaque fois avec un logiciel propriétaire.
Je n'en ai pas qui les fasse toutes, mais ça existe pusique j'en ai vu dans des guichets qui savaient lire aussi bien les cartes de banque que de sécurité sociale que d'identité.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Alain Montfranc
Laurent Jumet avait soumis l'idée :
Hello Alain !

Alain Montfranc wrote:

J'ai un lecteur de cartes à puces (et sans contact) sur mon Dell mais
aucun logiciel livré avec ?
Il me semble que les CB stockent la liste des dernières transactions.
Comment exploiter ca sous Windows ?
De même est il possible de lire sa carte vitale ?
Enfin, est il possible d'utiliser une carte pour se connecter (au lieu
de trtaper son mot de passe) ?
J'ai googlé un certain temps sans rien trouver de convaincant :-(

les cartes à puce sont lues chaque fois avec un logiciel propriétaire.
Je n'en ai pas qui les fasse toutes, mais ça existe pusique j'en ai vu
dans des guichets qui savaient lire aussi bien les cartes de banque que de
sécurité sociale que d'identité.

Même des logiciels séparés me siéraient bien... Mais où les trouver ?
Laurent Jumet
Hello Alain !

Alain Montfranc wrote:

Même des logiciels séparés me siéraient bien... Mais où les trouver ?

Il n'est pas possible (probablement) d'en avoir plusieurs en même temps, car ils sont chargés en mémoire et détectent l'introduction de la carte. En outre, ils doivent pouvoir marcher avec IE et Firefox pour entrer dans des applications sécurisées avec mot de passe.

Regarde celui-ci pour voir:

http://www.cartesapuce.fr/telechar/cardeasy.rar

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
lonelone
Le jeudi 02 Août 2012 à 18:28 par Alain Montfranc :
Bonjour

J'ai un lecteur de cartes à puces (et sans contact) sur mon Dell mais
aucun logiciel livré avec ?

Il me semble que les CB stockent la liste des dernières transactions.
Comment exploiter ca sous Windows ?

De même est il possible de lire sa carte vitale ?

Enfin, est il possible d'utiliser une carte pour se connecter (au lieu
de trtaper son mot de passe) ?

J'ai googlé un certain temps sans rien trouver de convaincant :-(

Merci d'avance

Cardpeek est un logiciel gratuit disponible sous windows qui permet de lire les cartes bancaires, la carte vitale 2 ou meme la carte navigo.
voir:
https://code.google.com/p/cardpeek/
herve5
Le jeudi 02 Août 2012 à 18:28 par Alain Montfranc :
Bonjour

J'ai un lecteur de cartes à puces (et sans contact) sur mon Dell mais
aucun logiciel livré avec ?

Il me semble que les CB stockent la liste des dernières transactions.
Comment exploiter ca sous Windows ?

De même est il possible de lire sa carte vitale ?

Enfin, est il possible d'utiliser une carte pour se connecter (au lieu
de trtaper son mot de passe) ?

J'ai googlé un certain temps sans rien trouver de convaincant :-(

Merci d'avance

pour info, Cardpeek fonctionne aussi sous OSX et linux, et se trouve maintenant (2014) ici : http://pannetrat.com/Cardpeek/Install/
Sur OSX il demande par contre à être compilé, sous X11, ce qui reste très envahissant pour moi sur ma petite machine… Des copies d'écran et conseils ici: http://www.journaldulapin.com/2014/01/30/cardpeek-lire-des-cartes-vitale-navigo-bleue-sous-mac-os-x/