Quel logiciel de messagerie (format MH + connexion Google) ?

2 réponses
Bonjour,

J'ai déjà discuté de ce sujet plusieurs fois, mais, malheureusement, je
n'ai pas encore trouvé la perle rare. En effet, je cherche un logiciel de
messagerie ayant ces fonctionnalités, par ordre d'importance :
1. stockage au format MH
2. connexion à Google pour les contacts et le calendrier
3. une interface personnalisable avec, notamment, une colonne indiquant le
nombre total de messages par dossier

A priori, le seul répondant à mes 2 premiers critères est Evolution.
Toutefois, j'ai quelques soucis avec celui-ci :
- impossibilité d'avoir, dans la liste des dossiers, une colonne indiquant
le nombre total de messages (j'ai bien, entre parenthèses comme le propose
quasiment tous les outils de messagerie, le nombre de messages non lus,
mais ça ne me suffit pas)
- création, dans mon arborescence MH, de dossier .#evolution (je le
supprime mais il revient et s'affiche dans la liste des dossiers sous
Evolution !)
- et en plus, de gros problèmes avec le fichier folders.db situé à la
racine de chaque arborescence MH ! En effet, celui-ci est amendé après des
opérations effectués sur les messages et, sachant que, sur une
arborescence, j'ai environ 10 Go de messages, au moment où je quitte
Evolution, il peut mettre plusieurs heures pour se mettre à jour !

Au final, ce n'est donc pas très brillant...

J'ai aussi testé Icedove, mais celui-ci ne propose pas de stocker les
mails en MH. C'est dommage car, pour le reste, il est plutôt pas mal...
Pour Claws-Mail, je pense que c'est le meilleur, surtout avec de gros
volumes, mais il me manque la connexion à Google.
Pas mieux avec Balsa ou Sylpheed.

Je précise que je cherche un logiciel de messagerie avec une interface
graphique, sous Gnome.

Bref, si vous avez des conseils à me donner, ou des solutions pour
contourner les points bloquants ci-dessus, je suis preneur ;-)

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/d9954afda7493a3cc71a839912952a0e@localhost

2 réponses

Sylvain Sauvage
, mercredi 16 juin 2010, 13:40:45 CEST

Bonjour,

[…]
Pour Claws-Mail, je pense que c'est le meilleur, surtout avec de gros
volumes, mais il me manque la connexion à Google.

Et son plugin vCalendar ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
On Wed, 16 Jun 2010 14:15:27 +0200, Sylvain Sauvage
wrote:
, mercredi 16 juin 2010, 13:40:45 CEST

Bonjour,

[…]
Pour Claws-Mail, je pense que c'est le meilleur, surtout avec de gros
volumes, mais il me manque la connexion à Google.

Et son plugin vCalendar ?

En effet, je l'ai testé rapidement... sans succès :-(
Alors c'est peut-être moi qui me suis mal débrouillé, mais comme, de
toutes façons, je n'ai rien trouvé pour les contacts, je n'ai pas creusé
plus avant.
Si jamais je trouvais un plugin qui gère les contacts Google, je ferais de
nouveaux tests de calendrier.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/