Logiciel Métro - taille comparée Palm / Pocket PC

7 réponses
Kibosh
Bonjour à tous,

sur mon palm T3, qui dispose de 52Mo de mémoire libre (64 en tout), le
logiciel Métro, et trois bases de données afférantes occupe 309 ko
(d'après l'application "Applications") :

Plus précisément :

- la base Paris Métro (Tourist) = 66,2 ko
- la base Paris Bus = 153,9 ko
- la base Paris Bus nocturne = 35,3 ko
- le logiciel Métro lui-même = 60,2 ko

Si je compte bien, 309 ko pour 52000 ko disponibles au total, ça nous
fait dans les 0,6% d'espace mémoire occupé par ce logiciel, bref,
quasiment rien pour un soft si utile.

J'aimerais savoir la place qu'occupe le même logiciel (avec les 3 mêmes
bases de préférences) sur un Pocket PC sous Windows Pocket PC 2003 SE ?

Merci de votre aide !

@+

Kibosh

(qui envisage l'achat d'un Pocket PC Loox 720, mais s'inquiète des
tailles des logiciels sous l'OS windows ppc)

7 réponses

beebee
L

Kibosh

(qui envisage l'achat d'un Pocket PC Loox 720, mais s'inquiète des
tailles des logiciels sous l'OS windows ppc)

Bonjour!

Bref tu vends ton t3 pour 1 pocket pc?
( combien?)
Pour le métro, la r.a.t.p propose sur son site
toutes les carte au format palm, on peut zoomer
et se promener sur tous les plans.
De +, c'est simple, il faut compter 3 minutes entre chaque stations!
Les rer et les train régionaux font des pointes de 150 km/hparfois dans
les couloirs!
Et non on ne peut pas piloter le métro automatique avec son palm! ( le
centre de pilotage informatique n'offre pas de passerelle palm;-))

Pour le bus, encore plus dur, embouteillage, encombrement sur les voies
bus, ...
Et pour les tramway, 2 projets sont en débat actuellement...:-0)

A+
Patrick Vuichard
beebee a écrit, le 08/12/2004 16:11 :

De +, c'est simple, il faut compter 3 minutes entre chaque stations!

Hors correspondance, 2 minutes, pas 3. En tout cas à Paris, et selon ma
longue expérience.

Les rer et les train régionaux font des pointes de 150 km/hparfois dans
les couloirs!

Forçant alors les passants à jeter armes et bagages pour se plaquer
contre les murs...

(désolé)

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
beebee
Le Wed, 08 Dec 2004 16:19:39 +0100, Patrick Vuichard a écrit :

beebee a écrit, le 08/12/2004 16:11 :

De +, c'est simple, il faut compter 3 minutes entre chaque stations!

Hors correspondance, 2 minutes, pas 3. En tout cas à Paris, et selon ma
longue expérience.

Oui, hors correspondancee "snail mail" et mail;-)
Oui compter 3 pour être sûr de sa moyenne, ça fonctionne...

Les rer et les train régionaux font des pointes de 150 km/parfois dans
les couloirs!

Forçant alors les passants à jeter armes et bagages pour se plaquer
contre les murs...

Heu, non même debout la force centrifuge n'est pas là: désolé!

(désolé)

Et pendant que l'on est dans les gourmandises des transports en commun
peut t'on calculé un temps, en temps de grève:-(((
Ah la question qui fâche...
Bref que du bonheur, il ya longtemps que j'avais "PARIS":-0)
Ca va faire un "tub" chez les londonniens, dodoubidou...

A+
Kibosh
Hello,

beebee wrote:

Bref tu vends ton t3 pour 1 pocket pc?
( combien?)

Ben non, justement, je vends pas mon T3. Je veux mon T3 + un pocket pc,
pour tester. Si finalement j'arrive à m'habituer à la seconde machine,
alors peut-être que je vendrais mon T3... Sinon, je revendrais en
occasion presque neuve le pôvre pocket pc qui n'aura pas su me convaincre.

C'est que si les derniers pocket pc sont plutôt cool niveau hardware
(Loox 720 : IR augmenté, hôte usb, écran vga, port sd, port CFIII !), je
suis pas certain de gagner au change en passant à l'OS de Microsoft...

Donc je préfère garder mon vaillant T3 pour le moment, et si mes
finances le permettent, m'acheter EN PLUS un pocket pc, pour tester.

@+

Kibosh
beebee
Le Wed, 08 Dec 2004 16:56:42 +0100, Kibosh a écrit :

Hello,

beebee wrote:

Bref tu vends ton t3 pour 1 pocket pc? ( combien?)

Ben non, justement, je vends pas mon T3. Je veux mon T3 + un pocket pc,
pour tester. Si finalement j'arrive à m'habituer à la seconde machine,
alors peut-être que je vendrais mon T3... Sinon, je revendrais en
occasion presque neuve le pôvre pocket pc qui n'aura pas su me
convaincre.

C'est que si les derniers pocket pc sont plutôt cool niveau hardware
(Loox 720 : IR augmenté, hôte usb, écran vga, port sd, port CFIII !),
je suis pas certain de gagner au change en passant à l'OS de Microsoft...

Donc je préfère garder mon vaillant T3 pour le moment, et si mes
finances le permettent, m'acheter EN PLUS un pocket pc, pour tester.

@+

Kibosh

re-bonjour!

C'est exactement ce que j'avais cru comprendre!
Donc, faudra que je trouve 1 t3 ailleurs!

A+
Fred
beebee wrote:
ton t3 pour 1 pocket pc?
( combien?)
Pour le métro, la r.a.t.p propose sur son site
toutes les carte au format palm, on peut zoomer

Sauf qu'il faut pour cela une appli *payante* !

--
Frédéric
Laurent Nel
Bonjour,

J'aimerais savoir la place qu'occupe le même logiciel (avec les 3 mêmes
bases de préférences) sur un Pocket PC sous Windows Pocket PC 2003 SE ?

Sur mon Loox 720 avec Metro 5.2.4, je constate:
- que les bases font exactement la même taille que sur mon NX73. D'ailleurs,
on dirait que ce sont les mêmes fichiers, avec extension .pdb aussi.
- que le programme fait 350K, mais qu'il comporte plus d'options et de menus
(menus contextuels notamment).

Le tout peut être installé sur une carte, ou les bases sur carte et le prog
en mémoire, ou tout en mémoire.

Laurent