Quel logiciel de montage retenir ?

jiminy64010
Bonjour =E0 tous

Il y a qq temps, j'ai achet=E9 un combi magneto vhs/graveur pour
num=E9riser mes anciens films VHS; je me trouve maintenant en possession
de nombreux dvd avec des fichiers sous le format VOB.
Je souhaiterai passer =E0 l'=E9tape de montage et investir dans un
logiciel; j'ai recens=E9
- Pinnacle Studio Ultimate
- Adobe 1=E8re Element + Element 6
- Magix Video 2008
- Ulead Video Studio11
- Sony Vegac Movie Studio

Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance pour vos r=E9ponses

1 2 3
Gerald
wrote:

Que pouvez-vous me conseiller?

je lui dis ? :-)

--
Gérald
gerard guenin
Le Mon, 10 Dec 2007 04:47:14 -0800 (PST), écrit:

Bonjour à tous

Il y a qq temps, j'ai acheté un combi magneto vhs/graveur pour
numériser mes anciens films VHS; je me trouve maintenant en possession
de nombreux dvd avec des fichiers sous le format VOB.

Dans la mesure où ta "matière première" est des VOB (donc du MPEG2) il
te faut un soft qui accepte de traiter le MPEG en natif et qui ne
réencodera pas systématiquement.
Ca élimine Adobe et Vegas.
Pour pinnacle je ne sais pas.
Reste Magix et Ulead (très différents en terme d'ergonomie.)
Perso je n'aime pas ulead que je trouve beaucoup trop dirigiste, mais
c'est une histoire de goût...
--
Enlever la pub pour me répondre
jiminy64010
On 10 déc, 19:57, gerard guenin wrote:
[...]

Merci pour cette réponse; j'avais pourtant un penchant pour Adobe
Désolé de ne pas bien comprendre ce que signifie "traiter le MPEG en
natif"; ça veut dire que le format VOB ne sera pas reconnu par Adobe
Première ?
JEAN RAYMOND REUZE
Bonjour
J'utilise Magis Vidéo 2007 et j'en suis très satisfait , même si au départ
l'ergonomie est déroutante, mais nombreuses possibilités, très stable
A+
a écrit dans le message de news:

[...]

Je souhaiterai passer à l'étape de montage et investir dans un
logiciel; j'ai recensé
- Pinnacle Studio Ultimate
- Adobe 1ère Element + Element 6
- Magix Video 2008
- Ulead Video Studio11
- Sony Vegac Movie Studio

Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses
Gerald
wrote:

Que pouvez-vous me conseiller?

Tu cherches un logiciel mais tu ne donnes pas ta configuration ni
matérielle ni système. Sur un forum multiplateforme ça n'aide pas, car
rien de tout cela n'est implicite, et ça oriente forcément les conseils.

Tu précises ?

--
Gérald
jiminy64010
On 10 déc, 21:10, (Gerald) wrote:
Tu précises ?

--
Gérald

Oui effectivement
c'est un Pc récent (Dell Optiplex 745-Processeur = 2.13 GHz / Mémoire
vive : 2 Go / Disque de 160 Go SATA 3.0Gb/s (7200 tpm)/Disque externe
de 250 Go acheté pour y stocker les films montés.
En tous cas, merci à tous de prendre le temps de répondre à mon
problème.
Gerald
wrote:

c'est un Pc récent (Dell Optiplex 745-Processeur = 2.13 GHz / Mémoire
vive : 2 Go / Disque de 160 Go SATA 3.0Gb/s (7200 tpm)/Disque externe
de 250 Go acheté pour y stocker les films montés.

t'as toujours pas décrit ton système d'exploitation. Faut-y croire que
ça soye évident ?

--
Gérald
pdorange
Gerald wrote:

> [...]
> de 250 Go acheté pour y stocker les films montés.

t'as toujours pas décrit ton système d'exploitation. Faut-y croire que

Probablement une version déplombée de MacOS X, ou alors Ubuntu peut
être, à moins que ce ne soit Microsoft Windows 3.11...

J'adore jouer.

Le User-Agent de son logiciel de news indique "Windows NT 5.1", il
s'agirait donc selon toute probabilité de Windows XP, a supposer que le
monsieur poste depuis le poste ou il fait de la vidéo bien sur...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Gerald
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le User-Agent de son logiciel de news indique "Windows NT 5.1"

Tiens, ici ça me dit "G2/1.0" ce qui ne m'évoque en fait pas grand chose
(merci à celui qui m'expliquera, c'est probablement élémentaire mais
yénépeupa tout connaître !), et il semble poster depuis google...

Avouons que c'est quand même moins explicite que les nôtres :-)

Et tu as raison, on ne poste pas forcément depuis la machine sur
laquelle on travaille la vidéo ! Je suis d'ailleurs dans ce cas, car les
traitements vidéo sont encore trop gourmands en ressources et comme les
logiciels avec lesquels je travaille en demandent aussi (Adobe CS3), ça
ne fait pas bon ménage, je déporte donc les boulots vidéo sur un "MINI"
Core2Duo qui s'occupe tranquillement de ça dans un coin du bureau. :-)

Mais bon, c'est le même système des deux côtés pour moi :-)

--
Gérald
jiminy64010
On 10 déc, 21:10, (Gerald) wrote: