Logiciel pour copier un DVD ?

18 réponses
Xandros
Bonjour,

Je rcherche un logiciel pour copier un DVD ? je sais que DVD Shrink
fonctionne très bien en passant par Wine, mais je voudrais un truc qui
n'est pas besoin de Windows.

Merci

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

10 réponses

1 2
Jerome Lambert
Bonjour,

Je rcherche un logiciel pour copier un DVD ? je sais que DVD Shrink
fonctionne très bien en passant par Wine, mais je voudrais un truc qui
n'est pas besoin de Windows.

dd ?

Stephane Zuckerman
Je rcherche un logiciel pour copier un DVD ? je sais que DVD Shrink
fonctionne très bien en passant par Wine, mais je voudrais un truc qui
n'est pas besoin de Windows.

dd ?
Trop compliqué. cat me semble meilleur niveau simplicité.

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

R12y
Jerome Lambert wrote:
Je rcherche un logiciel pour copier un DVD
dd ?

C'est fou ce qu'on peut inventer comme tas d'outil, alors que dd existe.
Au fait, pourquoi mkisofs n'est pas juste un wrapper de dd?

--
Un CMS Français à découvrir: CPS. (http://www.cps-project.org)
Hébergement gratuit de sites Zope, Plone, et CPS: http://www.objectis.org
Un lien qui peut servir:
http://www.google.fr/search?q=aspo+infogerance+serveur

Stephane Zuckerman
Je rcherche un logiciel pour copier un DVD
dd ?

C'est fou ce qu'on peut inventer comme tas d'outil, alors que dd existe.
Au fait, pourquoi mkisofs n'est pas juste un wrapper de dd?
Parce que copier des données bloc d'octets par bloc d'octets est différent

de créer une table répondant à la norme ISO 9660 ?
--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

J1
Bonjour,

Je rcherche un logiciel pour copier un DVD ? je sais que DVD Shrink
fonctionne très bien en passant par Wine, mais je voudrais un truc qui
n'est pas besoin de Windows.

Merci

Tu n'as qu'à utiliser Xandros, tout marche très bien, du premier coup et
sans avoir à configurer quoi que ce soit ;)

--
J1, taquin

R12y
Stephane Zuckerman wrote:

Je rcherche un logiciel pour copier un DVD
dd ?

C'est fou ce qu'on peut inventer comme tas d'outil, alors que dd existe.

Au fait, pourquoi mkisofs n'est pas juste un wrapper de dd?
Parce que copier des données bloc d'octets par bloc d'octets est différent

de créer une table répondant à la norme ISO 9660 ?

Qu'est ce que la norme 9660 a de plus que la copie bloc/bloc? On peut monter
la copie bloc/bloc pour l'explorer (les image iso 9660 aussi), on peut
graver les copies issues de dd, quoi de plus, quoi de moins?

--
Un CMS Français à découvrir: CPS. (http://www.cps-project.org)
Hébergement gratuit de sites Zope, Plone, et CPS: http://www.objectis.org
Un lien qui peut servir:
http://www.google.fr/search?q=aspo+infogerance+serveur

Jerome Lambert

Bonjour,

Je rcherche un logiciel pour copier un DVD ? je sais que DVD Shrink
fonctionne très bien en passant par Wine, mais je voudrais un truc qui
n'est pas besoin de Windows.

Tu n'as qu'à utiliser Xandros, tout marche très bien, du premier coup et
sans avoir à configurer quoi que ce soit ;)

+1 ;-)

Nicolas George
R12y , dans le message <ddfrcm$10a6$, a écrit :
Qu'est ce que la norme 9660 a de plus que la copie bloc/bloc?

La copie « bloc/bloc » de quoi ? D'un CD. Qui a été obtenu comment ? À
partir d'une image ISO. Il y a comme un petit problème de bootstrap.

mkisofs sert à constituer l'image ISO originelle, à partir de la collection
de fichiers. Son fonctionnement s'apparente plus à celui de tar ou zip qu'à
celui de dd ou cat.

Stephane Zuckerman
Qu'est ce que la norme 9660 a de plus que la copie bloc/bloc?

La copie « bloc/bloc » de quoi ? D'un CD. Qui a été obtenu comment ? À
partir d'une image ISO. Il y a comme un petit problème de bootstrap.

Oui, c'est ce que je voulais dire : un CD correspond à un agencement
particulier des données. Quand on fait un dd/cat, on recopie "bêtement" le
CD, donc la structure de celui-ci, alors que mksisofs permet de construire
la structure du futur CD (ou plutôt, la structure de l'image ISO).

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait J1
Tu n'as qu'à utiliser Xandros, tout marche très bien, du premier coup et
sans avoir à configurer quoi que ce soit ;)

Xandros n'arrive pas à la cheville de MultideskOS. Au fait, y'a un

portage de Pick dessus ?

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.
Now homeless people live there and trolls live on Usenet.

1 2