Logiciel pour correction vidéo (transfert de film VHS sur DVD)

Sh
Bonjour

Je ne sais pas sur quel autre forum poser ma question mais comme
j'ai windows xp alors...

J'ai acheter un bidule(dvd xpress) me permettant de transférer de vieux
films (format VHS) sur DVD
Sa va bien avec la plupart des cassettes VHS mais une certaine quantité sont
assez agés et l'image n'est pas toujours tres bonne (sautement, neige
ect...)

ont ma dit qu'il existe des soft pour corriger les images vidéo mais je n'y
connais rien et je ne sais pas quoi chercher ou quel est le meilleur soft..

donc c'est ma question, auriez vous un bon logiciel a me conseiller...

désolé si j'ai poser ma question sur un forum de Microsoft..
si vous pouvez me référer un forum non-micorost ou j'aurais une chance
d'avoir une réponse, sa serais apprécié

Merci
Michel
Quebec

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

donc c'est ma question, auriez vous un bon logiciel a me conseiller...

Je vais répondre à votre question par une autre (Je ne suis pas Normand !) :

Combien pouvez-vous mettre en argent sonnant et trébuchant ? Tout le
problème est là ! Les vrais et bons logiciels de traitement vidéo sont
chers, parfois même TRES chers !

Quelques idées ? Parmi des tas !

"Studio 9 Plus", parmi les moins chers (70 euros), possède des effets
spéciaux qui permettent de retaper un peu les vieilles bandes.

"Liquid Edition", une usine à gaz qui approche les 1000 euros (700 Euros
pour la version de base) !

Ceci dit, on ne peut pas inventer ce qui n'existe pas. Le problème des
vieilles bandes VHS, c'est neuf fois sur dix un signal qui s'est
partiellement effacé. Et là, que faire ?
Il n'y a pas de miracle en ce domaine...
On peut corriger une dominante de couleur, on peut retapez un peu le son,
rehausser la luminosité ou le contraste, mais guère plus...

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Sh
"Coucou à toutes et à tous"

Bonsoir !

:

[...]

merci beaucoup ...
c'est en argent Canadien mais j'ai environs 300$ a investir..
je vais regarder pour Studio 9 Plus et sinon, je vais aller magasiner un
peu..

merci

Sh
"Coucou à toutes et à tous"
Bonsoir !

[...]

hello
j'ai été voir sur le site de pinnacle et je croit que la version 9 de studio
plus devrait etre ok
au pire, je me fait rembourser

merci encore

Coucou à toutes et à tous
j'ai été voir sur le site de pinnacle et je croit que la version 9 de
studio plus devrait etre ok
au pire, je me fait rembourser

Je peux vous donner des détails sur ce logiciel que je connais parfaitement,
ayant participer personnellement à une update de la version 8 !
J'ai fait des stages payés par Pinnacle sur ses gros logiciels aussi.

Studio 9 Plus peut vous permettre de corriger le contraste, la luminosité et
corriger une dominante de couleur (Souvent bleu-rose sur les vieilles
bandes). On peut régler aussi la saturation. Déjà, ce n'est pas négligeable
!

Et puis c'est un véritable logiciel de montage digne des solutions
professionnelles qui datent de très peu de temps ! Il y a le Chroma Key
(Incrustation sur fond de couleur) , la superposition, et j'en passe !

Vous ne pourrez qu'en être satisfait ! Surtout pour le prix qu'il coûte...
Il y a juste un petit problème ; il plante assez régulièrement lors du
travail sur les transitions avancées et sur de gros montages très complexes
! Mais on ne perd rien ! Il faut juste relancer le logiciel. C'est un
problème de gestion de mémoire et d'accélération graphique... Ca s'améliore
doucement...

Pinnacle ? Tu penses à mon chèque ? (Je plaisante !)

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP