logiciel pour enregistrer directement en mp3

elekis
bonujour,
voila, j'ai une platine vinyl brancher a un amplificateur,
et j'aimerais mettre tout ces moreaux sur vinylsur cd.

je suppose que je dois brancer une sortie ampli sur l'entrée micro.
et donc voila, je cherche un logiciel pour enregistré le son et le sauvé
en wav ou en mp3 (ou les deux en meme temps, c'est bien aussi)

est ce possibvle.merci

a++

Michel Tatoute

[...]

j'utilise gramofile pour cela. un peu ancien et rustique mais fonctionnel.

http://panic.et.tudelft.nl/~costar/gramofile/

Michel.

geo cherchetout
Le 01.05.2004 10:34, *elekis* a écrit fort à propos :

bonujour,

Bonjour

je suppose que je dois brancer une sortie ampli sur l'entrée micro.

Le mieux serait de relier la sortie du préampli-correcteur à l'entrée
*ligne* de ta carte son.

et donc voila, je cherche un logiciel pour enregistré le son et le sauvé
en wav ou en mp3 (ou les deux en meme temps, c'est bien aussi)

Depuis qu'on m'a indiqué Gramofile et que j'en ai appris
(laborieusement) le fonctionnement, j'ai une préférence pour ce
programme. Mais d'autres programmes existent en mode graphique, comme
Audacity.
Voici quelques liens indispensables sur le sujet :
http://lea-linux.org/software/gravure.html
http://www.a-reny.com/restauration/restaurlinksf.html
http://didierdescamps.free.fr/vinyles.htm
http://www.mandrakelinux.com/en/doc/90/fr/EverydayApplications.html/cd-burning.html#ftn.id2901712

est ce possibvle.merci

Bien sûr, Yapadkoi.

geo cherchetout
Le 01.05.2004 10:34, *elekis* a écrit fort à propos :

et donc voila, je cherche un logiciel pour enregistré le son et le sauvé
en wav ou en mp3 (ou les deux en meme temps, c'est bien aussi)

Pour le mp3, je crois qu'on ne peut l'obtenir qu'en recourant à des
programmes propriétaires ou utilisant un algorithme propriétaire (Lame).
Mais il existe au moins un autre format réputé excellent : Ogg Vorbis.
Un lien ici pour faire connaissance :
http://vorbismusic.free.fr/

Rakotomandimby Mihamina
bonjour

le plus simple c'est de les prendre en wav dans un premier tems ,ca te
permettrai de les retoucher eventuellement .

pour faire ca chez moi j'utilise Audacity

et ensuite j'exporte en ogg , avec audacity aussi si tu as les libs
vorbis et ogg sur ton systeme et que audacity les a detecte a la
compilation .

que tu compresse en mp3 ou ogg , tu perds une parties des information
liees au signal sonore . choisi donc bien ton "bitrate" et choisi le bon
format . je recommande ogg .
Tel : +33 2 38 76 43 65