Logiciel pour faire des Sites Web ???

Korben.Dallas
FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour faire des Sites Web sur Mac OS X, j'utilise
pour l'instant iWeb, mais il est en 32 bytes et ne sera pas compatible
avec le nouveau système me semble t'il...

je cherche un logiciel aussi simple ou presque iWeb...

gratuit ou payant si pas trop cher ça devrais pouvoir le faire...

avez vous des sujestions ?

Merci par avance...

Bonne journée ;-)

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

1 2 3 4 5
benoit
Korben Dallas wrote:
[...]

RapidWeaver ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Korben.Dallas
Benoît wrote:
Korben Dallas wrote:
[...]

j'ai téléchargé ,la version demo et je n'ai rien compris à son
fonctionnement...
merci quand même de m'avoir répondu ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
voir_le_reply-to
Benoît wrote:
Korben Dallas wrote:
[...]

Récemment j'ai découvert MacDown <https://macdown.uranusjr.com/>,
gratuit, super simple, affichant en regard une page de code et son
résultat wysiwyg. Il utilise un langage particulier, Markdown, mais sait
faire la conversion en html si on en a besoin.
En période d'obsolescence annoncée de Taco HTML Edit et de BlueGriffon
que j'utilisais antérieurement (32 bits), c'est une alternative
sympathique pour créer de la page web simplissime en deux coups de
cuillère à pot.
Sinon, il faut bien reconnaître que la mode est résolument aux
agrégateurs en ligne, à commencer par Wordpress qui représente quand
même une part importante de ce qui est visible sur la toile : 34% des
sites web dans le monde en juillet 2019 selon
<https://fr.wikipedia.org/wiki/WordPress>. La dernière version 5.2.2 est
particulièrement complète. Si on aime les effets visuels (typographiques
etc.) et la mise en page adaptative sophistiquée, on peut lui adjoindre
le thème (et moteur "visual builder") DIVI de Elegantthemes, mais il
n'est pas gratuit. Chacun voit si l'investissement se justifie en
fonction de ses besoins <https://www.elegantthemes.com>. Moi j'aime
bien.
Je x-poste vers le bon forum, mais sans FU2 vu l'ambiance imprécise des
posteurs et la demande mac spécifique. hth,
--
Gérald
Korben.Dallas
Gerald wrote:
Benoît wrote:
Korben Dallas wrote:
> [...]

Je x-poste vers le bon forum, mais sans FU2 vu l'ambiance imprécise des
posteurs et la demande mac spécifique. hth,

je pense que je vais utiliser WordPress, je n'ai pas encore vu comment
c'est mais ça me semble être simple d'apres la popularité de la chose
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Sergio
Le 20/08/2019 à 12:09, Gerald a écrit :
Benoît wrote:
Korben Dallas wrote:
[...]

Textedit (si je me souviens bien des logiciels Mac de base)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
voir_le_reply-to
Korben Dallas wrote:
je pense que je vais utiliser WordPress, je n'ai pas encore vu comment
c'est mais ça me semble être simple d'apres la popularité de la chose

- "en soi" ce n'est pas exactement "simple", mais ça peut se retrouver
simplifié de facto si l'hébergeur que tu as choisi propose des outils
d'installation "clés en main". C'est le cas d'Ovh, dont je me sers, mais
il est loin d'être le seul.
- par défaut, WordPress se propose pour créer des "blogs" (c'est
historique). Il faut donc souvent contrarier ses modèles par défaut pour
créer des pages web statiques (pas grave, mais bien se souvenir de la
différence)
- très généralement, la "simplicité" va beaucoup dépendre de tes besoins
et de ton projet. Réaliser une simple page avec une photo EST SIMPLE.
Vouloir faire du site web bling-bling tape-à-l'oeil l'est moins... c'est
même exactement LA raison pour laquelle certains se font payer pour cela
(hommage aux rescapés résiduels du forum fciwa vers lequel je persiste à
x-poster...)
hth,
--
Gérald
voir_le_reply-to
Sergio wrote:
Textedit (si je me souviens bien des logiciels Mac de base)

C'est pas gentil de se moquer ! S'il s'agit de créer du code, propose au
moins des outils qui indentent et colorent l'architecture à destination
des programmeurs, comme Smultron. En version 11 disponible sur le Mac
App Store
<https://apps.apple.com/fr/app/smultron-11-%C3%A9diteur-de-texte/id1426488760?mt>
Il n'est pas le seul, juste se méfier de ceux qui ne passeront pas le
cap du 64 bits...
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Éditeur_de_texte#Sous_Mac_OS,_Mac_OS_X_et_macOS>
hth,
--
Gérald
Sergio
Le 20/08/2019 à 16:29, Gerald a écrit :
Sergio wrote:
[...]

Désolé ! Je suis habitué aux outils de mon système (Linux) où l'éditeur "de base" (gedit ou xed sous ma LinuxMint) ont des fonctions de développement avec coloration syntaxique etc.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Ascadix
Sergio wrote:

[...]

vi ?
(gedit ou xed

ah ben non ... pas vi
sous ma LinuxMint) ont des fonctions de développement
avec coloration syntaxique etc.

:-)
Sinon, y a "Microsoft Expression Web 4" en wysiwyg + editeur sympa et
gratos, mais pour mettre sur un Mac faudra utiliser bootcamp ou
parallele.
--
@+
Ascadix
Denis Beauregard
Le Tue, 20 Aug 2019 16:29:24 +0200,
(Gerald) écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:
Sergio wrote:
[...]

Je suis peut-être un dinosaure, mais je crée mes pages en utilisant
Seamonkey (qui date et dont les performances diminuent à chaque fois
qu'on l'améliore) ou Notepad++ si PHP. Désolé, ce n'est pas du Mac...
Denis
1 2 3 4 5