Quel logiciel pour indexer des disques ?

9 réponses
Zenluck
Bonjour,
j'ai utilisé AACD il y a quelques années pour mon catalogue de 400 CD de
backup.
Ce sont à présent surtout des disques durs internes et portables que
j'utilise.
J'ai voulu ajouter mes disques internes à ma base de données AACD, mais
le logiciel s'arrête en cours de route. J'apprends que ce logiciel n'est
plus suivi.
Quelqu'un connaît-il un équivalent qui pourrait faire le travail ?
J'ai besoin de rechercher des photos, mais aussi des fichiers .docs et .PDF
Cordialement,
Jean-Luc

9 réponses

Markorki
Zenluck a écrit :
Bonjour,
j'ai utilisé AACD il y a quelques années pour mon catalogue de 400 CD de
backup.
Ce sont à présent surtout des disques durs internes et portables que
j'utilise.
J'ai voulu ajouter mes disques internes à ma base de données AACD, mais
le logiciel s'arrête en cours de route. J'apprends que ce logiciel n'est
plus suivi.
Quelqu'un connaît-il un équivalent qui pourrait faire le travail ?
J'ai besoin de rechercher des photos, mais aussi des fichiers .docs et .PDF
Cordialement,
Jean-Luc

J'utilisais il y a longtemps un freeware (windows) basé sur un SGBD
Borland, qui s'appelait "cdoffline"
Il avait l'énorme avantage de cataloguer tout, y compris les contenus de
fichiers zip et rar, y compris à plusieurs niveaux. Je n'ai plus besoin
de tant de sophistication (je ne cours plus après les freewarez et
autres sharewares diffusés par des sites suspects) , mais ça existe
peut-être encore.

J'avais aussi catalogué mes disques durs, en profondeur, ça me
permettait, en promenant juste peu de Mo de catalogue, de consulter ce
que j'avais de n'importe où.
Maintenant, en ayant son catalogue qq part sur le net, on peut
consulter de **partout** :-)

Je suis quasi sûr que je pourrais retrouver des trucs des années 90 en
m'en servant sous wine.

Tiens, j'ai trouvé ce lien :
http://cdoffline.webz.cz/eng/
ça semble être la même chose, et être maintenu

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
jdanield
Le 17/09/2014 17:19, Markorki a écrit :

J'utilisais il y a longtemps un freeware (windows) basé sur un SGBD Borland,
qui s'appelait "cdoffline"

http://cdcat.sourceforge.net/web/uk/index.html

semble parfait (GPL et multi-plateforme)

jdd
Markorki
jdanield a écrit :
Le 17/09/2014 17:19, Markorki a écrit :

J'utilisais il y a longtemps un freeware (windows) basé sur un SGBD
Borland,
qui s'appelait "cdoffline"

http://cdcat.sourceforge.net/web/uk/index.html

semble parfait (GPL et multi-plateforme)

Riche, effectivement.
Pas bien vu si ça indexe le contenu des fichiers d'archives comprimées
(zip, rar, etc) sur le nombre de niveaux maxi ...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Zenluck
Merci pour le lien de CDOffLine.
Je vais tester...
Cordialement,
Jean-Luc

Le 17-09-14 17:19, Markorki a écrit :

Tiens, j'ai trouvé ce lien :
http://cdoffline.webz.cz/eng/
ça semble être la même chose, et être maintenu

Zenluck
À défaut d'avoir l'avis d'un utilisateur de ce type de logiciel, je vais
tester CDCat également. Merci pour le lien.

En attendant les réponses, j'en avais trouvé quelques-uns via Google et
j'avais opté pour Disk Explorer Pro qui est en cours de test.

C'est dans la pratique qu'on voit les inconvénients ou les manques...

Je reviendrai plus tard pour faire le compte-rendu.

Cordialement,
Jean-Luc

Le 17-09-14 18:48, jdanield a écrit :
Le 17/09/2014 17:19, Markorki a écrit :

J'utilisais il y a longtemps un freeware (windows) basé sur un SGBD
Borland,
qui s'appelait "cdoffline"

http://cdcat.sourceforge.net/web/uk/index.html

semble parfait (GPL et multi-plateforme)

jdd

jp willm
Le 18/09/2014 22:38, Zenluck a écrit :
À défaut d'avoir l'avis d'un utilisateur de ce type de logiciel, je vais
tester CDCat également.

A la maison, nous utilisions cdcat pour indexer nos nombreux CD.

Un outil fiable et performant.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"Zenluck" a écrit dans le message de
news:lv54kv$km8$
Bonjour,
j'ai utilisé AACD il y a quelques années pour mon catalogue de 400 CD de
backup.
Ce sont à présent surtout des disques durs internes et portables que
j'utilise.
J'ai voulu ajouter mes disques internes à ma base de données AACD, mais le
logiciel s'arrête en cours de route. J'apprends que ce logiciel n'est plus
suivi.
Quelqu'un connaît-il un équivalent qui pourrait faire le travail ?
J'ai besoin de rechercher des photos, mais aussi des fichiers .docs et
.PDF

un temps j'ai utilisé Retro CD
Très simple.
il n'est plus maintenue aussi je crois. ce qui ne l'empêche pas de
fonctionner.
http://neofreeware.free.fr/freeware/retrocd/retrocd.htm

J'ai les v de 1.4 a 1.9c si tu veux.

--
Cordialement,
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:547dbf85$0$1996$

"Zenluck" a écrit dans le message de
news:lv54kv$km8$
Bonjour,
j'ai utilisé AACD il y a quelques années pour mon catalogue de 400 CD de
backup.
Ce sont à présent surtout des disques durs internes et portables que
j'utilise.
J'ai voulu ajouter mes disques internes à ma base de données AACD, mais
le logiciel s'arrête en cours de route. J'apprends que ce logiciel n'est
plus suivi.
Quelqu'un connaît-il un équivalent qui pourrait faire le travail ?
J'ai besoin de rechercher des photos, mais aussi des fichiers .docs et
.PDF

un temps j'ai utilisé Retro CD
Très simple.
il n'est plus maintenue aussi je crois. ce qui ne l'empêche pas de
fonctionner.
http://neofreeware.free.fr/freeware/retrocd/retrocd.htm

J'ai les v de 1.4 a 1.9c si tu veux.

oups.. tu voulais indexer des CD _DE BACKUP._
J'ai zappé la ligne. Ca ne convient pas donc. Désolé.

--
Cordialement,
jdd
Le 02/12/2014 14:36, Az Sam a écrit :

oups.. tu voulais indexer des CD _DE BACKUP._
J'ai zappé la ligne. Ca ne convient pas donc. Désolé.

les noms de fichier? tree > index.txt

le contenu je ne sais pas trop si baloo le fait pour les cd

jdd