Logiciel pour stocker ses photos

Harfang
Bonjour,

Passant de Mac à PC, je suis à la recherche d'un bon logiciel pour stocker
et organiser mes photos. Un peu comme iPhoto. Il faudrait qu'il puisse
directement récupérer les photos de mon appareil via une liaison USB.

L'idéal serait bien sûr un programme gratuit, à condition qu'il soit de
bonne facture, mais sinon je veux bien payer un peu pour un shareware ou
même un programme commercial.

Auriez-vous un programme à me conseiller ?

Fabrice [MVP]
"Harfang" a écrit dans le message de

[...]

Intégré à Windows XP il y a "Galerie de photo Windows" ou en téléchargement
externe "Galerie de photos Windows live"
Autrement, XNview est parfait pour la visu et les petites retouche (balance
des blancs, rotation, date...)
Pour la gestion proprement dit, d'album, il y a Picasa de Google (j'aime
moi, mais il y des bons cotés)
Autrement, Adobe Photoshop Album doit satisfaire tous ces besoins d'un coup,
mais plus lourdement.

Tous les programmes cités sont gratuit.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Harfang
Et entre la version galerie de photos windows, et la version windows live,
quelles différences en fait ?

Merci pour ces indications ^^

[...]

Fabrice [MVP]
Et entre la version galerie de photos windows, et la version windows live,
quelles différences en fait ?

Merci pour ces indications ^^

Franchement.... je n'utilise pas ces produits (je part d'un principe que le

PC gère des données, fichiers... et qu'en cas de formatage il faut que tout
soit récupérable sans problème, ce n'est pas le cas avec ces galeries....)
La version live est installable sur les autres OS (XP)
La version live offre une porte ouverte vers les espaces live (photoblog)
La version live offre des filtres en plus (au moins "nette")

Bref.... sans accès sur les photos blog, la version intégré à Vista est
identique.

--
Fabrice
Microsoft MVP