Logiciel pour synchroniser un téléphone mobile via USB ?

Don Guy Shot
Bonjour bande de même pas encore linuxiens,

Je m'arrache les cheveux avec mon mobile Samsung Z140V et les logiciels
de transfert "PC Studio III 2.1" et "EasyStudio 1.1.1" qui ne voient pas
l'appareil (pourtant le driver USB est bien installé et monte bien quand
on branche physiquement le tél)

Bien sûr aucune solution côté Samsung malgré moult essais et pertes de
temps plus frustrantes les unes que les autres...

Alors je me suis dis qu'avec des vieux routiers comme vous (mais qui
paraissent pourtant toujours aussi jeunes) j'aurais peut-être une
information qui me permettrait enfin de pouvoir copier mes vidéos,
photos et adresses de mon mobile sur mon PC/Windows.
(et sur Linux aussi, mais là je ne sais pas si je dois oser... ;-)

Auriez-vous une idée géniale comme à votre habitude ? O:')

Cordialement,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________

nwjb

syncback ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Ninou
a écrit:

[...]

regarde du côté du logiciel FMA

http://fma.sourceforge.net/index2.htm

amicalement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Don Guy Shot
Le 25/03/2006 20:03, nwjb inscrivait :
[...]
syncback ?

???
SyncBack sait reconnaître les téléphone mobiles ?

Merci de m'en dire plus !

Cordialement,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________
http://www.alomphega.com
Et qu'en termes galants toute goujaterie soit dites :
s'il me faut m'offusquer, que ce soit hypocrite !
Don Guy Shot
Le 26/03/2006 09:49, Ninou inscrivait :
[...]
[...]

Merci Ninou, ça semble être exactement ce que je cherchais.

Hélas pour le moment seuls les Sony Ericson sont reconnus, mais au moins
j'ai maintenant un espoir ! :-)

Cordialement,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________
http://www.alomphega.com
Et qu'en termes galants toute goujaterie soit dites :
s'il me faut m'offusquer, que ce soit hypocrite !
Sergio
Le 25/03/2006, Don Guy Shot a supposé :

[...]

Y'a pas un CD fourni avec ton Samsung avec le programme kivabien ? Ou
sur le site de Samsung ?

Perso, pour mon Siemens, pas de problème avec le programme trouvé sur
le site de Siemens... Seul problème le prix du câble USB...

--
Serge http://leserged.online.fr/
cc
> [...]

(et sur Linux aussi, mais là je ne sais pas si je dois oser... ;-)

Auriez-vous une idée géniale comme à votre habitude ? O:')

je connais hotsync et intellisync, c'est ce que j'utilise avec mon treo
MAIS je ne sais pas si ton tel sera reconnu

Cordialement,

nwjb
Le Sun, 26 Mar 2006 12:41:22 +0200, Don Guy Shot
a écrit:

[...]

Ayant "prêté" mon mobile compaq de tests à un collègue ... je ne peux
confirmer , mais
il me semble qu'en connexion BlueTooth les répertoires du mobile étaient
visibles , donc
utilisables par syncback.. Me trompé-je ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
nwjb

a écrit:

[...]

J'ai oublié de dire mobile sous Windows CE ....

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
jeuf
nwjb vient de nous annoncer :

il me semble qu'en connexion BlueTooth les répertoires du mobile
étaient visibles , donc
utilisables par syncback.. Me trompé-je ?

J'ai oublié de dire mobile sous Windows CE ....

Avec Windows CE ou Mobile, ActiveSync fonctionne farpaitememnt bien
en USB ou BlueTooth.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Don Guy Shot
Le 27/03/2006 09:58, jeuf inscrivait :
nwjb vient de nous annoncer :

[...]

Oui mais là je parlais d'un téléphone mobile, pas d'un smart phone...

Cordialement,
--
"Don" Guy "Shot" Capra