logiciel pour tester les liens cassés d'un site

3 réponses
Maurice Guerrier
--0-1309467670-1245923845=:75358
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous=0AJe voudrais savoir quel logiciel je peux utiliser pour v=
erifier les liens cass=E9s d'un site web.=0A=0AAutrement si ce serait mieux=
d'ecire un script qui le fait=0A=0AMerci=0A=0A=0A
--0-1309467670-1245923845=:75358
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;">Bonjour =E0 tous<br>Je voudrais savoir quel log=
iciel je peux utiliser pour verifier les liens cass=E9s d'un site web.<br><=
br>Autrement si ce serait mieux d'ecire un script qui le fait<br><br>Merci<=
br><div>&nbsp;</div><font style=3D"color: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><fon=
t size=3D"3"><font size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica=
,sans-serif;"></span></font></font></font><br><div><br></div></div><br>=0A=
=0A </body></html>
--0-1309467670-1245923845=:75358--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Julien
Le jeudi 25 juin 2009 à 02:57 -0700, Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quel logiciel je peux utiliser pour verifier les
liens cassés d'un site web.

wget par exemple avec l'option --spider qui demande à wget de ne pas
télécharger la page mais uniquement de vérifier ça présence.

wget --spider --force-html -i bookmarks.html

L'option -i et --force-html demande à wget de parcourir le fichier html
à la recherche de lien à vérifier.

Enfin, un --base=url te permet de gérer correctement les liens relatifs

Julien

Autrement si ce serait mieux d'ecire un script qui le fait

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Maurice Guerrier, jeudi 25 juin 2009, 02:57:25 CEST

Bonjour à tous
Je voudrais savoir quel logiciel je peux utiliser pour verifier les liens cassés d'un site web.

Autrement si ce serait mieux d'ecire un script qui le fait

$ apt-cache search broken link
htcheck - Utility for checking web site for dead/external links
htcheck-php - Simple php interface to database generated by ht://Check
linkchecker - check websites and HTML documents for broken links
linkchecker-gui - check websites and HTML documents for broken links (GUI c lient)
pidgin-plugin-pack - 30 useful plugins for pidgin
webcheck - website link and structure checker

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GanGan
plugin firefox linkchecker

On Thu, 25 Jun 2009 02:57:25 -0700 (PDT), Maurice Guerrier
wrote:
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quel logiciel je peux utiliser pour verifier les liens
cassés d'un site web.

Autrement si ce serait mieux d'ecire un script qui le fait

Merci

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS