Quel logiciel pour visionner des videos Full HD (MOV) sur un ancien portable (carte video GMA950)

10 réponses
Laszlo Lebrun
Bonjour,
Quel logiciel recommandez-vous pour visionner des videos Full HD (MOV)
non cryptées sur un ancien portable (Centrino Duo avec carte video GMA950).
Il me semble que Windows-Media-Player est encore le plus efficace.
Parfois ca rame un peu.
Il y a des logiciels plus adaptés?

Merci de m'eviter d'embouteiller cette vielle bécane avec des essais
infructueux.

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and two operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Laszlo !

Laszlo Lebrun wrote:

Quel logiciel recommandez-vous pour visionner des videos Full HD (MOV)
non cryptées sur un ancien portable (Centrino Duo avec carte video GMA950).
Il me semble que Windows-Media-Player est encore le plus efficace.
Parfois ca rame un peu.
Il y a des logiciels plus adaptés?

Soit WMP, soit Media Player Classic.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Duzz'
Laurent Jumet a écrit :

Hello Laszlo !

Laszlo Lebrun wrote:

Quel logiciel recommandez-vous pour visionner des videos Full HD
(MOV)
non cryptées sur un ancien portable (Centrino Duo avec carte video
GMA950). Il me semble que Windows-Media-Player est encore le plus
efficace.
Parfois ca rame un peu.
Il y a des logiciels plus adaptés?

Soit WMP, soit Media Player Classic.

Voir aussi VLC Media Player :
http://www.videolan.org/
Ascadix
Laszlo Lebrun a formulé la demande :
Bonjour,
Quel logiciel recommandez-vous pour visionner des videos Full HD (MOV) non
cryptées sur un ancien portable (Centrino Duo avec carte video GMA950).
Il me semble que Windows-Media-Player est encore le plus efficace.
Parfois ca rame un peu.
Il y a des logiciels plus adaptés?

Merci de m'eviter d'embouteiller cette vielle bécane avec des essais
infructueux.

Laszlo

Y a pas de réponse absolue, ça dépend notament du matos et des codecs
utilisés pour ton film.

Ceci dit, tu peut restreidnre tes essais à 3 outils:

- MPC-HC + FFDShow
- WindowsMediaPlayer (v11)
- VLC

Et voir avec tes films et ton matos ce qui donne le mieux.

Par ex, j'ai un portable (GeForce mobile) ou c'est VLC qui donne le
mieux, alors que sur mon fixe perso (+costaud) ou sur mon PC de boulot
(une merde) c'est plutot MPC-HC/FFDshow qui donne mieux (ou WMP pour
les ASF/WMV).

nb ..p'tet un rapport mais j'ai pas assez de matos pour tester et
vérifier l'hypothése : les fixe sont en ATI, le portable en nVidia ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Laszlo Lebrun
On 09.10.2011 11:32, Laszlo Lebrun wrote:
Bonjour,
Quel logiciel recommandez-vous pour visionner des videos Full HD (MOV)
non cryptées sur un ancien portable (Centrino Duo avec carte video GMA950).
Il me semble que Windows-Media-Player est encore le plus efficace.
Parfois ca rame un peu.
Il y a des logiciels plus adaptés?

Merci de m'eviter d'embouteiller cette vielle bécane avec des essais
infructueux.

Laszlo

Encore une autre question: WMP (11) marche chez moi le mieux.
Peut-il jouer les full-HD .movs naturellement ou a-t-il besion d'un
codec que j'aurais installé sans trop savoir?

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and two operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ascadix
Laszlo Lebrun a formulé la demande :
On 09.10.2011 11:32, Laszlo Lebrun wrote:
Bonjour,
Quel logiciel recommandez-vous pour visionner des videos Full HD (MOV)
non cryptées sur un ancien portable (Centrino Duo avec carte video GMA950).
Il me semble que Windows-Media-Player est encore le plus efficace.
Parfois ca rame un peu.
Il y a des logiciels plus adaptés?

Merci de m'eviter d'embouteiller cette vielle bécane avec des essais
infructueux.

Laszlo

Encore une autre question: WMP (11) marche chez moi le mieux.
Peut-il jouer les full-HD .movs naturellement ou a-t-il besion d'un codec que
j'aurais installé sans trop savoir?

Laszlo

Les .MOV, c'est pas trop naturel dans le monde ouinouin .... surtout à
l'époque XP.

T'aurais bien installé un morceau de QT (la daube "multimédia" de chez
la pomme ...)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 09 Oct 2011 11:32:00 +0200, Laszlo Lebrun
wrote:

Bonjour,
Quel logiciel recommandez-vous pour visionner des videos Full HD (MOV)
non cryptées sur un ancien portable (Centrino Duo avec carte video GMA950).
Il me semble que Windows-Media-Player est encore le plus efficace.
Parfois ca rame un peu.
Il y a des logiciels plus adaptés?

Merci de m'eviter d'embouteiller cette vielle bécane avec des essais
infructueux.

Laszlo

Une autre piste : reencoder dans un autre format plus leger ?
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Laurent Jumet
Hello Laszlo !

Laszlo Lebrun wrote:

Encore une autre question: WMP (11) marche chez moi le mieux.
Peut-il jouer les full-HD .movs naturellement ou a-t-il besion d'un
codec que j'aurais installé sans trop savoir?

WMP ne joue pas tout, loin de là.
L'idéal est d'installer des codecs que WMP pourra utiliser aussi; comme ça quoi qu'il arrive, ça marche.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laszlo Lebrun
On 10/10/2011 08:40 AM, Laurent Jumet wrote:

Hello Laszlo !

Laszlo Lebrun wrote:

Encore une autre question: WMP (11) marche chez moi le mieux.
Peut-il jouer les full-HD .movs naturellement ou a-t-il besion d'un
codec que j'aurais installé sans trop savoir?

WMP ne joue pas tout, loin de là.
L'idéal est d'installer des codecs que WMP pourra utiliser aussi; comme ça quoi qu'il arrive, ça marche.

le problème est: lequel pour .MOV en H.264.
J'ai l'impression que WMP utilise le codec de VLC, en plus efficace
(Direct X). Les deux sont installés sur ma bécane.
QQu'un peut confirmer?

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and two operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laurent Jumet
Hello Laszlo !

Laszlo Lebrun wrote:

le problème est: lequel pour .MOV en H.264.
J'ai l'impression que WMP utilise le codec de VLC, en plus efficace
(Direct X). Les deux sont installés sur ma bécane.
QQu'un peut confirmer?

DirectX et les codecs ne fonctionnent qu'en vertu du système d'exploitation.
VLC installe des codecs qui seront aussi disponibles pour WMP.

Le mieux c'est l'empirisme, ne pas trop réfléchir: tu installes et tu testes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Laszlo Lebrun a écrit dans le message de
news:j6uddd$r2r$

On 10/10/2011 08:40 AM, Laurent Jumet wrote:
J'ai l'impression que WMP utilise le codec de VLC, en plus efficace

VLC utilise ses propres codecs, pas besoin d'installer d'autres codecs.
Et WMP n'utilise pas les codecs VLC.

Pour les mov : QuickTime lite (ex alternative) est moins invasif que Quick
Time :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid3&lid14

Pour les H264 : FFDShow, que donne Ascadix, suffit
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Atention trop de codecs tuent les codecs.

Deux programmes permettent d'analyser les codecs installés et les éventuels
conflits GSpot et Sherlock :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid9&lid‰5
http://www.free-codecs.com/download/Sherlock_The_Codec_Detective.htm

Herser