Logiciel de prise en main a distance

CFA
Bonjour a tous.

Existe t-il un logiciel de prise en main a distance gratuit d'un poste sous
windows XP.

c'est pour la formation.

Mercid'avance.
Ahmed.

Azo4
teamviewer ...plébiscité!!!
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"CFA" a écrit dans le message de
[...]

Amandine Parmesan
On Tue, 9 Mar 2010 14:43:42 +0100, "CFA"
wrote:

[...]

La reference reste VNC, c'est gratuit, multiplateforme, un standard.
On peut lui adjoindre un plugin RDP (xRDP pour linux par exemple et
peut etre Mac).

Il possede dans la version tightVNC un serveur java qui permet un
controle a distance depuis un navigateur IE/Firefox...

Permet aussi une securisation via SSH/Putty

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

Herser
wrote:

[...]

Bonsoir

Le problème de VNC est qu'il faut déjà un peu d'expérience pour l'utiliser.
En particulier depuis la généralisation des box qui font aussi routeur
Donc déjà il faut savoir mapper les ports 5800 et 5900 de la box.

La réponse dépend donc des utilisateurs et de l'usage.

S'il s'agit de formation en salle avec les stagiaires devant un PC, le
formateur un peu expérimenté s'en sortira bien avec VNC.
Et pourra piloter les PC des stagiaires en local.

S'il s'agit de formation (ou dépannage) à distance éloignée, Team viewer est
bien plus simple
Un néophyte saura l'installer sur son PC et l'utiliser
Un bon tuto pourra l'aider encore plus, ici entre autres :
http://www.malekal.com/tutorial_TeamViewer.php

Un récapitulatif des logiciels possibles :
http://www.aidewindows.net/controledistant.php
http://www.aidewindows.net/controledistant1.php

Herser
Xavier
Effectivement CrossLoop fonctionne parfaitement bien aussi. Je l'ai
utilisé 3 ou 4 fois depuis environ 2 ans et avec satisfaction.
Ses caractéristiques essentielles :
(très) Simple
Rapide
Efficace