Logiciel de réception TNT (Clé USB)

6 réponses
Nabot Leon
Bonjour,

J'esp=E8re ne pas =EAtre trop hors charte avec cette question.

J'ai une cl=E9 USB de r=E9ception TNT et je cherche un logiciel, si possi=
ble=20
gratuit, capable de g=E9rer la r=E9ception (et enregistrer) des flux SD=20
(MPEG2/MP2/AC3) et HD (AVC/AC3).

J'ai actuellement Hauppage WinTV6 qui marche mais uniquement en SD et san=
s=20
reconnaitre les flux AC3 (TF1, M6, NRJ12).

J'ai essay=E9 la nouvelle mouture WinTV7 qui elle supporte tous ces flux =
mais=20
malheureusement la partie programmation d'enregistrement semble compl=E8t=
ement=20
bogu=E9 et plante 9 fois sur 10 chez moi (Constat=E9 sur 2 PC diff=E9rent=
s).

Enfin j'ai aussi test=E9 Power Cinema 6 de Cyberlink, mais il est telleme=
nt=20
lourd que mon portable ne le supporte pas (De plus c'est une usine =E0 ga=
z que=20
je trouve peu ergonomique).

Je suis donc =E0 la recherche d'un logiciel, gratuit de pr=E9f=E9rence, t=
ournant=20
sous XP SP2, le plus l=E9ger possible et offrant les fonctionnalit=E9s su=
ivantes:

- R=E9ception TNT SD avec gestion des flux audio MP2 et AC3
- R=E9ception TNT HD (si possible)
- Enregistrement direct des flux re=E7us sans r=E9-encodage interm=E9diai=
re
- Un gestionnaire de programmation d'enregistrements avec modes=20
d'enregistrement imm=E9diat, unique, quotidien, hebdomadaire et une gesti=
on du=20
mode veille de l'ordinateur (sortir du mode veille pour enregistrer puis =

remise en mode veille)

Quelqu'un aurait il un logiciel =E0 me conseiller ?

Cdlt

J.Pierre

6 réponses

CPJ78
Bonjour,

En logiciel payant j'utilise DVBVIEWER
(http://www.dvbviewer.com/en/index.php) et pour décoder le flux MPEG4
COREAVC (http://www.coreavc.com/) , soit 30 Euros les deux softs, ce avec
une carte NOVA-T (Hauppauge sur PCI); Sous XP SP2 (et SP3)

Réception SD avec gestion AC3, Gstion HD, Enregistrement tel que reçu, ...;
Il n'y a que la gestion du mode veille qui semble manquer à l'appel (pour
être plus précis je n'en ai jamais eu besoin et je ne sais pas)

Cordialement

"Nabot Leon" a écrit dans le message de
news: 497dccb8$0$6830$
Bonjour,

J'espère ne pas être trop hors charte avec cette question.

J'ai une clé USB de réception TNT et je cherche un logiciel, si possible
gratuit, capable de gérer la réception (et enregistrer) des flux SD
(MPEG2/MP2/AC3) et HD (AVC/AC3).

J'ai actuellement Hauppage WinTV6 qui marche mais uniquement en SD et sans
reconnaitre les flux AC3 (TF1, M6, NRJ12).

J'ai essayé la nouvelle mouture WinTV7 qui elle supporte tous ces flux mais
malheureusement la partie programmation d'enregistrement semble complètement
bogué et plante 9 fois sur 10 chez moi (Constaté sur 2 PC différents).

Enfin j'ai aussi testé Power Cinema 6 de Cyberlink, mais il est tellement
lourd que mon portable ne le supporte pas (De plus c'est une usine à gaz que
je trouve peu ergonomique).

Je suis donc à la recherche d'un logiciel, gratuit de préférence, tournant
sous XP SP2, le plus léger possible et offrant les fonctionnalités
suivantes:

- Réception TNT SD avec gestion des flux audio MP2 et AC3
- Réception TNT HD (si possible)
- Enregistrement direct des flux reçus sans ré-encodage intermédiaire
- Un gestionnaire de programmation d'enregistrements avec modes
d'enregistrement immédiat, unique, quotidien, hebdomadaire et une gestion du
mode veille de l'ordinateur (sortir du mode veille pour enregistrer puis
remise en mode veille)

Quelqu'un aurait il un logiciel à me conseiller ?

Cdlt

J.Pierre
gerard guenin
Le Mon, 26 Jan 2009 15:46:16 +0100, Nabot Leon
écrit:

- Réception TNT SD avec gestion des flux audio MP2 et AC3
- Réception TNT HD (si possible)
- Enregistrement direct des flux reçus sans ré-encodage intermédiaire
- Un gestionnaire de programmation d'enregistrements avec modes
d'enregistrement immédiat, unique, quotidien, hebdomadaire et une gestion du
mode veille de l'ordinateur (sortir du mode veille pour enregistrer puis
remise en mode veille)

Quelqu'un aurait il un logiciel à me conseiller ?

Idem CPJ78.
DVBViewer est excellent. Je l'utilise pour ma clé TNT et pour la
réception SAT (technotrend S2-3650 CI)
Pour le h264 Coreavc est ce qu'il y a de mieux, mais tu peux essayer
ffdshow qui gère assez bien le h264 depuis quelques versions.
Pour l'audio AC3filter convient pour le mp2 comme pour l'ac3.
De toute façon, avec DVBViewer, tu peux essayer tous les codecs que tu
as sur ta machine.

Il n'y a aucun problème pour programmer tous les enregistrements que
tu cites. Pour le mode veille, je ne sais pas, par contre je lui
demande d'éteindre le PC après enregistrement.
--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Mon, 26 Jan 2009 15:46:16 +0100, Nabot Leon
écrit:

Je suis donc à la recherche d'un logiciel, gratuit de préférence, tournant
sous XP SP2, le plus léger possible et offrant les fonctionnalités suivantes:

- Réception TNT SD avec gestion des flux audio MP2 et AC3
- Réception TNT HD (si possible)
- Enregistrement direct des flux reçus sans ré-encodage intermédiaire
- Un gestionnaire de programmation d'enregistrements avec modes
d'enregistrement immédiat, unique, quotidien, hebdomadaire et une gestion du
mode veille de l'ordinateur (sortir du mode veille pour enregistrer puis
remise en mode veille)

Quelqu'un aurait il un logiciel à me conseiller ?

copier/coller depuis un autre NG

DVBViewer est excellent. Je l'utilise pour ma clé TNT et pour la
réception SAT (technotrend S2-3650 CI)
Pour le h264 Coreavc est ce qu'il y a de mieux, mais tu peux essayer
ffdshow qui gère assez bien le h264 depuis quelques versions.
Pour l'audio AC3filter convient pour le mp2 comme pour l'ac3.
De toute façon, avec DVBViewer, tu peux essayer tous les codecs que tu
as sur ta machine.

Il n'y a aucun problème pour programmer tous les enregistrements que
tu cites. Pour le mode veille, je ne sais pas, par contre je lui
demande d'éteindre le PC après enregistrement.
--
Enlever la pub pour me répondre
Toudir Eva
"Nabot Leon" a écrit dans le message de
news: 497dccb8$0$6830$
Bonjour,

J'espère ne pas être trop hors charte avec cette question.

J'ai une clé USB de réception TNT et je cherche un logiciel, si possible
gratuit, capable de gérer la réception (et enregistrer) des flux SD
(MPEG2/MP2/AC3) et HD (AVC/AC3).

J'ai actuellement Hauppage WinTV6 qui marche mais uniquement en SD et sans
reconnaitre les flux AC3 (TF1, M6, NRJ12).

J'ai essayé la nouvelle mouture WinTV7 qui elle supporte tous ces flux mais
malheureusement la partie programmation d'enregistrement semble complètement
bogué et plante 9 fois sur 10 chez moi (Constaté sur 2 PC différents).

Enfin j'ai aussi testé Power Cinema 6 de Cyberlink, mais il est tellement
lourd que mon portable ne le supporte pas (De plus c'est une usine à gaz que
je trouve peu ergonomique).

Je suis donc à la recherche d'un logiciel, gratuit de préférence, tournant
sous XP SP2, le plus léger possible et offrant les fonctionnalités
suivantes:

- Réception TNT SD avec gestion des flux audio MP2 et AC3
- Réception TNT HD (si possible)
- Enregistrement direct des flux reçus sans ré-encodage intermédiaire
- Un gestionnaire de programmation d'enregistrements avec modes
d'enregistrement immédiat, unique, quotidien, hebdomadaire et une gestion du
mode veille de l'ordinateur (sortir du mode veille pour enregistrer puis
remise en mode veille)

Quelqu'un aurait il un logiciel à me conseiller ?

Cdlt

J.Pierre

Bonjour J.Pierre
Voila bientôt 10 ans que mes PC sont équipés de carte ATI All-in-Wonder qui
font parfaitement tout ça avec le logiciel associé.
Nabot Leon
CPJ78 a écrit :
Bonjour,

En logiciel payant j'utilise DVBVIEWER
(http://www.dvbviewer.com/en/index.php) et pour décoder le flux MPEG4
COREAVC (http://www.coreavc.com/) , soit 30 Euros les deux softs, ce av ec
une carte NOVA-T (Hauppauge sur PCI); Sous XP SP2 (et SP3)

Réception SD avec gestion AC3, Gstion HD, Enregistrement tel que reç u, ...;
Il n'y a que la gestion du mode veille qui semble manquer à l'appel ( pour
être plus précis je n'en ai jamais eu besoin et je ne sais pas)

A priori, selon la description sur le site de l'éditeur: "automatic sta rtup
from Hibernate/Standby on scheduled recordings DVB Task Scheduler Plugin" .

Au vu de la description, cela semble être le couteau Suisse de la réc eption
DVB ;-)

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à une version de démo. Le copain h ésite à
payer un soft, même aussi peu cher, sans avoir la certitude que cela ma rche
chez lui surtout étant donné ses déconvenues avec les softs de Haup page et
Cyberlink.

J'ai aussi découvert un autre soft, freeware lui, DVB Dream. On va peut être
d'abord tester celui là et s'il ne convient pas on regardera DVB Viewer .

Cdlt

Léo
Nabot Leon
Toudir Eva a écrit :

Bonjour J.Pierre
Voila bientôt 10 ans que mes PC sont équipés de carte ATI All-in- Wonder qui
font parfaitement tout ça avec le logiciel associé.

C'est bien, mais comme le copain n'envisage pas de changer de carte vidé o,
cela ne l'avance pas beaucoup.

Cdlt

Léo