logiciel de recherche de fichiers efficace ?

mighan
Bonjour, je cherche un logiciel de recherche de fichiers comme le fait XP
mais bien spécifique, il faudrait qu'il ai une liste pré-établie de dossiers
ou partitions dans lesquelles chercher. Par exemple si j'ai des DOC XLS dans
des dossiers parsemé sur mon disque les indiquer au prog qui ne cherchera
que dans ces dossiers là. Une autre fois ce sera pour des images et ce sera
une autre liste de dossiers. Il faudrait que je n'ai à chaque fois qu'a
indiquer le nom de ma sélection de dossiers, ou un truc du genre. Cela
existe t-il ?
Sinon je suis quand même preneur d'avis sur tous soft (mm payants) pouvant
faire mieux que la recherche de XP qui n'est pas terrible.

1 2 3 4
Le Gaulois
mighan a écrit :

[...]

A mon avis une bonne organisation des disques permets de se passer
de ce genre d'outil.

La partition contenant Windows ne contient que Windows et les
applications.

Une partition contient les données temporaires (cache des
navigateurs, cookies, récents ...) et swap

Une partition contient toutes les données : textes, feuilles excel,
images, etc sauf les gros fichiers multimédia (DIVX) qui sont dans une
autre.

Lorsque j'ai besoin de chercher quelque chose, je cherche dans ma
partition de données et c'est assez rapide.
Chunk
mighan avait prétendu :
[...]

tu peux essayer Speedy Finder!, gratuit, il peut faire ce que tu
cherches mais à condition de monter des volumes virtuels (dispo dans le
programme et choisir le montage auto au démarrage de windows).

Précisément, tu crées avec Speedy Finder un (ou des) volume virtuel
attaché à un dossier, ce qui te permet de faire des recherches direct
dans différents dossiers.

Sinon, la commande sous msdos si tu veux monter des volumes virtuels
est "SUBST" par exemple

subst J: "E:photos"

va créer un volume J pointant sur le repertoire photos de dans E:

Google -> Speedy Finder
Sergio
mighan a pensé très fort :
[...]

Le module de recherche de Total Commander fait ça. Mais il faut aimer
l'ergonomie de Total Commander...
http://www.ghisler.com/
(Voir Jeuf pour les détails...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Loïc Le Tersec
On Wed, 24 Jan 2007 23:36:45 +0100, "mighan"
wrote:

[...]

Yahoo Desktop Search est impressionnant en temps de réponse.
Une fois ses index construits, il affiche instantanément les fichiers
(ou messages) à partir des critères entrés lors de la demande de
recherche.
Ascadix
mighan viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

As-tu regardé du coté des "Desktop Search", il en existe 3 principaux (
Copernic - Google - MSN ), ma préférence va à Copernic ( moins lourd, plus
ergonomique à mon gout )

http://www.copernic.com/fr/products/desktop-search/index.html

Ces softs, tu leur indique les dossiers à indexer ( là ou il y a des
documents, tous types confondus, même dans les messagerie si tu veut ), ils
surveillent et indexent tout ce que tu met dedans, ensuite tu n'a plus qu'a
les utiliser pour faire tes recherches, et ils peuvent non seulement
rechercher sur les noms de ficheirs, mais aussi dans les contenus ( les mots
dans un doc Word par ex )
Et une fois l'indexation faite ( qq minutes ..ou un peu plus si tu as
beaucoup de données ) , la recherche est instantanée.

Tu peut essayer san risque, surtout le copernic, il est gratos ( comme les 2
autres ) mais surtout, il est trés propre et simple/rapide à installer ..ou
désinstaler ( si tu veut pas le garder ).

Le MSN à une intégration sympa dans Outlook, mais il est plus lourd à
instaler et en fonctionnement, la désinstall aussi est lourde

Le Google ... il est lourd, il passe son temp à se connecter sur Internet,
son interface me plait vraiment pas et il rate certains fichiers

--
@+
Ascadix
mighan
45b94800$0$27409$
[...]

).
[...]

Merci à tous, avec tous ces conseils j'ai de quoi faire. Là je suis en train
de tester Powerdesk pro. Concernant les logiciels dont tu parle (Yahoo aussi
dont parle Loic fait pareil je pense) j'en ai essayé un il y a longtemps, ça
devait être Google mais il ne cherchait que dans le contenu d'un document
comme il le fait si bien en ligne, mais j'ai du mal m'y prendre si tu dit
qu'on peut chercher que les nom...donc avec l'index fait ça devrait aller
vite. Je vais essayer Copernic donc, et peut-être retrouver Google qq part
sur mon disque, un tel logiciel est indispensable ne serait-ce que pour
retrouver du texte dans un document comme une recherche web, faut juste que
je patiente de temps de l'index :-)
ha une question, copernic permet-il comme google de donner un "apperçu" du
texte contenant les mots clé qu'on lui a donné ?
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 26 Jan 2007 01:27:15 +0100, "mighan"
a wroté:

http://www.mythicsoft.com/page.aspx?type=filelocatorpro&page=screenshots

--
VaN.
mighan
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[...]

cela ne concerne pas copernic. Peut-être ce logiciel le permet-il, mais je
pense que les gros du marché cités plus haut font bcp bcp mieux, maintenant
si c'est pour répondre à ma question initiale (chercher dans une liste de
dossier ou disque pré-établi) c'est autre chose mais je le vois pas dans la
liste des fonctions. Cela dit il parait assez interressant.
mighan
"La Fred" a écrit dans le message de news:
j6psx8du2yq5.j1wc5b1uhumh$
Le jeudi 25 janvier 2007, voici ce qu'écrivait Sergio:

Le module de recherche de Total Commander fait ça. Mais il faut aimer
l'ergonomie de Total Commander...

Le module de recherche de Powerdesk fait ça. En plus l'ergonomie de
Powerdesk est terrible...
http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid†5&tr1=AQ_FR_PP_GO_PD6
(voir Melmoth pour les détails)

ça tombe bien je cherche aussi à remplacer l'explorateur de fichiers de
windows :-)
il a l'air pas mal pour ce point, par contre pour ce que je recherche en ce
moment je n'ai rien trouvé de spécial dans la fonction "file finder" bien
qu'elle soit plus élaborée que cette de d'XP.
Ascadix
mighan viens de tapoter sur son clavier ....

45b94800$0$27409$

Oui, bien sur,
regarde le site, t'as qq screenshots

--