[Logiciel] Recherche noms de logiciels gratuits

Clorish
Je recherche une suite logiciels video assez puissante (du genre premiere,
pinnacle, after effects, ulead dvd workshop) pour gerer toutes les etapes
d'un montage video sous linux :
- Capture fichier DV depuis un camescope
- Montage (base + avancée)
- Retouche, effets
- Creation DVD avec Menus interactifs.

Je recherche aussi une suite de developpement Web (style Dreamwever)

Je les espere le plus stable possible (surtout en ce qui concerne la
video) et non commercial ;)

Merci !

Pascal
[...]

kino

- Montage (base + avancée)
- Retouche, effets

cinelerra

- Creation DVD avec Menus interactifs.

mandvd

Je recherche aussi une suite de developpement Web (style Dreamwever)

Je ne crois pas que cela existe....
Pour le Web, c'est bluefish, nvu , quanta+. Mais il ne sont pas
entièrement en wysywing.

Je les espere le plus stable possible (surtout en ce qui concerne la
video) et non commercial ;)

Ils fonctionnent très bien et sont 100% libre.

Merci !

Matthieu Moy
Pascal writes:

- Montage (base + avancée)
- Retouche, effets

cinelerra

Il paraît que VirtualDub est très bien aussi, sous Windows uniquement.

--
Matthieu

Fabien LE LEZ
On Mon, 18 Sep 2006 17:00:03 +0200, Matthieu Moy :

Il paraît que VirtualDub est très bien aussi, sous Windows uniquement.

Je confirme. Avec VirtualDub + Avisynth, on peut à peu près tout
faire.

Nicolas George
Pascal wrote in message <eemag1$n9b$:
Pour le Web, c'est bluefish, nvu , quanta+. Mais il ne sont pas
entièrement en wysywing.

Le wysiwyg n'a pas de sens pour le web, où le rendu exact dépend
nécessairement de la configuration du poste client. Les logiciels qui se
prétendent wysiwyg produisent des pages mal standard et qui donnent un rendu
médiocre du point de vue de l'accessibilité.

Clorish
Le Mon, 18 Sep 2006 18:58:44 +0200, Fabien LE LEZ
a écrit:

[...]

Entierement d'accord ..... mais il me semblais que j'etais sur un forum
"Linux" ;)
Si c'ets pour tourner sous Windows ... autant garder Pinnacle, Premiere,
et After Effects....

Clorish
Le Mon, 18 Sep 2006 22:56:15 +0200, Fabien LE LEZ
a écrit:

On 18 Sep 2006 13:50:50 -0700, ""
:

Oui, tout a fait d'accord, mais si on a aucune notion d'HTML/CSS et
autre javascript, des logiciels comme DreamWeavers sont tout indiquer.

Tout indiqués pour faire des sites inutilisables.

Lol !!
Je suis d'accord avec vous : Le Wysiwyg ne produit pas des pages tip top
... mais c'est quand meme bien pratique pour mettre en place des trames
principales, et tapper le texte.
Par contre je ne recherche pas du 100% Wysiwyg, car comme dit precedeent,
je suis developpeur de métié, donc le HTML, PHP, CSS, etc ... je connait.
Je souhaite bien entendu avoir acces au code source pour "retoucher" a la
main certains points.

Disons que pour moi Dreamweaver (conrairement a ce que disent certains ;))
est tres bien !
On bascule du mode wysiwyg au mode texte pour beneficier du meilleur des 2.
Quand au code genere, Dreamweaver produit un code plutot propre comparé a
la plupart ...

Matthieu Moy
Clorish writes:

Entierement d'accord ..... mais il me semblais que j'etais sur un
forum "Linux" ;)
Si c'ets pour tourner sous Windows ... autant garder Pinnacle,
Premiere, et After Effects....

Au temps pour moi, dans mon newsreader, fcolc est juste a cote de
fr.comp.applications.libre ou on trouve en general ce genre de
questions, et vu que tu postes depuis Windows ...

<mode mechant>
Et d'ailleurs, c'est quoi le rapport entre ta question et la
_configuration_ de Linux ? ;-)
<desole>

Par ailleurs, meme sous Windows, on peut avoir de bonnes raisons
d'utiliser des logiciels libres, hein !

--
Matthieu

Clorish
Le Tue, 19 Sep 2006 10:56:49 +0200, Matthieu Moy
a écrit:

Clorish writes:

[...]

Effectivement je brouille les pistes ;) (et au fait : comment tu sais que
je poste depuis Windows ?!? :p)

<mode mechant>
Et d'ailleurs, c'est quoi le rapport entre ta question et la
_configuration_ de Linux ? ;-)

Ben en fait je suis venu la pour des problemes de config ..... et je ne
sais pas ou aller d'autre :'0
-SFF- Sans Forum Fixe ;)

<desole>

Par ailleurs, meme sous Windows, on peut avoir de bonnes raisons
d'utiliser des logiciels libres, hein !

Mais tout a fait tres cher :D
J'en utilise un max d'ailleur ... mais je ne pense pas que VirtualDub (que
j'utilise tres frequement pour beaucoup de travaux sur videos) supporte le
"montage video" aussi bien que AfterEffects ou premiere :)
Maintenant si je me trompe ....

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Matthieu Moy
Clorish writes:

Effectivement je brouille les pistes ;) (et au fait : comment tu sais
que je poste depuis Windows ?!? :p)

La webcam, a cote de ton ecran ...

(ou alors ton en-tete user-agent, au choix)

--
Matthieu