logiciel reduction taille de photos

jcp66
Bonjour
J'ai l'arborescence suivante :
Sous /photos ; 300 répertoires et dans ces répertoires des photos jpg
Ces photos sont très volumineuses (2 ou 3Mo) et prennent beaucoup trop de
place et leur définition élevée n'est pas nécessaire.
1) je voudrais les réduire en taille de telle sorte que la définition soit
suffisante pour une visualisation à l'écran.
2) je cherche un logiciel capable de faire ces modification de façon
automatique.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp

Azo4
tous les logiciels de photo font ce travail dit "par lots"!!

mais bon , à mon avis, il vaudrait mieux d'abord sauvegarder toutes ces
photos sur un support externe (cd, dvd, dd...)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"jcp66" a écrit dans le message de
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jcp66 nous susurrait, le jeudi 18/12/2008,
dans le message <494a8ccf$0$18374$, les doux
mélismes suivants :

[...]

Puissant...Souple...Gratuit...En français...
L'inusable...L'inaltérable...L'indispensable *XnView* :
http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jcp66
Merci de vos réponses.
J'avais xnview et je ne connaissais pas cette fonctionnalité.
Ca marche Super.
Merci
jcp

Ce cher mammifère du nom de jcp66 nous susurrait, le jeudi 18/12/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans