logiciel reduction taille de photos

3 réponses
jcp66
Bonjour
J'ai l'arborescence suivante :
Sous /photos ; 300 répertoires et dans ces répertoires des photos jpg
Ces photos sont très volumineuses (2 ou 3Mo) et prennent beaucoup trop de
place et leur définition élevée n'est pas nécessaire.
1) je voudrais les réduire en taille de telle sorte que la définition soit
suffisante pour une visualisation à l'écran.
2) je cherche un logiciel capable de faire ces modification de façon
automatique.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp

3 réponses

Azo4
tous les logiciels de photo font ce travail dit "par lots"!!

mais bon , à mon avis, il vaudrait mieux d'abord sauvegarder toutes ces
photos sur un support externe (cd, dvd, dd...)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jcp66" a écrit dans le message de
news:494a8ccf$0$18374$
Bonjour
J'ai l'arborescence suivante :
Sous /photos ; 300 répertoires et dans ces répertoires des photos jpg
Ces photos sont très volumineuses (2 ou 3Mo) et prennent beaucoup trop de
place et leur définition élevée n'est pas nécessaire.
1) je voudrais les réduire en taille de telle sorte que la définition soit
suffisante pour une visualisation à l'écran.
2) je cherche un logiciel capable de faire ces modification de façon
automatique.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jcp66 nous susurrait, le jeudi 18/12/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <494a8ccf$0$18374$, les doux
mélismes suivants :

Ces photos sont très volumineuses (2 ou 3Mo) et prennent beaucoup
trop de place et leur définition élevée n'est pas nécessaire.
1) je voudrais les réduire en taille de telle sorte que la définition
soit suffisante pour une visualisation à l'écran.
2) je cherche un logiciel capable de faire ces modification de façon
automatique.
Merci de votre aide.

Puissant...Souple...Gratuit...En français...
L'inusable...L'inaltérable...L'indispensable *XnView* :
http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jcp66
Merci de vos réponses.
J'avais xnview et je ne connaissais pas cette fonctionnalité.
Ca marche Super.
Merci
jcp

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jcp66 nous susurrait, le jeudi 18/12/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <494a8ccf$0$18374$, les doux mélismes
suivants :

Ces photos sont très volumineuses (2 ou 3Mo) et prennent beaucoup trop de
place et leur définition élevée n'est pas nécessaire.
1) je voudrais les réduire en taille de telle sorte que la définition
soit suffisante pour une visualisation à l'écran.
2) je cherche un logiciel capable de faire ces modification de façon
automatique.
Merci de votre aide.

Puissant...Souple...Gratuit...En français...
L'inusable...L'inaltérable...L'indispensable *XnView* :
http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant